garniture toit

Discussion générale sur la RX-8
chance57

garniture toit

Message par chance57 »

Salut les gens!

Dites moi, le toit en tissu des 8 sont tous gris clair? ou bien il existe en noir?

:salut:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

jmi

Re: garniture toit

Message par jmi »

en france du moins tous identique, meme sur les version a toit ouvrant la couleur est standard et unique...me semble t'il. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

chance57

Message par chance57 »

Je vais voir avec un sellier voir combien ca coute pour faire en noir. Je vous dirais le tarif.

chance57

Message par chance57 »

Qui as déjà démonter la garniture de toit?

jmi

Message par jmi »

toi :D

chance57

Message par chance57 »

:lol:

jmi a écrit :

toi :D

je vais voir ca dès que j'ai un peu de temps, mais vais bien le faire en noir ainsi que les montants avant où se trouve les airbargs...

affaire à suivre!

chance57

Message par chance57 »

voilà, alors comme promis je me suis lancer dans le changement de la garniture de toit qui, en gris ne me plait pas trop, pour du noir. Changement de couleur pour le plafonnier avant, arrière, pour les montants avant ainsi que arrière en noir mat.

Alors pour commencer j'ai débranché la batterie pour éviter de griller en fusible en faisant une fausse manip.

J'ai ensuite déclipser le plafonnier avant. deux vis à enlever dans le pose lunette, puis juste à tirer dessus doucement vers le bas en faisant attention de le pas arracher les fils de l'éclairage et du toit ouvrant pour ceux qui en on un.
Declipser les deux fiches( une si pas de toit ouvrant) et le plafonnier avant c'est fait.
Pour celui arrière juste à tirer vers le bas doucement, il est juste tenus par deux clips de chaque coter. Une fois declipser, plus qu'a retirer la fiche de l'éclairage.

Pour les montants avant, il suffit de les tirés vers le haut, ils sont juste clipser au niveau de l'insigne "air bag'' et glisser au niveau de la base dans le tableau de bord.

Il y a aussi trois clips rond au niveau arrière du ciel de toit. Il suffit de tirer sur la partie centrale et le tout vient.

Pour ceux de l'arrière, il faut enlever déliquatement l'insigne "airbag" et dessous vous y trouverez un boulon de 10. Après c'est un peu plus chiant, il faut declipser le bas du panneau pour avoir assez d'espace pour enlever le montant qui est pris dedans avec des petites tiges en plastique.

Pour les pares soleil, trois vis à enlever. Il faut tirer sur la partie où l'on clipse le rétro et ca vient tout seul. Enlever les fiches pour l'alimentation de la lumière du pare soleil et le tour et jouer.

Ne pas oublié de virer la poignet au plafond coter passager. C'est des clipses du méme principe que ceux des pare soleil.

Voilà, le ciel de toit ne tiens plus qu'avec les joints au niveau des portes et d'un crocher qui se trouve 5 cm derrière l'éclairage du plafonnier arrière. Une fois après tirer un peu sur les joints qui génent, il suffit de tirer le ciel de toit vers l'arrière de la voiture pour l'enlever du crocher que j'ai parlé tout à l'heure.

Ensuite il faut ouvrir les portes d'un coter de la voiture et sortir le ciel de toit en faisant bien attention au fur et à mesure que vous le retirez, de décoller les fils divers qui sont coller sur le pavillon( alimentations des plafonniers).

plafonnier enlever
plafonnier enlever

J'ai déjà changer la couleur avec un tissus spécial ciel de toit. je vous mets tous ca dès que j'ai un peu plus le temps.

tissu noir avec mousse
tissu noir avec mousse
tissu gris enlever; il reste que la mousse à gratter...
tissu gris enlever; il reste que la mousse à gratter...
Pièces jointes
voilà en gros ce que cela va donner. faut juste couper  les bords propres.
voilà en gros ce que cela va donner. faut juste couper les bords propres.
Dernière modification par chance57 le 10 janv. 2012, 08:23 AM, modifié 1 fois.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Beau taf :clap:

jmi

Message par jmi »

superbe.
tu en atrop dit et pas assez.
quel colle utilise tu, et comment enleve tu la mousse de sous couche de l'ancien tissu.
sacré travail, chapeau bas.
dit nous aussi ou a tu acheter/commander le tissu. :clap: :clap: :salut:

chance57

Message par chance57 »

jmi a écrit :

superbe.
tu en atrop dit et pas assez.
quel colle utilise tu, et comment enleve tu la mousse de sous couche de l'ancien tissu.
sacré travail, chapeau bas.
dit nous aussi ou a tu acheter/commander le tissu. :clap: :clap: :salut:

Merci c est gentil!
Je vous dis tout ca dans la journee demain car j ai beaucoup de boulo.
Sinon j ai commandé le tissu et la colle adéquate sur laboutiquedutapissier. :salut:

Je vous dis tous ca demain.

chance57

Message par chance57 »

Alors pour répondre à JMI, j'ai commandé le tissu ici http://boutiquedutapissier.fr/fr/tissu- ... am-03.html et la colle spécial pour ne pas faire fondre la mousse et qui colle bien ici http://boutiquedutapissier.fr/fr/colle- ... -plus.html.

