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Hauteur de caisse, besoin d'un coup de main

Publié : 28 juil. 2005, 14:34 PM
par Mag

Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques semaines, Rotaryengine m'a fait remarquer que l'avant de ma voiture avait l'air plus haut que l'arrière.
A force de la regarder, c'est vrai que ça en a tout l'air. Un peu comme si j'avais un sac de ciment dans le coffre :D
Elle est équipée de la suspension Sport Mazda, et d'élargisseurs 25mm à l'arrière.

Alors pour en avoir le coeur net, l'un de vous pourrait-il mesurer la hauteur de caisse AV et AR, sur un modèle avec suspattes d'origines ou Mazda Sport. La mesure à prendre est représentée en jaune sur la photo ci-dessous.
Je pourrai comprarer avec mes valeurs et voir si qlq chose cloche.

Merci bcp :merci:


Publié : 28 juil. 2005, 14:39 PM
par Tertou

On en parle déjà dans un autre sujet : setopic_1924-hauteur.html ;)

Pour rappel, j'ai 678mm à l'avant et 673mm à l'arrière.
Mais Azmi avit un écart encore plus important entre l'avant et l'arrière (686 et 670).

Il semblerait donc bien que la RX-8 ait tendance à s'enfoncer de l'arrière. :??:
Tu te souviens de mes ressort RacingBeat ? ;)

Et toi, tu as combien ?


Publié : 28 juil. 2005, 15:11 PM
par chvial

Je viens d'aller voir et j'ai 680 mm au quatre coins!

Attention 2 pneus neufs à l'arrière et avant usure 22 000km
Voilà


Publié : 28 juil. 2005, 15:49 PM
par rotaryengine

moi j'ai cote conducteur avant=687 et Arr 692 ,mais en mesurant l'autre cote (passager) c'etait plus bas de environ 10-15mm :oups: et un collegue de travaille m'a fait remarquer que c'est surement comme sur une BMW M3 que le cote conducteur est toujours plus haut de facon a equilibrer le tout quand on est assis dedans!! :??:


Publié : 28 juil. 2005, 15:50 PM
par rotaryengine

j'allais oublier ce petit detail je suis monter en 20 pouces :oups:


Publié : 28 juil. 2005, 15:52 PM
par Pascalito
rotaryengine a écrit :

un collegue de travaille m'a fait remarquer que c'est surement comme sur une BMW M3 que le cote conducteur est toujours plus haut de facon a equilibrer le tout quand on est assis dedans!! :??:

En fait, c'est bien pensé ça, non ?


Publié : 28 juil. 2005, 15:57 PM
par H_Smith

Ca y est aussi pour moi ;)

Bilan (susp stock, pneus presque neufs):

680 mm à l'avant
682 mm à l'arrière (avec le réservoir presque vide)

Ptite question à Mag : qu'est ce que la "suspension sport Mazda" ? ressorts adaptables ou jambes complètes ou ........ :??: :??: :??:


Publié : 28 juil. 2005, 15:58 PM
par rotaryengine
H_Smith a écrit :

Ca y est aussi pour moi ;)

Bilan :

680 mm à l'avant
682 mm à l'arrière (avec le réservoir presque vide)

Ptite question à Mag : qu'est ce que tu la "suspension sport Mazda" ? ressorts adaptables ou jambes complètes ou ........ :??: :??: :??:

c'est que les ressorts il me semble !! :??:


Publié : 28 juil. 2005, 15:59 PM
par Mag
rotaryengine a écrit :

moi j'ai cote conducteur avant=687 et Arr 692 ,mais en mesurant l'autre cote (passager) c'etait plus bas de environ 10-15mm :oups: et un collegue de travaille m'a fait remarquer que c'est surement comme sur une BMW M3 que le cote conducteur est toujours plus haut de facon a equilibrer le tout quand on est assis dedans!! :??:

Bizarre, tu es le seul à avoir une hauteur de caisse plus grande à l'arrière.
L'effet des 20 pouces ?


Publié : 28 juil. 2005, 16:04 PM
par Luc

Tu as des ressorts Eibach, non? Mon concessionaire m'a dit qu'ils ne les montaient plus (ils commandent des KW maintenant), car ils avaient tendance à faire traîner la voiture du cul...


Publié : 28 juil. 2005, 16:12 PM
par rotaryengine
Luc a écrit :

Tu as des ressorts Eibach, non? Mon concessionaire m'a dit qu'ils ne les montaient plus (ils commandent des KW maintenant), car ils avaient tendance à faire traîner la voiture du cul...

exacte,car tout le forum allemand se plaint de la meme chose!! :??:


Publié : 28 juil. 2005, 16:13 PM
par rotaryengine
Mag a écrit :
rotaryengine a écrit :

moi j'ai cote conducteur avant=687 et Arr 692 ,mais en mesurant l'autre cote (passager) c'etait plus bas de environ 10-15mm :oups: et un collegue de travaille m'a fait remarquer que c'est surement comme sur une BMW M3 que le cote conducteur est toujours plus haut de facon a equilibrer le tout quand on est assis dedans!! :??:

Bizarre, tu es le seul à avoir une hauteur de caisse plus grande à l'arrière.
L'effet des 20 pouces ?

oui j'ai trouver cela aussi bizarre!! :??: peut-etre le parking qui n'est pas a un bon niveau??? :??: je referai un test!! ;)


Publié : 28 juil. 2005, 20:12 PM
par tony-x

pour moi 650 avant et arriere


Publié : 28 juil. 2005, 20:20 PM
par Tertou
tony-x a écrit :

pour moi 650 avant et arriere

Huh ! :oh: T'es pas d'origine, toi ! :D ;)


Publié : 29 juil. 2005, 08:15 AM
par rotaryengine
tony-x a écrit :

pour moi 650 avant et arriere

oui bizarre :D


Publié : 29 juil. 2005, 08:15 AM
par rotaryengine
tony-x a écrit :

pour moi 650 avant et arriere

oui bizarre :D


Publié : 29 juil. 2005, 11:31 AM
par Tertou

^^^
RotaryEngine, poste double...
Attention à la surtaxe des messages. :D :lol:


Publié : 29 juil. 2005, 11:49 AM
par rotaryengine
Tertou a écrit :

^^^
RotaryEngine, poste double...
Attention à la surtaxe des messages. :D :lol:

ah oui c'est vrai :oh: :D


Publié : 29 juil. 2005, 11:51 AM
par tony-x
Tertou a écrit :
tony-x a écrit :

pour moi 650 avant et arriere

Huh ! :oh: T'es pas d'origine, toi ! :D ;)

non ;) j'ai mis ressort court pus deux trois trucs


Publié : 29 juil. 2005, 11:52 AM
par tony-x

ça a ses avantages et inconveniants