Page 1 sur 1
echappement / test semi slick
Publié : 08 oct. 2011, 14:51 PM
par florent75
echappement d'octobre réalise un tres beau test sur les semi slicks
petit résumé :
auto : megane 3 RS sport cup
circuit : loehac
monte : 235/40R18
Yokohama Advan A048
51,6 sec
385 €
Yokohama Advan Neova AD08
51,9 sec
141 €
Toyo Proxes R888 GG
52,2 sec
350 €
Federal 595
52,2 sec
141 €
pirelli Po Corsa System (grosse daube)
52,6 sec
282 €
pneu routiers michelin pilot sport (temps référence)
53 sec
donc federal et neova, rapport qualité prix imbattable ;-)
Re: echappement / test semi slick
Publié : 08 oct. 2011, 17:17 PM
par gerolamo
j'ai 2 federal qui arrivent mercredi
merci a tsar de l'info, sinon je partai sur du toyo au double du prix 
Re: echappement / test semi slick
Publié : 08 oct. 2011, 20:31 PM
par oli40000
kool j'ai bien choisi mes AD08 
Par contre en 225/45/18, on est pas loin des 250 euros par pneu.
Re: echappement / test semi slick
Publié : 08 oct. 2011, 22:47 PM
par R-Ickx-7
Oui ces Neova on l'air d'être le bon plan pour une utilisation route / circuit mais malheureusement il n'existent pas dans le bon indice de charge pour ma FRS
Tant pis je les mettrais sur la FD 
Re: echappement / test semi slick
Publié : 08 oct. 2011, 23:27 PM
par oli40000
franchement j'en suis plus que content, et ils valent l'investissement.
Je suis pas assez doué pour dire combien de 10èmes ça peut faire gagner sur circuit, mais ce qui est sur, c'est que ça tient très bien la route, ça chauffe très peu, et ils sont très sécurisants.
Et niveau bruit de roulement c'est comme les Bridg RE040 à mon avis. Donc y'a mieux, mais y'a pire.
Re: echappement / test semi slick
Publié : 09 oct. 2011, 00:37 AM
par Tsar
Federal 595 RSR sans hésitation, ils sont en vérité largement moins chers que les Yoko.
Dommage il y en a pas en 19 pour mes pneus daily, mais pour mes 18 piste ça sera très bien et très rentable vu le prix.
Re: echappement / test semi slick
Publié : 09 oct. 2011, 09:19 AM
par Alex31
attention surtout à ne pas prendre les 595 SS ^^
Re: echappement / test semi slick
Publié : 09 oct. 2011, 19:05 PM
par R-Ickx-7
Tsar a écrit :Federal 595 RSR sans hésitation, ils sont en vérité largement moins chers que les Yoko.
Dommage il y en a pas en 19 pour mes pneus daily, mais pour mes 18 piste ça sera très bien et très rentable vu le prix.
Tiennent pas longtemps (info du forum Focus RS) et pas constants en adhérence d'après l'article
Re: echappement / test semi slick
Publié : 09 oct. 2011, 20:16 PM
par Tsar
mouais, j'ai des avis positifs moi du côté des Sub et S2000 donc bon,
globalement ça reste une bonne affaire pour ceux qui usent rapidement leurs gommes sur piste, et l'avantage est qu'ils sont performants aussi en daily et "agréables" ce qui n'est pas forcément le cas de certains semi-slicks trop bruyants par exemple.
Re: echappement / test semi slick
Publié : 09 oct. 2011, 21:12 PM
par Bibounou
De toute manière avec une RS, y'a pas grand chose qui rentre dans la catégorie "tient longtemps" ! 
13000 km avec des r888 dont du circuit sur ma 8, et ils sont encore "roulables" ( c'est à dire qu'on parvient encore vaguement à distinguer des vestiges de stries ! ) 
Re: echappement / test semi slick
Publié : 09 oct. 2011, 22:54 PM
par florent75
usure identique avant / arriere ?
Re: echappement / test semi slick
Publié : 09 oct. 2011, 23:21 PM
par R-Ickx-7
Bibounou a écrit :De toute manière avec une RS, y'a pas grand chose qui rentre dans la catégorie "tient longtemps" ! 
ça dépend comment on roule...
Ma RS a 32500 km et encore 2 pneus origine (j'ai changé les 2 avant à 4000 km suite à une crevaison et je n'ai roulé que 2000 km en pneu hiver)
Donc 2 Conti 3 avec 30.000 km et 2 autres avec 26.000 km. Faut pas être bourrin c'est tout. 
Re: echappement / test semi slick
Publié : 09 oct. 2011, 23:42 PM
par florent75
avoue
tu roules en marche arriere
