Je veux le même vibromasseur
C'est bruyant ou le micro est mal placé
Non parce que la elle va devenir sourde
ça doit être quelque chose à conduire quand même
Comment elle déboîte cette version Spider
Ferrari quoi !!
La concurrence est loin derrière................mais loin !!
Et voilà pourquoi tous ces magazines se sentent obligés de faire le spectacle avec des survirages inefficaces et inutiles!
Mais apparemment ça fait rêver !
Du coup on croit que c'est ça "piloter"
En même temps, c'est une voiture de tourisme pour la route, le fun et le côté démonstratif comptent davantage, on parle d'une voiture de 570 CV, pas comparable avec bien des voitures.
Justement, elle vaut beaucoup mieux que ces survirages inutiles qu'il est possible de faire avec une Hyundai coupé 7 fois moins chère...
Hmmhmm.
Le Fun Antonio, le FUN !
La plupart des mecs qui la possèderont seront incapables d'en faire autant de toute manière, donc laissons les journaleux s'amuser un peu et nous avec.
R-Ickx-7 a écrit :Et voilà pourquoi tous ces magazines se sentent obligés de faire le spectacle avec des survirages inefficaces et inutiles!
C'est pour le spectacle.
Le pilotage "net" est efficace mais pas très impressionnant. C'est quand même sympa d'épater les foules en driftant à l'accélération à la source, non? ;-)
A propos de spectacle :
Benji, ce que tu montres là c'est plutôt l'inverse.
On voit un pilote qui est exactement à la limite de l'adhérence de sa machine, et dans ces conditions il est proche de la meilleure efficacité.
C'est là toute la différence entre efficacité et spectacle. Mettre une auto en dérive et l'entretenir cela s'apprend et c'est pas très compliqué une fois la technique assimilée. Il "suffit" de trouver où se trouve la limite et de la dépasser largement pour ensuite entretenir la dérive, mais ce n'est pas efficace du tout. Arriver à toucher cette limite sans la dépasser et le faire systématiquement virage après virage, tour après tour, c'est une autre histoire. C'est ce qui différencie un bon d'un moins bon pilote.
Un simple exemple : Tout le monde est tombé en extase devant les runs de Ken Block et sa Subaru, et grâce à la pub faite autour, il a pu se faire engager en championnat WRC.
Résultat? Il n'a jamais fait un bon résultat.
Eh oui, ce serait trop facile, vous imaginez tous ces journalistes "pilotes" (dont je fais un peu partie) pourraient alors participer et gagner des courses, vu leur adresse à faire dériver une propulsion...
Vous allez me dire que justement dans certaines émissions comme Fith Gear ce sont de ex-pilotes qui font ces figures! Ben oui, ils sont payés pour et c'est tellement facile pour eux!
Le spectacle est spectaculaire et le peuple aime ça depuis la nuit des temps, donc donnons en lui, mais de grâce ne tombez pas en extase devant la première dérive venue. On ne voit plus que ça dans les magazines, sur internet, sur les forums
tu as raison, halte aux kékés sur le net
,
m'en lasse pas moi en tout cas même si c'est limite raté sur la fin , et je revendique que je ne sais toujours pas encore drifter
:
On s'en fout de voir évoluer une voiture "à sa limite" pendant un reportage auto grand public, à l'oeil un c'est presque impossible de faire la différence, de prime avec un train arrière débordé par la puissance volontairement, tu vois bien les réactions de la voiture une fois mise en difficulté, là la Ferrari tu vois clairement que le train arrière n'apprécie pas ça et qu'il est très rigoureux, c'est pas forcément inintéressant, loin s'en faut, tu vois bien la rigidité et la réactions du chassis, une grosse allemande dans la même utilisation c'est beaucoup plus "sports", dans le mauvais sens du terme, de toute manière à la caméra les voitures de route se traînent même bien conduite, alors on s'en fout.
Une blonde en glisse c est plaisant a regarder non ?
Y a que ça de vrai pour faire de l audience
...sauf qu'à gémir comme une truie elle donne pas envie là
Sinon, Vicky Butler-Henderson est une "ancienne" pilote, qui a fait quelques bons résultats.
Pour Ken Block, il est quand même en WRC...
C'est comme dire de pilotes de F1 qui ne marquent pas de points qu'ils sont "mauvais".
A très haut niveau, le talent seul est nécessaire, mais pas suffisant.
Il n'y a qu'a voir que Schumacher a du mal à entrer dans les points, et que Button ou Vettel n'ont fait de très bons résultats qu'à partir du moment où ils ont eu une voiture au top.
Pour la moto, il y a des styles différents, entre le "efficace et pas spectaculaire" (pour ceux qui se souviennent de Mick Doohan par exemple) et le "efficace et très spectaculaire" (Wayne Rayney, qui driftait des 2 roues, Katoh, McCoy,...).
L'avantage, pour un sponsor, c'est que même si tu gagnes pas, tu as un budget garanti car tu passes souvent à l'image. ;-)
Et pour la moto, voici un autre pilote rapide ET spectaculaire:
McCoy, un pilote élevé au Dirt Track
Tsar a écrit :tu as raison, halte aux kékés sur le net
![]()
,
m'en lasse pas moi en tout cas même si c'est limite raté sur la fin, et je revendique que je ne sais toujours pas encore drifter
:
J'ai la barre pour 1 weekend de 3 jours. Merci Tsar haha
my pleasure
Je vois... l'esbroufe d'abord, le reste on verra!
Remarquez, cela ne m'étonne pas dans un monde où le paraître est plus important que l'être... Mais bon, je suis peut-être trop puriste et philosophe?