help pour ma RX8 192 ch que je viens d'acheter

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Guitou68

help pour ma RX8 192 ch que je viens d'acheter

Message par Guitou68 »

Un grand bonjour à toutes et à tous... :salut:

J'ai acheté depuis peu une très belle RX8 192ch année 2004 76000km mais je soupçonne qu'elle ne tourne pas rond, je l'ai mise chez Mazda pour un petit diag complet parce qu'il y à deux trois truc qui me chagrinent que je n'ai pas pu voir quand je l'ai essayé...
Au démarrage à froid donc en ce moment, elle démarre très bien mais le régime moteur est pratiquement à 3000tr/min pour déscendre à 2500tr après quelque secondes puis elle déscend à 1500tr et reste longtemps à ce régime jusqu'à 700tr/min lorsque le moteur à ateint la bonne température,je posterais la vidéo du compteur pour que vous puissiez voir le régime.

Lorsque le moteur est à bonne température le régime varie légèrement entre 700 et 750tr/min l'aiguille oscille et en plus la voiture tremble,j'ai le levier de vitesse qui tremble aussi et lorsque j'écoute à l'arrière de ma RX8 au sorties de pot, elle pétarade pom pom pom je sais pas comment l'expliquer comme si elle avait un creux, une variation au ralenti, ça me fait un peu peur :(

Le concessionnaire m'a diagnostiqué un cata en fin de vie, la sonde avant le cata est linéaire et en sortie elle varie ils m'on dit que la céramique commence à se décoller, je suis fou,je l'ai que depuis un mois... Devis à 1800euros, j'en dors plus...
Et pour la pétarade ils m'on dis que ça pouvait être un léger raté au niveau de l'allumage devis faisceau + bougies 500 roros :fou:

S'il vous plaît aidez moi si il y en a qui on les mêmes ou qui on eu les mêmes symptômes, je vous en remercie a tous du fond du coeur, jesuis super inquiet je commence déjà à regretter mon achat...

Bye bye bye à tous ! dsl pour le romans

Patricevo

Re: help pour ma RX8 192 ch que je viens d'acheter

Message par Patricevo »

Salut, :salut:

Bon avant de te faire taper sur les doigts, file te présenter dans la section adéquate.

Pour ce qui est de ton problème de tours minutes qui monte très haut à froid, ça la fait pour quasi toutes nos 8 en hiver.
J'avais ce symptome puis il est parti quand j'ai changé les bougies qui étaient super encrassées.
Donc ne prends pas peur, chez MAZDA, c'est 500€ les bougies alors que par le fofo, c'est entre 300 et 400 euros mais au moins, à ce prix là, tu changes les 4bougies/4bobines et 4câbles d'allumage (1500€ chez MAZDA).
Alors fait déjà ça et ça devrait aller mieux. ;)

Pour ton diag de cata ou de sonde, je ne sais pas trop car si MAZDA t'a diagnostiqué ça, c'est peut-être pas faux, mais ça me laisse perplexe vu tes symptomes.
Vous en pensez quoi les gars?... :??:

Bref, ne prends pas peur avec les prix MAZDA car il y a énormement d'autres solutions carrément moins couteuses.

Bon courage et ne prends pas peur, une 8 c'est une superbe voiture mais qui demande un suivi aux petits ognions.

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Je vais peut être dire un truc complètement idiot, mais je me lance tout de même :

l'échappement est il d'origine ?

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

tommy72000

Message par tommy72000 »

Salut, moi je serai toi je partirai là dessus:
http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... er1006.htm
tu prend un ensemble complet, bobines, câbles et bougies, tu en as pour 230€ + douanes donc surement entre 350 et 400€ total).
ça va remédier à tes problèmes, moi je l'ai fais sur la mienne qui avait exactement les mêmes symptômes, mais un peu moins de kilomètre (40000 environ)
j'avais même les petits pom pom pom à l'échappement, tout ça venais UNIQUEMENT de mon allumage défaillant (bougies encrassées). Je serai toi je partirai là dessus dans un premier, de toute façon tout le monde ici te le diras, vu le kilométrage, tu peux être sûr que ton allumage est bon à changer, quand à ton cata, démonte le toi même pour voir dedans comment il a vieilli. S'il a mauvaise mine, tu trouveras ici des solutions décata à prix beaucoup plus abordable que le devis que mazda t'as fais :ok:

Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan :(

étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)

Dom

Message par Dom »

:salut:

1- la variation du régime moteur à froid ne me surprend pas.

