Oui, je pense qu'il s'agissait d'un membre du forum, je l'ai rencontré après son accident.
Je vais me faire l'avocat du diable, mais la condamnation à trois ans de prison, c'est rien à côté de la condamnation à vie d'avoir la mort de quelqu'un sur la conscience, pour une personne "non psychopathe". Je ne doute pas que certains soient assez malades pour rejeter la faute sur d'autres. Le jeune homme que j'ai rencontré était visiblement affecté, avait encore des séquelles physiques de l'accident, et ne rejetait pas la faute sur la victime.
Je ferai le parallèle avec la RX-8 de Jay retrouvée accidentée, elle aussi conduite par un "jeune" pilote : elle est sûre et elle tient la pavé, la RX-8, mais elle reste une propulsion sportive qui nécessite un minimum de prise en main et de notions de pilotages.
Par contre, je vous invite à bien lire entre les lignes de certains articles de presse (Voix du Nord):
" Selon l'enquête accomplie par les gendarmes, l'homme roulait à plus de 190 km/h sur un axe limité à 70 km/h. Quand son véhicule a croisé celui de Tanguy Penet, lequel venait de raccompagner sa petite amie à Quiévy et s'apprêtait à regagner la région lilloise.
Les deux amoureux venaient de passer la journée sur la côte. Thibault, lui, venait d'évoquer la performance de sa voiture avec ses copains."
Autant pour l'image des passionnés de sportives.
Pour paraphraser Ben Parker : "With great power comes great responsibilities"... faites gaffe sur la route.