Un grand bonjour à toutes et à tous...
J'ai acheté depuis peu une très belle RX8 192ch année 2004 76000km mais je soupçonne qu'elle ne tourne pas rond, je l'ai mise chez Mazda pour un petit diag complet parce qu'il y à deux trois truc qui me chagrinent que je n'ai pas pu voir quand je l'ai essayé...
Au démarrage à froid donc en ce moment, elle démarre très bien mais le régime moteur est pratiquement à 3000tr/min pour déscendre à 2500tr après quelque secondes puis elle déscend à 1500tr et reste longtemps à ce régime jusqu'à 700tr/min lorsque le moteur à ateint la bonne température,je posterais la vidéo du compteur pour que vous puissiez voir le régime.
Lorsque le moteur est à bonne température le régime varie légèrement entre 700 et 750tr/min l'aiguille oscille et en plus la voiture tremble,j'ai le levier de vitesse qui tremble aussi et lorsque j'écoute à l'arrière de ma RX8 au sorties de pot, elle pétarade pom pom pom je sais pas comment l'expliquer comme si elle avait un creux, une variation au ralenti, ça me fait un peu peur
Le concessionnaire m'a diagnostiqué un cata en fin de vie, la sonde avant le cata est linéaire et en sortie elle varie ils m'on dit que la céramique commence à se décoller, je suis fou,je l'ai que depuis un mois... Devis à 1800euros, j'en dors plus...
Et pour la pétarade ils m'on dis que ça pouvait être un léger raté au niveau de l'allumage devis faisceau + bougies 500 roros
S'il vous plaît aidez moi si il y en a qui on les mêmes ou qui on eu les mêmes symptômes, je vous en remercie a tous du fond du coeur, jesuis super inquiet je commence déjà à regretter mon achat...
Bye bye bye à tous ! dsl pour le romans