Bonjour , ce week end j'ai décidé de repasser en cata d'originie (car le décata + mon catback commencait vraiment à devenir trop bruillant surtout en ville) , j'ai donc levée la voiture par la droite pour avoir acces aisement au décata à enlever .... j'ai donc mis la voiture sur 2 chandelles positionnés suffisament haute pour etre à l'aise ... je précise que la voiture était levé que d'un coté (2 chandelles coté droit) .... j'ai donc commencé par dévisser la sonde lambda et les barres de renforts pour faciliter le démontage.... remplacement effectué , j'ai remonter le cata d'origine et replacer la sonde ....
je redescends la voiture et essaye de démarrer et à ma plus grande stupéfaction elle ne démarre plus ... ce qui est sur c'est que la voiture n'a pas été coupé à froid , elle avait bien roulé la veille sans probléme et quand j'ai entrepris les modifs elle est resté sur place je ne l'avais pas démarré (afin de pouvoir manipuler sans se bruler)
Donc comme je ne pense pas l'avoir noyé je viens vers vous si quelqun à une idée afin de m'éviter une procédure de dénoyade qui est certainement inutile dans mon cas ....
Je ne pense pas que pour le remplacement du cata j'aurais du débrancher la batterie .... ni refaire de mise a jour pcm car en changeant le cata contact coupé l'électronique ne détecte pas de changement normalement....
Ensuite peut etre ai-je levé la voiture trop haut du coté droit ce qui l'aurait peut etre noyé quand memme ???
HELP ME SVP !! je suis dans une impasse , j'essaye de parcourir le forum pour trouver un cas similaire mais pas encore trouver
au pire je vais devoir commencer par une dénoyade mais ça m'embéte de flinguer ma batterie si ce n'est pas ça ...
Je dis ptet une connerie, mais...
Y-aurait-il un antidémarrage couplé à l'antivol ? Genre, pour éviter qu'une voiture ne se fasse remorquer pour être volée ?
Non ?
OU alors ton cata est bouché ?
J'ai étudié la thése que le cata puisse etre bouché mais dérriére l'échappement on sent bien de la pression qui en sort , donc que les gaz arrivent non ? ce qui veut dire qu'il n'est pas bouché je pense ???
non le cata ne peut etre bouché car il est complétement vidé ... c'est justement mon ancien cata qui était bouché que l'on a soigneusement vider entiérement afin de le remettre et atténuer un peu plus le bruit qu'avec mon décata inox bien trop bruyant... avant de mettre un cata vidé je me suis renseigné et vu que d'autre l'on déja fait et que cela ne pose pas de problème ....
as tu mis les bons joints entre le décata et le catback , car quand j'ai acheté mon cataback j'ai cru entendre parlé qu'il était livré avec un nouveau joint plus efficace... malgres ça elle sent quand memme les gaz mais c'est suportable
Bobines , bougies , faisceau moins de 1000 km
je vais aussi voir pour la noyade , je suis en congé ces jours ci mais ma femme me trouve toujours un truc à faire , , je finis le ménage et je go sur la 8
Pour moi, un bon nettoyage/séchage/contrôle des bougies L (en bas) et ça devrait repartir, c'est clair que si tu l'as penchée vers la gauche, c'est le coté des bougies et il est possible que de l'essence ou de l'huile a pu venir se mettre entre l'anode et la cathode des 2 bougies leading et du coup, pas de démarrage possible, une p'tite noyade quoi...
En gros, t'as plus qu'à lever à gauche pour démonter la roue avant et accéder aux bougies
Bon courage.
Salutations.
Fabrice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.