Nouvelle loi pour la sécurité routière

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Brio77

Nouvelle loi pour la sécurité routière

Message par Brio77 »

Voilà le mail de l'association de défense des conducteurs que je viens de recevoir : :oups:

Cher ami conducteur,
Les médias n'en parlent pas...

... les hommes politiques paraissent occupés à tout autre chose...

... et pourtant en ce moment même, dans le plus grand secret, les députés s'apprêtent à voter une série de mesures totalement aberrantes, pour vous sanctionner encore plus quand vous conduisez.

Pour connaître les 3 mesures phares du plan anti-conducteurs préparé par la Commission de Sécurité routière de l'Assemblée nationale, cliquez vite sur ce lien ci-dessous.
Ce que vous allez découvrir va sans doute vous choquer. Personne ne pourrait imaginer que les députés puissent aller aussi loin dans l'absurdité !
C'est pourtant la stricte vérité : tout ce que vous allez lire en cliquant ci-dessous se réfère au Rapport Parlementaire de la Mission d'Information Relative à l'Analyse des Causes des Accidents de la Circulation et à la Prévention Routière, pages 171, 176 et 183 principalement, que vous pouvez consulter sur le site de l'Assemblée nationale.
Ces informations sont de la plus haute importance pour tous les conducteurs : merci de faire passer le message à vos amis, vos collègues, votre famille. Ils doivent savoir ce qui les attend sur la route !

Très cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
Merci de cliquer ici : http://www.liguedesconducteurs.org/les- ... &ca=11KU01

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Henrythe8

Re: Nouvelle loi pour la sécurité routière

Message par Henrythe8 »

Mais si on en parle. La limitation automatique de la vitesse, c'est depuis des années que c'est dans le tuyau, et même si Sarko a demandé la réouverture du dossier, vu les couts que cela engendre, je n'y crois pas un instant. Qui va payer le boitier à installer ? L'état ? Le conducteur ?
La coupure de kits mains libre... La aussi, je vois pas bien comment. On va installer des brouilleurs dans les voitures ? Et puis, si on enlève kits mains libres bluetooth, on aura toujours les bonnes oreillettes filaires !
Par contre, la loi qui se durcit sur les grands excès de vitesse, c'est plus inquiétant. Mais là aussi, on entendra pas parler les associations de conducteurs, juste la mère Perriconne qui dira que c'est bien mais pas encore assez.

Tsar

Message par Tsar »

c'est pas nouveau,

personnellement et désolé si c'est abrupt : qu'ils aillent se faire enculer :lol: .

donc je sais déjà pour qui je vais voter en 2012 même si ça sera une absurdité,

et je le répète encore une fois, dès que je le peut je me barre de mon pourtant si beau pays si rien évolue dans le bons sens,

c'est dommage de penser cela mais en tant que passionné d'automobile et de conduite, et sur pleins d'autres points, je ne suis désormais plus en adéquation avec mon pays.

donc c'est simple : REVOLUTION ou EXPATRIATION !

guizmo

Message par guizmo »

A quoi sert la loi contre les grands excès de vitesse, s'ils rendent obligatoire les limiteurs automatiques de vitesse :D

Bon, il n'ont cas interdire l'utilisation des voitures et des motos, ce sera plus simple.

Les forces de l'ordre, les ambulanciers, les pompiers, les taxis, eux ils auront toujours le droit de téléphoner :??:

Ils feraient mieux de réfléchir à comment faire baisser leur coût de fonctionnement :p

frenchflip

Message par frenchflip »

guizmo a écrit :

Les forces de l'ordre, les ambulanciers, les pompiers, les taxis, eux ils auront toujours le droit de téléphoner :??:

Ils feraient mieux de réfléchir à comment faire baisser leur coût de fonctionnement :p

Simple : en compensant par une augmentation des recettes !!!! (je laisse le soin de deviner comment...)

Sinon la limitation automatique des vitesses a été expérimentée en fRance dans la cadre d'un programme qui s'appelait LAVIA associant l'INRIA et l'INRETS. Mais une des difficultés est d'avoir une couverture GPS suffisamment fine pour avoir la bonne information (exemple typique : une route qui longe une autoroute). La solution ne pourrait être transposable que sur des véhicules neufs ou, tout au moins, dotés d'une "information vitesse" numérique au niveau du calculateur moteur ou de la boîte. Les anciens véhicules seraient trop complexes à équiper. D'où le maintien du dispositif pénal...
Une autre option, qui fut un temps évoquée en Allemagne : le montage sur les autos de "boîtes noires" ou à minima d'un système proche du chronotachygraphe des camions pour enregistrer les vitesses. C'est opérationnel (des centaines de milliers de camions roulent avec ça sur tout le continent), ça génère du cash pour certains industriels (Actia, VDO, etc) et beaucoup de cash pour les états (devinez avec quoi).
Moralité : Aujourd'hui il est plus dangereux pénalement de conduire que de braquer des millions d'euros (hein Tony !)

