bonjour à tous
comme je l'ai dit dans mon post de présentation
je suis sur le point d'aquerir une rx8 40th
en trainant sur ce forum j'y ai trouver plein de reponse mais aussi plein d'interrogation voir carrément des peurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais avant tout voici le sénario
je suis jeune papa et actuel proprietaire d'une 3.25d luxe (bmw) de 2007 et dans ma vie de famille avec ma femme nous envisageons un changement de startégie :
pourquoi pas une voiture moin haut de gamme mais famille (corolla verso)
et une deuxieme voiture plaisir RX8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour cela j'ai reperé une RX8 40th de 2009 qui a 46600km mise en circu 7/05/09 garantie mazda mai2012 pris 17600 euros (c'est une premiere main)
Ce véhicule est vendue par un garagiste (acheteur/vendeur neuf et occaz) réputé dans ma région qui ma avoué clairement que ces connaissance sur ce genre de véhicule était tres limitées
Comme facture il me presente une facture mazda de decembre 2009 mais rien de plus
-apres éssais je trouve qu'elle danse sur les amortisseurs (sentiment de ressort) cependant elle est monté avec des pneu de merde et une pression qui à l'oeil nu semble pas bonne
-la premiere met un accoud quand on la passe à l'arret au feu par exemple normal ou pas ????
-à froid j'ai cru entendre un leger sifflement moteur
pour l'achat du véhicule il me propose de faire passer le véhicule en révision chez mazda ,changement d'un feu car vitre cassée,changement du joint de coffre qui est déchiré
premiere question
cette situation vous inspire quoi??? confiance ,méfiance,étonnement,etc......
deuxieme question
j'ai appellé le concessionnaire mazda proche de chez moi et la aussi j'ai appris que les meccano mazda ne voyat pas si souvent ce genre de voiture donc vont il etre competant pour son entretien????
troisieme question
j'ai vue sur le forum des termes comme:
changement de bobine à 60 000km ou risque de casse moteur
changement de bougie frequant
risque de problemes moteur du au catalyzeur
risque de prob moteur si calage à froid
etc........
donc moteur fragile et galere ou pas???????
car pas méccanos dans l'ame mais quand meme concient de la néssessité du respect des temp de chauffe etc....
quatrieme question
à quoi m'attendre sur les frais d'entretien de ce vehicule pour 20 000km par ans??????
avant tous merci tu temp que vous avez passé à lire ce roman et surtout merci de votre soutien à venir
cordialement
despy