nasp a écrit :La seule solution est que l'admin fasse un update de phpBB3 à la dernière version... C'est ce que j'ai fait sur celui du RRC...
La solution captcha est possible mais plus très efficace avec les derniers bot...
Une autre solution : valider l'inscription par la réponse à un mail valide. Tu ne peux pas te connecter ou poster tant que tu n'as pas validé ton compte par vérification de l'email d'inscription.
Pas de meilleures solutions que celles proposées par nasp. Il faut effectivement mettre à jour phpbb, déjà ça réglera bon nombre de problème. Et en parallèle, forcer l'activation de compte par mail, là déjà vous couvrirez 90% des intrusions de bot.
En dernier lieu, il est possible aussi de faire l'activation d'un compte par un modo, ça limite alors à 100% les intrusions. Les modos pourront reconnaître facilement un bot. Par contre, ça leur demande un peu de taf en plus mais du coup ça leur en fait quand même moins qu'à l'heure actuelle avec la suppression des messages, à voir ce qu'ils préfèrent 
ps @ admin : si l'admin veut un coup de main, je peux m'occuper de regarder la migration phpbb, ça n'est pas bien compliqué mais par contre, le mieux est de faire ça sur un autre serveur en back up histoire de faire un test et voir si la structure du forum n'est pas modifiée. Je l'ai déjà eu fait y'a pas mal de temps mais c'est comme le vélo