Bienvenue en fRance !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

Annihi

Message par Annihi »

C'est bien une belle bande d'enc***....
Perso j'ai envoyer le courrier d'alerte ou je ne sais plus quoi :D

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Tsar

Message par Tsar »

et oui, en France au lieu d'investir dans l'éducation nationale et au rétablissement de l'autorité des profs, pour qu'on éduque de nouveau nos enfants correctement, et bien on préfère nous surveiller en tout, miser sur le répressif et en profiter ainsi pour récupérer un max de thunes pour renflouer les caisses de l'état.

Il faut à un moment donné arrêter de superposer des lois sur d'autres, désengorger les PME en les taxant moins, ou bien baisser un peu la TVA par exemple.

Certes au début ça ne fera qu'aggraver la dette, mais au final c'est la consommation qui repartira bel et bien au lieu d'être un peuple qui ne peut que se plaindre de voir son pouvoir d'achat baisser d'année en année.

prenez l'exemple d'aller au restaurant, perso j'y vais de moins en moins souvent, et pourtant il y a 10 ans, je gagnais moins et j'y allais une fois par semaine !

alors qu'ils arrêtent un peu de se focaliser sur l'automobiliste et qu'ils aient un peu les couilles d'agir pour le réel bien du peuple !

Bibounou

Message par Bibounou »

Les lobbys, les lobbys...

Tant qu'une solution n'aura pas été trouvée à ce fléau, cette façon de gouverner restera la seule et unique façon de gouverner possible, "en réponse aux pressions". Et les mecs "anti violence routière" c'est le pendant automobiles des verts en termes d’agressivité, d'acharnement et de foi religieuse en leur discours et cause.

Faut pas forcément voir le côté économique comme la raison de cette politique, les choses sont souvent très basiques, nos politiques ont besoin de couches culottes face aux associations de cet acabit ou aux regroupements divers que l'on trouve en satellite de nos institutions, ces influences sont, conjuguées aux délires dogmatiques de nos deux partis principaux, la seule chose qui décide de la politique qui est menée dans ce pays, et peu importe l'aspect grossier de celle-ci, tant qu'elle permet d'échapper aux pressions pendant un moment.

Un début de solution, on interdit le moindre financement de parti politique, donc on interdit les partis qui ne sont plus que des mafias légales pour les regrouper en associations financées par l'état ou les collectivités locales à hauteur de quelques milliers d'euros à peine servant juste à financer sous haute surveillance ce qui suit, on établit une charte de la candidature à chaque type d'élection et un site internet simple et concis où on peut trouver le programme de chaque candidat ainsi que son CV, plus de meetings à la con, de levées de fond massives, plus de renouvellement de mandat.

On arrête avec la royauté actuelle et le faste de la cours du Sénat, du gouvernement et de l'assemblée nationale dont au moins deux ne riment plus à rien, le peuple ne transfère plus son pouvoir lors des élections, mais il trouve juste un intermédiaire à son exécution ( ce qu'il est pourtant actuellement sensé être... ) dont la confiance est régulièrement renouvelable tout au long de son mandat, des fois qu'il ne fasse que de la merde, qu'on puisse le virer...

Mais là ça devient barge, c'est au lobby qui crache et invective le plus, c'est pas comme ça qu'on dirige un pays, le PS et l'UMP vont tout flinguer...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Brio77

Message par Brio77 »

Tsar a écrit :

et oui, en France au lieu d'investir dans l'éducation nationale et au rétablissement de l'autorité des profs, pour qu'on éduque de nouveau nos enfants correctement, et bien on préfère nous surveiller en tout, miser sur le répressif et en profiter ainsi pour récupérer un max de thunes pour renflouer les caisses de l'état.

Il faut à un moment donné arrêter de superposer des lois sur d'autres, désengorger les PME en les taxant moins, ou bien baisser un peu la TVA par exemple.

Certes au début ça ne fera qu'aggraver la dette, mais au final c'est la consommation qui repartira bel et bien au lieu d'être un peuple qui ne peut que se plaindre de voir son pouvoir d'achat baisser d'année en année.

prenez l'exemple d'aller au restaurant, perso j'y vais de moins en moins souvent, et pourtant il y a 10 ans, je gagnais moins et j'y allais une fois par semaine !

alors qu'ils arrêtent un peu de se focaliser sur l'automobiliste et qu'ils aient un peu les couilles d'agir pour le réel bien du peuple !

T'as raison, la fessée, c'est à l'école qu'il faut la mettre pas sur la route, des années après....

et +1 aussi pour l'expatriation, j'y pense de plus en plus et on en parle même au réunion de famille !!!! A force de vouloir garder les riche et faire chier les classe moyennes et basses, La france va ressembler à MONACO ou tout le monde roulera en deuche pour être sur qu'on ne prenne pas la main sur le GPS et le régulateur de vitesse !!!!

