[URGENT] Besoin d'un testeur de compression dans le 68

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Sephiroth972

[URGENT] Besoin d'un testeur de compression dans le 68

Message par Sephiroth972 »

Bonjour à tous :salut:

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis actuellement à la recherche d'une RX8 et je pense avoir trouvé la perle rare.

J'ai un seul soucis: Le véhicule est en dépot vente et le vendeur ne veut pas effectuer 40 km pour aller chez le concessionnaire mazda le plus proche afin de faire un test de compression qui validerait la bonne santé du moteur à mes yeux.

Pour le reste de l'expertise du véhicule, j'ai un expert sous la main habitué aux véhicules plus classiques donc pas de soucis niveau chassis, carrosserie, etc... seul le moteur demeure un mystère aux yeux de ce dernier.

D'où ma requête: L'un d'entre vous ayant acquis un appareil de mesure de compression spécial rotatif serait il dans le département (68) ou à côté afin de pouvoir effectuer ce test? Bien évidemment, je paye le déplacement (dans la mesure du raisonnable), le service rendu et la bibine qui va avec si le véhicule est vendu ( :ok: :drive: )

Merci de vos réponse, il s'agit là d'une affaire assez urgente car le véhicule est relativement bradé et je ne voudrais pas qu'il me file entre les doigts (ce n'est pas le premier)

Nb: Oui j'ai déjà pris contact avec MS Rotary mais de par l'éloignement entre les deux régions, le devis s'est révélé un peu salé :'(

jmi

Re: [URGENT] Besoin d'un testeur de compression dans le 68

Message par jmi »

les compressions c'est evidement le top, mais si tu ne trouve pas, demande a un ami un mano de depression (les meme que pour synchroniser les carbu) et tu verifie la depression moteur.
a forid tu doit etre a 550 mbar, a chaud pas moins de 500, au dessus ton moteur commence a lacher de la compression, c'est imparable
(teste a effectuer au ralenti)
a plus :salut:

ps: pour tester la depression moteur sur le coté gauche du moteur au niveau du collecteur d'admission (gris en alu) il y a deux petit bouchons.
tu en debrache un, (voir les deux)
et tu peut meme comparez si tu a deux mano de synchro (generalment il y en a 4)
voilou :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Sephiroth972

jmi a écrit :

les compressions c'est evidement le top, mais si tu ne trouve pas, demande a un ami un mano de depression (les meme que pour synchroniser les carbu) et tu verifie la depression moteur.
a forid tu doit etre a 550 mbar, a chaud pas moins de 500, au dessus ton moteur commence a lacher de la compression, c'est imparable
(teste a effectuer au ralenti)
a plus :salut:

ps: pour tester la depression moteur sur le coté gauche du moteur au niveau du collecteur d'admission (gris en alu) il y a deux petit bouchons.
tu en debrache un, (voir les deux)
et tu peut meme comparez si tu a deux mano de synchro (generalment il y en a 4)
voilou :salut:

D'après les premiers échos que j'ai eu, un test de compression n'est pas fiable à 100% quant à la bonne santé du moteur :(
Je ne sais pas trop comment faire du coup pour avoir un minimum de garantie quant au véhicule que j'ai sous les yeux et qui me plait vraiment beaucoup...

Bartste

Message par Bartste »

C'est ou dans le 68 ? Je suis pas très loin de la mais de l'autre coté de la frontière...
Par contre si ton gars veux pas la faire bouger, c'est raté pour la faire chauffer et faire le test correctement !

C'est vrais que c'est pas fiable à 100%, mais ca donne une bonne idée de la santé du moteur quand même !

Je capte pas un truc, tu dis dans la présentation que tu es vers Paris et tu viens acheter une voiture dans le 68 ?? :fou:

Sephiroth972

Bartste a écrit :

C'est ou dans le 68 ? Je suis pas très loin de la mais de l'autre coté de la frontière...
Par contre si ton gars veux pas la faire bouger, c'est raté pour la faire chauffer et faire le test correctement !

C'est vrais que c'est pas fiable à 100%, mais ca donne une bonne idée de la santé du moteur quand même !

Je capte pas un truc, tu dis dans la présentation que tu es vers Paris et tu viens acheter une voiture dans le 68 ?? :fou:

Moi je suis de Paris mais je cherche des offres de RX8 sur toute la France pour trouver l'exemplaire que je veux (là je penche beaucoup pour une 231 cv noire, cuir bi-ton rouge, peu de km et un prix contenu, je ne veux pas mettre plus de 10 000€ dans l'achat (pas tappé :siffler: ) )

J'ai peut être trouvé mon bonheur, la voiture se trouve dans le 68160, Sainte Marie aux mines. C'est une 2004 de 60 000 km avec un démarreur un peu faible (d'où le besoin de test de compression pour être sûr qu'il ne s'agisse que du démarreur et pas d'un problème de perte de compression moteur...) sur laquelle je pourrais rajouter un peu de frais pour changer démarreur+batterie+fils+bougie+bobines, ce qui me semble être une bonne affaire.

