echappement / test semi slick

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre
florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

echappement / test semi slick

Message par florent75 »

echappement d'octobre réalise un tres beau test sur les semi slicks

petit résumé :
auto : megane 3 RS sport cup
circuit : loehac
monte : 235/40R18

Yokohama Advan A048
51,6 sec
385 €

Yokohama Advan Neova AD08
51,9 sec
141 €

Toyo Proxes R888 GG
52,2 sec
350 €

Federal 595
52,2 sec
141 €

pirelli Po Corsa System (grosse daube)
52,6 sec
282 €

pneu routiers michelin pilot sport (temps référence)
53 sec

donc federal et neova, rapport qualité prix imbattable ;-)

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
gerolamo
Messages : 1958
Inscription : 21 mai 2008, 17:22 PM
Localisation : la valette du var

Re: echappement / test semi slick

Message par gerolamo »

j'ai 2 federal qui arrivent mercredi ;) merci a tsar de l'info, sinon je partai sur du toyo au double du prix :oups:

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: echappement / test semi slick

Message par oli40000 »

kool j'ai bien choisi mes AD08 :D

Par contre en 225/45/18, on est pas loin des 250 euros par pneu.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: echappement / test semi slick

Message par R-Ickx-7 »

Oui ces Neova on l'air d'être le bon plan pour une utilisation route / circuit mais malheureusement il n'existent pas dans le bon indice de charge pour ma FRS :(
Tant pis je les mettrais sur la FD ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Re: echappement / test semi slick

Message par oli40000 »

franchement j'en suis plus que content, et ils valent l'investissement.

Je suis pas assez doué pour dire combien de 10èmes ça peut faire gagner sur circuit, mais ce qui est sur, c'est que ça tient très bien la route, ça chauffe très peu, et ils sont très sécurisants.

Et niveau bruit de roulement c'est comme les Bridg RE040 à mon avis. Donc y'a mieux, mais y'a pire.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: echappement / test semi slick

Message par Tsar »

Federal 595 RSR sans hésitation, ils sont en vérité largement moins chers que les Yoko.

Dommage il y en a pas en 19 pour mes pneus daily, mais pour mes 18 piste ça sera très bien et très rentable vu le prix.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: echappement / test semi slick

Message par Alex31 »

attention surtout à ne pas prendre les 595 SS ^^

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: echappement / test semi slick

Message par R-Ickx-7 »

Tsar a écrit :

Federal 595 RSR sans hésitation, ils sont en vérité largement moins chers que les Yoko.

Dommage il y en a pas en 19 pour mes pneus daily, mais pour mes 18 piste ça sera très bien et très rentable vu le prix.

Tiennent pas longtemps (info du forum Focus RS) et pas constants en adhérence d'après l'article

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: echappement / test semi slick

Message par Tsar »

mouais, j'ai des avis positifs moi du côté des Sub et S2000 donc bon,

globalement ça reste une bonne affaire pour ceux qui usent rapidement leurs gommes sur piste, et l'avantage est qu'ils sont performants aussi en daily et "agréables" ce qui n'est pas forcément le cas de certains semi-slicks trop bruyants par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: echappement / test semi slick

Message par Bibounou »

De toute manière avec une RS, y'a pas grand chose qui rentre dans la catégorie "tient longtemps" ! :D

13000 km avec des r888 dont du circuit sur ma 8, et ils sont encore "roulables" ( c'est à dire qu'on parvient encore vaguement à distinguer des vestiges de stries ! ) :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: echappement / test semi slick

Message par florent75 »

usure identique avant / arriere ?

focus RS / Cosworth

Avatar de l’utilisateur
R-Ickx-7
Messages : 2995
Inscription : 20 mars 2006, 22:27 PM
Localisation : Luxembourg

Re: echappement / test semi slick

Message par R-Ickx-7 »

Bibounou a écrit :

De toute manière avec une RS, y'a pas grand chose qui rentre dans la catégorie "tient longtemps" ! :D

ça dépend comment on roule...
Ma RS a 32500 km et encore 2 pneus origine (j'ai changé les 2 avant à 4000 km suite à une crevaison et je n'ai roulé que 2000 km en pneu hiver)
Donc 2 Conti 3 avec 30.000 km et 2 autres avec 26.000 km. Faut pas être bourrin c'est tout. ;)

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Re: echappement / test semi slick

Message par florent75 »

avoue

tu roules en marche arriere

:D

focus RS / Cosworth

Répondre