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bibounou

Message par Bibounou »

Personne ne les fait chier les basses hein dans ce pays. ;)

snorky

Message par snorky »

+888
moi aussi j'y crois pas un instant a ces "nouvelles etudes de lois" je ne vois pas par qu'elle moyen ils pouraaient les mettres en execution!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

frenchflip

Message par frenchflip »

Si vous avez envie de vous faire peur...
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ra ... 638_433361
Le plus drôle si j'ose dire : c'est qu'il n'y a pas que des conneries dans le rapport. Mais on sait d'avance ce qui sera retenu (ce qui rapporte du fric et qui est spectaculaire)... et ce qui passera aux oubliettes (tout le travail à long terme sur les infrastructures et sur le suivi réel et objectif des mesures) !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

evilspoon

Message par evilspoon »

Tsar a écrit :

Positivement surpris de lire cette remarque :??:

Après des années de coup de bâton sur les profs et l'éducation nationale, de remise en cause permanente de leur autorité et de leur travail.
Si ce n'est pas le gamin qui veut rien foutre en t'insultant, ce sont les parents qui arrivent derrière pour décrédibiliser un peu plus la profession.

Être prof aujourd'hui, c'est plus qu'une vocation...fils d'instits je peux vous dire que mes parents avaient des plus grosses journées que moi, dans le privé, au même salaire, eux, en fin de carrière :etourdi:

Tsar

Message par Tsar »

beh ouais c'est la base !

je me souviens qu'à l'école quand je faisais une connerie, on me tirait les oreilles et j'avais intérêt à fermer ma gueule,

et d'ailleurs en rentrant à la maison, si mes parents étaient au courant de l'éventuelle connerie que j'avais faite, je m'en reprenait une, et au fond de moi je trouvais ça un peu normal !

aujourd'hui en cours c'est le contraire : le prof ouvre sa gueule, l'élève l'ouvre encore plus, ce dernier se plaint, et quand il rentre à la maison les parents trop cons vont se plaindre contre le prof.

au lieu de rétablir tout ça , les gouvernements successifs n'ont fait que dire aux gens qu'ils sont tout permis.

alors certes si tu appliques ce raisonnement sur la conduite beh tu l'as dans le cul :D , mais ce que je veux dire c'est qu'avant tout il faut à nouveau rendre les gens plus responsables tout simplement...et si tu veux les rendre responsable faut commencer par les rendre heureux : moins de taxes, plus de sécurité, davantage de pouvoir d'achat...

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Image

redbull66

Message par redbull66 »

frenchflip a écrit :

Si vous avez envie de vous faire peur...
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ra ... 638_433361
Le plus drôle si j'ose dire : c'est qu'il n'y a pas que des conneries dans le rapport. Mais on sait d'avance ce qui sera retenu (ce qui rapporte du fric et qui est spectaculaire)... et ce qui passera aux oubliettes (tout le travail à long terme sur les infrastructures et sur le suivi réel et objectif des mesures) !

c'est un truc de fou :hum:

Brio77

Message par Brio77 »

un article du Monde en 2009 en parlait déjà ....
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Sinon, le texte complet du mois de mai 2011 est quand même un poil différent :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/IM ... 294da9.pdf

• il n'y a pas de confiscation du véhicule pour les grands excès de vitesse, mais bien les 3750€ et 3 mois de prison,
  • Bridage du véhicule suivant le volontariat du conducteur uniquement
  • Affichage sur le GPS de la vitesse à respecter
  • Pour le téléphone, effectivement ils veulent brider le système de fonctionner dans un véhicule en mouvement, mais pas de coupure automatique.

Il faut faire attention avec des messages de ce genre qui ne reflètent pas toujours la vérité afin de se faire connaître.

Ca change déjà tout à ce que j'ai lancé en début de ce post.

Nos bureaucrates sont vraiment payés pour n'importe quoi.... je sais où elles sont les économies !!!!

Salutations.

Fabrice

Bibounou

Message par Bibounou »

J'adore dans le rapport la démesure entre les politiques dédiées à la vitesse, et à l'alcool au volant. Avec en préambule " l'alcool tue trois fois plus que la vitesse au volant : conclusion, mettons tous les moyens sur la vitesse ". Démentiel. Et meurtrier, oups. Sacrés parisiens, ils changeront jamais.

@ Henry : inciter le gouvernement à faire passer la contravention en cas d'absence de ballon ethylo au niveau 4 : 90 euros minimum. Fatalité, quand tu nous tiens...

Et, kikontrouve à la tête de cela ? Un chrétien tradi UMP plus ou moins à la solde de la droite populaire qui lutte pour faire passer des mesures populistes à la mord-moi-le-noeud, et un bon socialo des grandes familles complétement à la ramasse sur son sujet de rattachement. "Oh."

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'était bien la peine de stigmatiser Pedobear et son coup de bite malheureux.
Au moins, lui, il roule en sportive et il aime le cul, ca me fait déjà plus de points communs avec lui qu'avec Nabotléon.

Répondre