Pour faire rouler le véhicule, y'a pas de soucis bien évidemment, un minimum d'essai routier est obligatoire pour ce genre d'achat

Ce qui n'est pas acceptable pour le vendeur en fait c'est de parcourir 40 km aller retour et d'attendre toute la journée devant la concession Mazda pour que la voiture puisse passer le test (même pendant une heure quoi)

Bartste

Message par Bartste »

Ecoute je veux pas faire le briseur de rêve, mais à moins de 10'000 roro, il n'y a pas de bonne affaire, et encore moins de "perle rare"...
Surtout si c'est une 2004, quelque soit le kilométrage... Et si le mec veux pas faire le test de compression, pour moi ca veux tout dire ! Parce que si il veut vraiment la vendre il va se bouger et prendre RDV chez Mazda...
Soit disant passant le teste prends maxi 30min dans un garage équipé ;)

vcoil

Message par vcoil »

+1

Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.

Sephiroth972

Bartste a écrit :

Ecoute je veux pas faire le briseur de rêve, mais à moins de 10'000 roro, il n'y a pas de bonne affaire, et encore moins de "perle rare"...
Surtout si c'est une 2004, quelque soit le kilométrage... Et si le mec veux pas faire le test de compression, pour moi ca veux tout dire ! Parce que si il veut vraiment la vendre il va se bouger et prendre RDV chez Mazda...
Soit disant passant le teste prends maxi 30min dans un garage équipé ;)

Ben en fait, c'est moi qui ai appellé le garage Mazda ILLZACH et ils m'ont demandé 1 journée entière pour déposer la voiture et effectuer le test (je sais, j'ai pas de chance :oups: ) donc ça me coince de ce côté là d'autant plus que tu connais le problème de mon vendeur.

Le vendeur est complètement d'accord pour faire un test de compression si on le fait à proximité de chez lui :yeah: ; C'est le déplacement à perpet les oies qu'il ne veut pas faire. (40 km + test durant lesquels il ne pourra pas s'occuper d'autres clients) :oups:
La voiture a un minimum de frais à effectuer dessus pour être sans aucun soucis, ça c'est clair. Le proprio lui, ne veut pas les faire (instance de divorce, revente du véhicule pour du cash) et le vendeur n'a pas de mécano qui s'y connais en rotatif.

Je ne dis pas que le véhicule est sain et je pense à 80% qu'il doit y avoir une merde quelque part (chassis plié, moteur en train de mourrir etc...). Seulement, il reste 20% de chance que l'histoire soit vraie et donc je voudrais m'entourer de personnes capables de me dire si oui ou non y'a pas à craindre pour le véhicule et que les frais à mettre dessus sont relativement limité et qu'au final, ce véhicule serait une bonne affaire :svp:

Voilà :) Mais ne t'inquiète pas, je suis très méfiant de nature et je sais que les arnaques sont nombreuses :merci:

Bartste

Message par Bartste »

Sephiroth972 a écrit :

... donc je voudrais m'entourer de personnes capables de me dire si oui ou non y'a pas à craindre pour le véhicule et que les frais à mettre dessus sont relativement limité et qu'au final, ce véhicule serait une bonne affaire :svp:

Je ne suis pas ce genre de personne, je ne peux malheureusement pas t'aider... Bonne chance dans tes recherches :salut:

Sephiroth972

Bartste a écrit :
Sephiroth972 a écrit :

... donc je voudrais m'entourer de personnes capables de me dire si oui ou non y'a pas à craindre pour le véhicule et que les frais à mettre dessus sont relativement limité et qu'au final, ce véhicule serait une bonne affaire :svp:

Je ne suis pas ce genre de personne, je ne peux malheureusement pas t'aider... Bonne chance dans tes recherches :salut:

Merci quand même pour tes conseils qui sont très utiles :) :merci:

vcoil

Message par vcoil »

Sephiroth972 a écrit :

C'est simple: mets en compte dés maintenant 7000 euro pour un nouveau moteur et tu n'auras plus rien craindre. :D

Comme déjà dit en MP: t'es trop concerné tu risques de te faire intuber.
Et de un cherches d'abord de connaître l'historique de la voiture.
Et de deux 40km c'est rien s'il veut la vendre, tu peux même te proposer de payer les frais de déplacement, de faire service taxi, etc.
Vue la démarche je me méfierais.

