Bonjour, je cherche un shifter pour boite 6 vitesse, OEM ou short du moment qu'il est en bon état.
J'en cherche surtout un qui a peu de km histoire de pas avoir trop de jeu dans le levier...
Merci d'avance
Bonjour, je cherche un shifter pour boite 6 vitesse, OEM ou short du moment qu'il est en bon état.
J'en cherche surtout un qui a peu de km histoire de pas avoir trop de jeu dans le levier...
Merci d'avance
J'en ai un d'environ 10 à 12000km.
MP moi pour me faire une offre
jacquemin a écrit :j'en ai un de ma 8 blanche si tu veux pour pas cher
Combien livré en france ?
arf.... sans remuer le couteau dans la plaie, ton axial flow est parfait !!
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Moi c'est un "short shifter" dont j'aurai besoin
Tu as déjà remonté une nouvelle boite 6 Bartste ?
Pas encore remonté mais j'ai fini de la révisé et afin de la complété je voulais y monter un shifter sans jeu, par contre je pense pas l'utilisé pour moi, c'est plus pour la vendre que je l'ai refaite !
Alex31 a écrit :arf.... sans remuer le couteau dans la plaie, ton axial flow est parfait !!
J'ai pensé reprendre un Axial en effet mais bon vu que c'est pas pour moi et pour pas trop gonfler la facture finale je l'aurais laissé oem...
Tu me revends le mien ? ^^
PS ta bague en titane tu en fais quoi ?
je t'avoue que depuis que je l'ai monté, j'adore ! Certes, ça siffle un peu mais c'est tellement plus direct...
Par contre, concernant la bague, j'avais déjà fait le feedback :
Le jeu devient inexistant, la boite super précise, MAIS la bague touche dans la cloche du levier et parfois "verrouille" le changement de rapport.
Du coup, certains démarrages avaient pris des airs de "je sais pas passer une vitesse" ... raison de mon achat de ton ShortShifter par la suite
Mais si tu la veux pour tester/ajuster, je peux te l'envoyer sans soucis - mon tourneur a détruit la titane et refusé de retoucher celle en métal
P'tit rappel ici : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... &start=100
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Oui j'avais suivis ton poste avec intérêt, car une des raisons de mon retour à la boite 5 c'est aussi le jeu affreux de la boite 6...
Pour la bague qui touche j'ai cru que tu l'avais rectifié... à la limite je peux en faire tourner une aussi
Tu apprécies davantage le verrouillage ferme de la boite 5 Bartste c'est ça ?
Oui, elle est très précise je trouve, sont seul défaut c'est la 3ème trop courte... Le fameux gouffre 3-4
Le système de levier qu'on pousse en bas pour crocher la reculeuse sur la 6 rends le shifter flou et imprécis ! Je déteste le jeux dans les leviers de vitesse...
En tout cas sur ma 6 d'ocaz c'est comme ca et de mémoire les autres 6 que j'ai touché n'ont jamais eu la précision de ma 5 !
Je suis d'accord, par contre elle est bien plus douce pour passer les rapports.
Un short shifter semble l'idéal pour la boite 6.
Tsar a écrit :Je suis d'accord, par contre elle est bien plus douce pour passer les rapports.
Un short shifter semble l'idéal pour la boite 6.
oui et non, tu gagnes en précision ce que tu perds en douceur....
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
euh, elle sont en sucre vos boite ou quoi.
de memoire la mienne n'accroche pas, est ferme en verrouillage, et est avec un shor shift trés rapide.
bizzare vos retour.
vue que l'on parle de boite , je me permet un hs.
bartste sait tu a tout hazard si les pigons et les interne de la boite 5 et 6 vienne du meme fabriquant.
je parle du corp centrale, la cloche et le nez de boite m'inporte peu.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
La 6 est une Aisin, la 5 je ne sais pas.
il n'y a rien sur la fonderie...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Si je pense, mais elle est dessous la voiture... Et je peu pas me faxer
Je suis en train de démonter mon alumage BHR je vais la lever pour voir dessous si je trouve quelque chose...
en faite ce que je voudrait faire c'est ça:
1ER de boite 5.... ( 3.48:1) ....1ER rapport
2EME de boite 6...( 2.27:1) 2eme rapport
3 EME boite 6..... ( 1.64:1) 3 eme rapport
3eme de boite 5...( 1.48:1) 4 eme rapport
4 eme de boite 6 ..( 1.19:1) 5 eme rapport
5 eme de boite 6 ....( 1:1) 6 eme rapport
a bien y reflechir il ne me faudrait que le pignon de 3 eme de la boite5 et voir si cela se monte sur une 6...
je vais chercher des eclater sur la bible et voir cela de plus pret...
re desolé pour le hs...mais vue que je suis en train de tout tomber...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com