Page 1 sur 1
Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 14 nov. 2011, 14:55 PM
par Benji
Le magazine "Autocar" indique que Jaguar-LandRover travaille sur un chassis compact, traction (Aïe!) destiné à offrir un véhicule d'entrée de gamme (re-Aïe) et d'aller concurrencer les Audi A3/A4, BMW Série 1 et Série 3, Lexus CT,...
Les moteurs prévus pour ce modèle seront soit un trois-cylindres 1500c (
), ou des 4-cylindres 1800 et 2000cc, en essence et diesel, accouplés à des boites auto 8 et 9-rapports...
Outre l'envier d'offrir un modèle d'entrée de gamme (dont jag s'était pourtant mondru les doigts avec la X-type), ce projet répond également aux obligations de faire baisser les émission CO2 de la gamme.
Le chassis sera décliné en 4 portes, mais aussi en coupé et en roadster.
Ca fait un peu peur, quand-même... 
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 14 nov. 2011, 15:08 PM
par Bibounou
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 14 nov. 2011, 15:44 PM
par Henrythe8
Tout dépend. Quitte à faire du petit pour ne pas payer de surtaxe pour les consos de l'ensemble de la gamme (cf Aston et la Cygnet) autant le faire sois même.
Je ne ferai pas le parallèle avec la X-Type qui était une Mondéo à la sauce Jag, certes, mais une Mondéo quand même.
La il s'agit d'une plateforme nouvelle. Je trouve que la génétique devrait s'en mêler et laisser cette voiture en propulsion avec un Haldex ou un Torsen pour renvoyer vers l'avant (LandRover oblige).
Par contre les touts petits moulins, là... 
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 14 nov. 2011, 16:38 PM
par Tsar
Entre nous soit dit, pour en avoir conduit, plateforme de Mondeo justement, à l'époque de la BMW Série 3 E46 et bien la Jag X Type était une vraie bouse à conduire : aucunes sensations, aucun agrément réel et palpable à part une ligne agréable et un intérieur sympa mais étriqué, tout le contraire d'une S-Type réellement sympa à conduire avec un châssis autrement plus réactif, merci la propulsion.
Maintenant, une petite Jag, au vu des récentes réussites du groupe et bien moi je dis oui, rouler autrement, en premium, perso j'aime ça, marre des Audi A3 froides et passes partout.
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 14 nov. 2011, 16:42 PM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :Maintenant, une petite Jag, au vu des récentes réussites du groupe et bien moi je dis oui, rouler autrement, en premium, perso j'aime ça, marre des Audi A3 froides et passes partout.
Tout à fait d'accord.
Surtout que LRJ est sur la bonne voie avec ses nouveaux produits.
Ils leur restent encore à progresser niveau qualité perçue et c'est bon.
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 14 nov. 2011, 23:19 PM
par Benji
Ouais, mais quand même. Un 3 cylindres 1500cc traction avant, faudra qu'elle soit ultra réussie,pour donner envie...
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 14 nov. 2011, 23:34 PM
par R-Ickx-7
Le 3 cylindre sera la motorisation basse et c'est évident que c'est pas le bas de gamme qui fait rêver...
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 15 nov. 2011, 07:42 AM
par johan
oui pourquoi pas l originalité a condition quand meme de respecter l esprit jaguar
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 15 nov. 2011, 17:41 PM
par oli40000
Benji a écrit :Ouais, mais quand même. Un 3 cylindres 1500cc traction avant, faudra qu'elle soit ultra réussie,pour donner envie...
Et avec une boîte auto à 8 ou 9 rapports
quel intérêt ?
Il lui manque plu que les moteurs électriques 
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 15 nov. 2011, 18:06 PM
par Benji
oli40000 a écrit :Et avec une boîte auto à 8 ou 9 rapports
quel intérêt ?
Pour aider dans les montées... Comme sur un VTT... ;-)
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 15 nov. 2011, 18:36 PM
par GuivonDeutschland
R-Ickx-7 a écrit :Le 3 cylindre sera la motorisation basse et c'est évident que c'est pas le bas de gamme qui fait rêver...
Non, mais c'est ce qui se vendra le mieux (les petits moteurs)...Les temps sont durs! 
Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar
Publié : 15 nov. 2011, 18:45 PM
par R-Ickx-7
Exactement, c'est tout l'intérêt de proposer des motorisations modestes et une ou deux élitiste, ça fait rêver monsieur tout le monde qui se console avec le look.
Ils connaissent bien cela nos amis belges avec la fiscalité galopante des autos, on croise un max de BM, Audi ou Mercedes débadgées et avec kit sport... alors que leur échappement trahi une motorisation de base.
C'est ainsi et Jaguar a bien raison de jouer le jeu car ils ont appris à leur dépend que sans motorisation d'entrée de gamme, aucune chance dans certaines contrées.
Evidemment au Lux des 3 cylindres on en vendra pas ou peu, et ici on débadge pour ne pas (trop) montrer qu'on a le plus gros moteur.