Pour décoller l'ancien tissu de la mousse rien de bien compliqué, il suffit de tirer dessus mais cela se complique, enfin plutôt devient merdique pour enlever la mousse... Pas dix milles solutions, il faut prendre une brosse métalique et gratter tous ca en faisant attention de ne pas trop frotter au même endroit pour ne pas trouer la vibre de verre qu'il y a dessous.
Faut passer un bon con d'aspiretasoeur euhh aspirateur pardon! :D partout pour ne pas qu'il reste de mousse.

Pour la colle j'ai prévu trois pots. C'est de la colle semi liquide qu'il faut appliquer partout sur le ciel de toit au pinceau. Il faut bien la mettre de façon homogéne et ne pas oublier d'endroit. Si vous mettre trop de colle dans les coins, la colle va ressortir par le dessus du tissu et là il vous reste plus qu'à recommencer depuis le début...

Ensuite il faut mettre le ciel de toit bien à plat, et présenter le tissu par dessus ( à deux personnes de préfèrence car moi seul j'en ai chiez!) et le laissé se poser délicatement sur la colle.

Alors là ca devient la merdasse... Pour bien que le tissu épouse bien les forme du ciel de toit il va falloir pour commencer avoir les mains super propre( pas de colle sur les mains de l'étape précédente) car si de la colle sur met sur le tissu c'est mort, et vous pouvez me croire ca part plus! Je l'ai fait une première fois niquel, il y avait juste une petite bosse rebelle sur le tissu, j'ai voulus passer ma main dessus pour étaler... j'avais un peu de colle sur la peaume de la main... ben j'ai dus tout refaire!! grrrrr....... Recommander du tissus, colle, redécoller le tissu, regratter la mousse, enfin la merte quoi...

Mais la deuxième fois j'ai bien pris soin de laver mes mains et de virer la colle au bout des doigts! et j'ai aussi mis des gants en en latex qui glisse bien mieux sur le tissu pour lui faire épouser les formes.

Après tous ca vous le toucher plus à rien! Vous laissez bien tous secher, ne soyez pas pressé à vouloir découper le surplus du tissu de suite, faite le le lendemain, vois sur lendemain.

Pour couper les surplus, rien de tels qu'un ciseau de couturière. Pour les trous des clips arrières, des pare soleil... j'ai acheté une boite de scalpel et ca va niquel.

Voilà messieurs!! si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition! :salut:

Nico33

Message par Nico33 »

Très sympa en noir :clap:

Oublie pas les photos une fois remonté :D

Pistons are for pussies

Tsar

Message par Tsar »

énorme !

j'ai toujours pesté intérieurement contre ce gris dégueulasse...surtout depuis que j'y ai fait une minuscule brûlure de cigarette en me ratant lamentablement au jeté de clope par la fenêtre :lol: (et le pire c'est que je fumes presque jamais à l'intérieur :oups: )

en gros tu viens de faire ce que BMW propose depuis toujours à son catalogue : ciel de pavillon anthracite, et c'est la classe :cool: .

vivement de voir le tout monté :clap: .

le jour où je déciderai de rafraîchir le cuir noir de ma 8 en bi-ton noir-bleu, le pavillon passera aussi en black c'est certain.

tu nous feras des photos une fois monté ?

manque plus qu'à réussir à "teindre" les montants de porte car ils sont toujours gris je supposes ?

Bartste

Message par Bartste »

+1 Avec Tsar, j'ai hâte de voir ce que ça donne, c'est le genre de truc que je ferais volontiers, c'est tellement plus classe un intérieur foncé !

Par contre c'est mal de fumé dans la 8 Tsar :non: :D

Tsar

Message par Tsar »

je sais je sais, mais bon des fois dans les bouchons parisiens, tu finis par péter un plomb et au final tu pètes à nouveau un câble quand tu t'aperçois que tu as fait une connerie comme moi ce jour là, very very bad day :( :lol: .

chance57

Message par chance57 »

merci les gars ca fait plaisir à lire tous ca :D

Pas de soucis pour les photos monté! le ciel de toit est déjà en place ca le fait grave!!

Pour tout les éléments gris clair, donc pare soleil, montant ect... j'ai noté un peu plus haut qu'ils seront en noir mat. Un coup de poncage avec un grain de 600, un coup de primer plastique, deux couches d'après, poncer de nouveau au grain 600, deux à trois couches de noir mat spécial plastoc et deux couches de vernis mat :)

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

toi tu rigoles pas :clap:

tu proposerais pas de tarifer ta prestation par hasard ? :D

chance57

Message par chance57 »

Tsar a écrit :

toi tu rigoles pas :clap:

tu proposerais pas de tarifer ta prestation par hasard ? :D

:D j'ai déjà pas beaucoup le temps pour moi looool mais entre nous je ne ferais pas payé ou alors juste l'apéro!! :D

Nico33

Message par Nico33 »

Tarif syndical :D

Ca assombri pas trop le ciel de toit noir?

Pistons are for pussies

Tsar

Message par Tsar »

non non, c'est pas l'effet toit ouvrant qu'on a plus quand on y était habitué rassures toi,

ça fait surtout beaucoup plus chic en fait, moins bas de gamme en terme visuel, c'est sans commune mesure en fait pour y avoir goûter et comparé chez BMW, toutes les BMW de la famille y ont eu droit une fois la comparaison faite.

Répondre