Une nouvelle compacte pour Jaguar

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
Benji
Modérateur

Une nouvelle compacte pour Jaguar

Message par Benji »

Le magazine "Autocar" indique que Jaguar-LandRover travaille sur un chassis compact, traction (Aïe!) destiné à offrir un véhicule d'entrée de gamme (re-Aïe) et d'aller concurrencer les Audi A3/A4, BMW Série 1 et Série 3, Lexus CT,...

Les moteurs prévus pour ce modèle seront soit un trois-cylindres 1500c ( :oh: :oh: :oh: :oups: :fou: ), ou des 4-cylindres 1800 et 2000cc, en essence et diesel, accouplés à des boites auto 8 et 9-rapports...

Outre l'envier d'offrir un modèle d'entrée de gamme (dont jag s'était pourtant mondru les doigts avec la X-type), ce projet répond également aux obligations de faire baisser les émission CO2 de la gamme.

Le chassis sera décliné en 4 portes, mais aussi en coupé et en roadster.

Ca fait un peu peur, quand-même... :'(

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Bibounou

Re: Une nouvelle compacte pour Jaguar

Message par Bibounou »

On vit une belle époque.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tout dépend. Quitte à faire du petit pour ne pas payer de surtaxe pour les consos de l'ensemble de la gamme (cf Aston et la Cygnet) autant le faire sois même.
Je ne ferai pas le parallèle avec la X-Type qui était une Mondéo à la sauce Jag, certes, mais une Mondéo quand même.
La il s'agit d'une plateforme nouvelle. Je trouve que la génétique devrait s'en mêler et laisser cette voiture en propulsion avec un Haldex ou un Torsen pour renvoyer vers l'avant (LandRover oblige).
Par contre les touts petits moulins, là... :??:

Tsar

Message par Tsar »

Entre nous soit dit, pour en avoir conduit, plateforme de Mondeo justement, à l'époque de la BMW Série 3 E46 et bien la Jag X Type était une vraie bouse à conduire : aucunes sensations, aucun agrément réel et palpable à part une ligne agréable et un intérieur sympa mais étriqué, tout le contraire d'une S-Type réellement sympa à conduire avec un châssis autrement plus réactif, merci la propulsion.

Maintenant, une petite Jag, au vu des récentes réussites du groupe et bien moi je dis oui, rouler autrement, en premium, perso j'aime ça, marre des Audi A3 froides et passes partout.

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

Maintenant, une petite Jag, au vu des récentes réussites du groupe et bien moi je dis oui, rouler autrement, en premium, perso j'aime ça, marre des Audi A3 froides et passes partout.

Tout à fait d'accord.
Surtout que LRJ est sur la bonne voie avec ses nouveaux produits.
Ils leur restent encore à progresser niveau qualité perçue et c'est bon.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Ouais, mais quand même. Un 3 cylindres 1500cc traction avant, faudra qu'elle soit ultra réussie,pour donner envie...

Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Le 3 cylindre sera la motorisation basse et c'est évident que c'est pas le bas de gamme qui fait rêver...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

johan

Message par johan »

oui pourquoi pas l originalité a condition quand meme de respecter l esprit jaguar

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

oli40000

Message par oli40000 »

Benji a écrit :

Ouais, mais quand même. Un 3 cylindres 1500cc traction avant, faudra qu'elle soit ultra réussie,pour donner envie...

Et avec une boîte auto à 8 ou 9 rapports :oh: quel intérêt ?

Il lui manque plu que les moteurs électriques :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Benji
Modérateur

Message par Benji »

oli40000 a écrit :

Et avec une boîte auto à 8 ou 9 rapports :oh: quel intérêt ?

Pour aider dans les montées... Comme sur un VTT... ;-)

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

R-Ickx-7 a écrit :

Le 3 cylindre sera la motorisation basse et c'est évident que c'est pas le bas de gamme qui fait rêver...

Non, mais c'est ce qui se vendra le mieux (les petits moteurs)...Les temps sont durs! :(

Ex RX8 Perf Pack

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Exactement, c'est tout l'intérêt de proposer des motorisations modestes et une ou deux élitiste, ça fait rêver monsieur tout le monde qui se console avec le look.
Ils connaissent bien cela nos amis belges avec la fiscalité galopante des autos, on croise un max de BM, Audi ou Mercedes débadgées et avec kit sport... alors que leur échappement trahi une motorisation de base.
C'est ainsi et Jaguar a bien raison de jouer le jeu car ils ont appris à leur dépend que sans motorisation d'entrée de gamme, aucune chance dans certaines contrées.
Evidemment au Lux des 3 cylindres on en vendra pas ou peu, et ici on débadge pour ne pas (trop) montrer qu'on a le plus gros moteur.

Répondre