Bonjour à tous
J'ai toujours craqué pour la RX8 mais je roule en Mazda pépère depuis 6 ans et un peu plus de 100 000kms sans le moindre problème.
Aujourd'hui je me demande si je ne pourrais pas assumer pleinement ma crise de la quarantaine et me faire plaisir quotidiennement en allant au taf dans la voiture de mes rêves... Avant de craquer pour une rx8 d'occase j'aimerai avoir l'avis et surtout quelques conseils d'utilisateurs éclairés et avisés. Quel est le kilométrage max raisonable pour rester fiable pour un usage quotidien? Quels pièges me guettent dans ma quête? A quel signes de bonne ou mauvaise affaire me fier?
J'ai un minimun de connaissances mécaniques et j'ai souvent entrenu mes véhicules moi même quand la garantie constructeur était terminée mais la rx8 et son moteur rotatif est quand même bien particulière et c'est ce qui fait son charme...
J'ai vu pas mal d'annonces qui m'ont donné envie de faire une petite folie avec mon petit budget (15 000€ gros max) véhicule, c'est à dire une rx8 231hp d'occase plutôt qu'une nouvelle mazda 2 neuve. Je sais ça n'a rien à voir mais j'ai envie de me faire plaisir et je roule assez peu pour que les budgets carburant & entretient ne soient pas trop un problème.
Merci d'avance pour vos conseils
Salutations
Salutations
Salutations
PerformancePack noire 2009 - 40ème anniversaire du rotatif
Re: Salutations
bienvenue !
Je ne suis que novice et ne pourrais pas t'être très utile car j'ai la mienne depuis 1 semaine seulement(c'est juste du bonheur), disons qu'on flirt et qu'on apprend à se connaître... Je te souhaite cependant de trouver ton bonheur avec l'aide et les bons conseils des piliers incollables du forum !
- tommy72000
bienvenue sur le forum
voilà de quoi lire avant de sauter sur une 8:
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... vant+achat
bonne recherche et à bientôt en 8
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)
- Punisher81
Bienvenue sur le fofo!
Sache que l'achat d'une RX8 est avant tout un achat passion plutôt qu'un achat raison...
Et comme toute passion, elle te couteras du temps, et de l'argent.
Mais quelle passion!!!
Presqu'un an que j'ai la mienne, et je ne me lasse pas de rouler avec, ni même de la contempler...
Je ne devait l'utiler que le weekend et c'est quasiment devenu mon daily... Bon, mon autre daily consomme encore plus, donc...
Fais le bon choix, ne te précipite pas, et passe un peu de temps sur le fofo, tu auras les réponses à toutes tes questions!
salut à toi.
tu n'as aucun soucis à te faire quant à l'entretien perso d'une rx8.
après pour ce dont il faut se méfier c'est les sans historiques.
tu as une tonne d'infos sur les pièges à éviter ou certains discours de vendeurs qui tienne pas la route
fait toi plaisir, c'est ce que j'ai toujours fait et aujourd'hui encore... qu'est ce qu'on vit bien ....
- snorky
bienvenue
une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper
- nico62620
salut et bienvenue a toi sur le forum tu verra le forum regorge de bonne info sur la8
nico62620 a écrit :salutt benvenue a toi sur le foru tu rra le for regorge de onneinfo sur la8
Sinon Bienvenue
- nico62620
voila corrigé Gerome desolé clavier sans fil qui galere et j'ai validé sans regardé avec la puce sur les jambes pas evident
Je me suis demandé quoi
Welcome rotovitch !!!
RX8 231 cv. pack perf vélocity red
Prélude 5 - 2.0L 16s gris alu
Uploaded with ImageShack.us
Merci pour votre accueil.
J'ai passé un peu temps à éplucher le forum et à fliper sur les casses moteur et les panne bizares.
J'ai vu quelques annonces sur le bon coin. Je préférerai avoir affaire à un particulier pour rencontrer directement l'utilisateur de la voiture et sa façon de s'en servir et de l'entretenir.
Je reste ouvert à tous conseil et suggestion
à bientôt
PerformancePack noire 2009 - 40ème anniversaire du rotatif
- nico62620
perso et pour mon ressentie lors de l'achat de ma rx8 le mieu est de regarder les annonce sur le forum car ici les voiture son bichonné et toujours entretenue avec un entretient meca et carosserie scrupuleux
Bienvenue à toi !!!
tout est dit, tu trouvera tout ce que tu cherches sur le forum point de vue info, il faut juste prendre le temps de fouiner et de la patience, bcp de patience.......
Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)
coucou
Un voisin
ça tombe bien je vend la mienne
ça tombe bien c'est une 231
ça tombe bien moins de 15000€
tu es d'ou ?
RRC
- marcosstoss
rotovitch a écrit :Bonjour à tous
J'ai toujours craqué pour la RX8 mais je roule en Mazda pépère depuis 6 ans et un peu plus de 100 000kms sans le moindre problème.
Aujourd'hui je me demande si je ne pourrais pas assumer pleinement ma crise de la quarantaine et me faire plaisir quotidiennement en allant au taf dans la voiture de mes rêves... Avant de craquer pour une rx8 d'occase j'aimerai avoir l'avis et surtout quelques conseils d'utilisateurs éclairés et avisés. Quel est le kilométrage max raisonable pour rester fiable pour un usage quotidien? Quels pièges me guettent dans ma quête? A quel signes de bonne ou mauvaise affaire me fier?
J'ai un minimun de connaissances mécaniques et j'ai souvent entrenu mes véhicules moi même quand la garantie constructeur était terminée mais la rx8 et son moteur rotatif est quand même bien particulière et c'est ce qui fait son charme...
J'ai vu pas mal d'annonces qui m'ont donné envie de faire une petite folie avec mon petit budget (15 000€ gros max) véhicule, c'est à dire une rx8 231hp d'occase plutôt qu'une nouvelle mazda 2 neuve. Je sais ça n'a rien à voir mais j'ai envie de me faire plaisir et je roule assez peu pour que les budgets carburant & entretient ne soient pas trop un problème.
Merci d'avance pour vos conseils
Salutations
Salut à toi, tu as raison il ne faut surtout pas négliger la crise de la quarantaine moi aussi j'ai pensé exactement la meme chose que toi............
205 Gti, GTturbo préparé 150ch, Astra Gsi, RX8 VR 192, re AstraF Gsi 2l16s 1992
Membre RRC
Bienvenue
N'oublie pas de regarder les 8 en vente sur le forum c'est souvent plus sain que leboncoin
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.