En garde: la 8 c'est un trou à essence, un trou à huile, un trou à bougies-allumage-câbles d'allumage, etc.
Au final, si tu ne veux dépenser que 10.000 pour l'achat, il faudrait tu fasses bien tes comptes sur combien va te coûter rouler avec.

Bonne chance

Ma prépa

Bartste

Message par Bartste »

vcoil a écrit :

En garde: la 8 c'est un trou à essence, un trou à huile, un trou à bougies-allumage-câbles d'allumage, etc.
Au final, si tu ne veux dépenser que 10.000 pour l'achat, il faudrait tu fasses bien tes comptes sur combien va te coûter rouler avec.
Bonne chance

Exacte, trouver une 8 à la raclette c'est jamais bon, faut déjà un bon budget pour rouler avec ce genre de gouffre, si tu es déjà limite pour l'acheter tu va vite te retrouver sous l'eau...

Tu peux toujours t'orienter sur une MX-5 à la place, c'est un peu la 8 du pauvre ou du raisonnable ça dépend ou on se place :D :salut:

vcoil

Message par vcoil »

Bartste a écrit :

Tu peux toujours t'orienter sur une MX-5 à la place, c'est un peu la 8 du pauvre ou du raisonnable ça dépend ou on se place :D :salut:

+100000000000
Et c'est du vrai plaisir, aussi 50-50, propulsion, 130 hp sur 900kg, cabrio et tu la trouves à 3000 euro.
Après si tu veux, comme quelqu'un ici, tu pourrais swapper le moteur de la mx5 avec un renesis 231...
...
...
Moi je n'ai rien dit...

Ma prépa

Sephiroth972

vcoil a écrit :
Sephiroth972 a écrit :

C'est simple: mets en compte dés maintenant 7000 euro pour un nouveau moteur et tu n'auras plus rien craindre. :D

Comme déjà dit en MP: t'es trop concerné tu risques de te faire intuber.
Et de un cherches d'abord de connaître l'historique de la voiture.
Et de deux 40km c'est rien s'il veut la vendre, tu peux même te proposer de payer les frais de déplacement, de faire service taxi, etc.
Vue la démarche je me méfierais.

Bonne chance

Naaaan mais c'est po ce que j'ai voulu dire :'(
De l'argent pour l'entretien et faire de la route, j'en ai, ça y'a aucun soucis.

Pour la petite histoire, à la base je voulais me payer une Evo 9 en empruntant un peu à la banque... Malheureusement, avec toutes ces histoires de crises, j'ai fait une croix sur mon prêt à la banque et j'ai décidé de claquer l'intégralité de mes économies dans mon deuxième rêve, une RX8, soit 10k € maxi.

Donc au jour d'aujourd'hui, je ne veux mettre que cette somme là dans la voiture sachant que j'ai mis un an à ronger mon frein pour celle ci et que maintenant je n'en peux plus et faut que ç sorte :o

Mais sinon, je n'ai pas trop de soucis financier pour entretenir cette voiture :drive:

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Sincèrement une 8 de moins de 10k€, passe ton chemin.
Rajoute un peu plus pour avoir une voiture et un moteur en bon état sinon tu pars tout droit dans le mur. Faut pas beaucoup en plus pour en trouver une dans un état niquel, y a qu'à voir le prix des 8 du forum.
A toi de voir, 5k€ de crédit pour avoir quelque chose de bien ou 7k€ en banque pour prévoir le moteur neuf que tu achetera dans 2 mois :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Sephiroth972

Re petite question tout le monde: Si j'arrive à faire le vendeur accepter de passer le test de compression chez Mazda Colmar et que les valeurs s'aèrent normales, vous pensez malgré tout que le moteur pourrait lacher?

Merci pour vos réponses :ok: :merci:

Sephiroth972

ARF, le vendeur vient de la mettre sur leboncoin, je sens que je vais me faire doubler :'(

Sephiroth972

Quelqu'un est dispo Vendredi? Je vais quand même essayer de me lancer, sait on jamais :svp: :'(

Merci d'avance. :ok:

Sephiroth972

Sephiroth972 a écrit :

Quelqu'un est dispo Vendredi? Je vais quand même essayer de me lancer, sait on jamais :svp: :'(

Merci d'avance. :ok:

Finalement plus la peine, je laisse tomber pour le moment, j'attendrais la prochaine...

Merci à tous :ok: :merci:

Bartste

Message par Bartste »

De toute façon ma 8 est partie hier soir, j'aurais même pas pu venir faire le test de compression... Et bon ca fais un trotte quand même !!

Mais je pense que tu as pris une sage décision, si tu le peux, continue à économiser... Pour en prendre une moins vieille, ou au moins histoire d'avoir de l'argent de coté en cas de pépin :ok:

Répondre