2- ma 8 pétarade au ralenti également, et ce depuis le 1er jour... et toutes les autres le font aussi. (le pire c'est que j'aime ça!) :D

3- ton levier de vitesse tremble, comme sur les 2000 autres RX-8 en France!

3- arrête de "psychoter" avec des pseudos symptômes aussi futiles... t'as pas fini de baliser si tu stresses déjà comme ça!... :etourdi:

4- ne pas lire la section garage du forum tant qu'on n'a rien de grave sous peine de psychose garantie.

5- à moins que tu ais envie d'enrichir ta concession Mazda, évite le remplacement de pièces coûteuses si tu n'est pas sûr quelles soient défectueuses!

6- ben elle démarre ta 8, elle roule ta 8... alors profites en pour te balader, pas pour aller au garage!!! :fou:

Ça aurai été plus sympa pour ton premier message d'aller poster dans la section "présentation" que dans la section "garage". :siffler:

:drive:

Guitou68

Message par Guitou68 »

Bonsoir à vous..

Tout d'abord je tiens vraiment à vous remercier pour toutes vos réponses c'est vraiment très sympathique de votre part, je tiens vraiment à m'excuser de ne pas être allé d'abord là ou vous m'avez dis d'aller pour me présenter, veuillez accepter mes excuses j'y vais de suite et je posterais d' autres questions,c'est pour moi une première d'aller sur des forum donc je ne sais pas dutout comment trop faire, j'essais par contre d'être le plus précis et d'écrire au mieux pour tous. :ok:

Merci à vous les gars, je continuerais à vous demander d'autres choses losque je me serais présenté...

Guitou68

Message par Guitou68 »

Merci aussi à JesspassionRx8 bye ...

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

C'est Jessrx8passion, mais je ne t'en tiendrai pas rigueur ;)

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Guitou68

Message par Guitou68 »

Salut à tous :salut: excuse moi Jessrx8passion ;)
Pour répondre a ta question, oui c'est bien le cata d'origine, ce qui me chagrinne aussi c'est pourquoi même pas un mois après ça me lache, c'est qu'il y avait prémice donc je vais regarder avec l'ancien proprio...

A bientôt bonne journée à tous.

Patricevo

Message par Patricevo »

Si tu endends que ton pote fait un bruit de casserole, oui c'est que ton nid d'abeille se barre.
Mais quand un cata commence a être défectueux, il faut rouler le moins possible avec et le liberer en retirant le nid d'abeille.
Pour ce qui ont eu ce cas, tu commences alors à faire de jolis pets quand tu montes dans les tours, si ça peut t'aider à diagnostiquer...

Tsar

Message par Tsar »

Oublies pas de continuer à poser des questions dans ton topic de présentation, car elles risquent de déjà avoir été répondu sur d'autres topics en fait, ça évite les doublons un peu comme ici :salut:.

Exit

Message par Exit »

:salut:
pour le régime de dèmarrage, cela me semble assez normal. Pour le pom pom pom peut-etre peux-tu poster une petite vidéo.
Car c'est assez difficile a interprété, et si tu t'aperçois que c'est bien ton cata, cela fera une référebce pour les autres. : ;)
Bon courage,

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

snorky

Message par snorky »

Guitou68 a écrit :

Salut à tous :salut: excuse moi Jessrx8passion ;)
Pour répondre a ta question, oui c'est bien le cata d'origine, ce qui me chagrinne aussi c'est pourquoi même pas un mois après ça me lache, c'est qu'il y avait prémice donc je vais regarder avec l'ancien proprio...

A bientôt bonne journée à tous.

le changement de conduite du nouveau proprio peut etre une cause des soucis qui debarquent....

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

Mickey

Message par Mickey »

Salut pour le pom pom à l'échapement commence par les bougies la mienne la fait aprés remplacement des bougies terminer et pour le ralenti je ne c'est pas (la mienne et stable), mais sûr elle s'accélére à froid à la mise en route, mais c'est normal toutes les autos le fond "starter auto" on va dire sa comme sa :salut:

MICKEY DRIVER CAR 72

evilspoon

Message par evilspoon »

Patricevo a écrit :

Pour ce qui ont eu ce cas, tu commences alors à faire de jolis pets quand tu montes dans les tours, si ça peut t'aider à diagnostiquer...

développe tu m'interesses :??:
A moins que ce ne soit que le XS :D

Répondre