euh...je peut repondre..
donc dans mon cas j'ai installer le bypass electrique en sortie de decata, juste avant le Y du XS power.
fermé le passage est moindre, l'auto résonne moins mais cela ne fait pas moins de bruit.
le probleme c'est que le moteur electrique n'a pas supporter, et le bypass, tournait littéralement sous la pression du rototo.
oui c'est un montage "barbare" dans le sens ou c’était fait pour diminuer le son a l’intérieur, rien a pété du son extérieur.
comme le dit tsar ça a tenue 6 mois, enfin ça a tenue moins, mais le temps de l'enlever... 
pour que cela fonctionne de manière optimale, il faut soit doubler la ligne d’échappement, et mettre le cut off en entrée et non pas en sortie des gaz, mais le problème c'est que l'on va augmenter d'autant la température.
soit laisser le ligne, et modifier l'interne d'un silencieux d’échappement.
et prevoir un Y avec deux type de chicane en interne du catback.
mais bon c'est complexe.
le syteme dont tu parle est utiliser sur les auto type supra, subaru, ça tourne bien il me semble, mais c'est des ricains...les trois quart, tirer dans la bagnole, c'est faire pshhittt au feu rouge.
mais si tu te lance et que c'est concluant, je suivrait avec attention ce post...
attention au imbruler, sur un rotatif, ça peut faire mal..