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"cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 19:46 PM
par marcoNX
Je suis tombé sur un porschiste aujourd'hui qui a installé ce genre de système sur sa 911:
http://www.youtube.com/watch?v=rBNUSY8j6UE
Je suis dans un premier temps super intrigué par ce produit, et ensuite super intérréssé par ce produit qui au final convient à madame pour les longs trajets et à monsieur pour les sorties avec les potes!!!
Quelqu'un connait-il le système? y'a t'il des limtes avec nos 8? Au controle technique ça donne quoi?... Bref je suis preneur de toutes sorte d'infos...
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 20:28 PM
par evilspoon
ça traine dans le coin ça 
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 20:31 PM
par striker
il s'agit juste d'une electrovanne qui permet de choisir entre un passage par la catback ou une sortie direct
http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... eVQJ8HwEss
par contre c'est interdit sur route et ça ne passe pas au contrôle technique, par contre certains l'utilise pour passer au sonometre avant de rentrer sur circuit............
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 20:45 PM
par marcoNX
evilspoon a écrit :ça traine dans le coin ça 
Ce genre de truc oui, mais le système semble diffèrent d'aprés ce que le gars expliquait. Pour lui il semblerait que tous soit compris dans le catback, et qu'en fait le système faisait passer quasi en sortie direct, il schunt toutes les chicanes d'aprés ce que j'ai compris. En tout cas moi ça me plait bien et j'ai déjà envoyé un mail aux USA pour un import...
Je vaiis quand meme éssayer d'avoir une conversation avec mon "controleur technique"!!!
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 20:49 PM
par evilspoon
Nan mais ça traîne sur le fofo, j'ai pas remis la main dessus 
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 20:51 PM
par Tsar
JMI avait monté un ECV (Exhaust Control Valve), le truc a tenu 6 mois avant de fondre
.
Donc à moins de trouver un échappement sur mesure, ça me parait difficile vu que la ligne chauffe vraiment beaucoup
.
Un ECV ça ressemble à ça :

Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 20:54 PM
par Ashmodaj
De mémoire monté juste avant le catback, ouverture à 100% (libre) ou 30% (pour limiter le bruit), il disait aussi qu'il n'avait pas fait baissé tant que ça le bruit 
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 20:54 PM
par Tsar
et qu'en plus ça bride les perfs je crois.
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 20:56 PM
par Ashmodaj
Par contre en dérivation complète de quasiment toute la ligne comme certains le font aux states, j'aurais pas trop confiance vu la température 
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 21:01 PM
par marcoNX
ah si ça bride les perfs ça m'intéresse beaucoup moins! je pensais l'inverse du fait qu'il y a moins de résistance en sortie d'échappement. Tu sais en quelle position c'était placé pour que sa fonde? ET s'il était décatalysé ou non?
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 21:05 PM
par Ashmodaj
C'était entre le catback et le tube intermédiaire 
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 21:13 PM
par Tsar
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 21:50 PM
par marcoNX
Tsar en mode archiviste!! lol
C'est ça moi je le voyait en mode bypass genre proposé par bartste. Soit branché sur les 2 sorties ou par dépit sur une seul.J'ai déjà des adresses pour le coté inox/soudure.
Par contre je comprend pas la perte de puissance puisqu'on obstrue pas le flux des gazs???
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 21:51 PM
par guizmo
jmi l'avait monté en barbare sans mettre de Y 
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 22:09 PM
par Transam
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 31 janv. 2012, 22:13 PM
par marcoNX
guizmo a écrit :jmi l'avait monté en barbare sans mettre de Y 
bah c'est l'imprétion que j'ai eu, mais j'ai pas osé le dire disons que niveau technique je suis pas un crack... mais sur le système en photo on dirait que ça fait que réduire le diamètre du tube, et dans tous les cas ça passe par le catback. 
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 01 févr. 2012, 00:42 AM
par Tsar
Ah ok je viens de comprendre, je prenais la chose à l'envers.
Le but c'est de faire davantage de bruit avec la ligne actuelle et non pas la recherche de la diminution sonore quand on a une ligne d'échappement modifiée plutôt sonore.
Je suis sceptique donc quant au bruit obtenu avec le moteur rotatif mais pourquoi pas.
Et quid de la chaleur sous le châssis connaissant les températures élevées qui sortiront du "cut out".
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 01 févr. 2012, 07:29 AM
par jmi
euh...je peut repondre..
donc dans mon cas j'ai installer le bypass electrique en sortie de decata, juste avant le Y du XS power.
fermé le passage est moindre, l'auto résonne moins mais cela ne fait pas moins de bruit.
le probleme c'est que le moteur electrique n'a pas supporter, et le bypass, tournait littéralement sous la pression du rototo.
oui c'est un montage "barbare" dans le sens ou c’était fait pour diminuer le son a l’intérieur, rien a pété du son extérieur.
comme le dit tsar ça a tenue 6 mois, enfin ça a tenue moins, mais le temps de l'enlever... 
pour que cela fonctionne de manière optimale, il faut soit doubler la ligne d’échappement, et mettre le cut off en entrée et non pas en sortie des gaz, mais le problème c'est que l'on va augmenter d'autant la température.
soit laisser le ligne, et modifier l'interne d'un silencieux d’échappement.
et prevoir un Y avec deux type de chicane en interne du catback.
mais bon c'est complexe.
le syteme dont tu parle est utiliser sur les auto type supra, subaru, ça tourne bien il me semble, mais c'est des ricains...les trois quart, tirer dans la bagnole, c'est faire pshhittt au feu rouge.
mais si tu te lance et que c'est concluant, je suivrait avec attention ce post...
attention au imbruler, sur un rotatif, ça peut faire mal.. 
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 02 févr. 2012, 22:47 PM
par marcoNX
dans un premier temps je suis sur mon kit bioethanol et ensuite je verrais pour cette modif.
Par contre la température dans l'échappement est elle aussi élevée avec l'E85? (ça marche pour vous l'E85? avec quel système?)
Pour info JMI c'était quoi la marque du système de valve que tu avais installé, j'ai vu des systèmes completement en inox je penses que ça peut etre plus fiable...
Re: "cut-out" exhaust
Publié : 03 févr. 2012, 20:29 PM
par jmi
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