Bonsoir,
Code : Tout sélectionner
Un vrai bonheur que d'acquérir une RX-8. Acheté le 26 août, je n'ai pas fait ma présentation immédiatement car je ne peux pas m'en servir sans appréhension :(
Je me présente tout de même avant d'exposer le petit soucis (ou gros peut-être, j'espère pas...). Je m'appelle Julien mais on m'appelle Jay généralement. Né le 15 juillet 1983, je m'étais promis de m'acheter une voiture d'exception pour mes 28 ans, ce qui est chose faite . J'habite à Sens dans l'Yonne (89)
Pour en revenir aux soucis avec cette merveille, je l'ai acheté avec un voyant abs allumé, et un autre voyant "liquide de refroidissement" allumé. D'après le vendeur, il s'agirait d'une sonde abs et de la sonde lambda, mais ça j'en doute. J'ai quand même vérifier les niveaux d'huiles et de liquide de refroidissement avant de partir, tout était ok. J'fais la route jusqu'à chez moi, soit 450km, tout va bien. Je reprends la voiture samedi, j'fais 15 km avec car je voulais me rendre chez Mazda pour des renseignements. Et là, le voyant moteur jaune qui s'allume, et j'avais l'impression qu'il faisait super chaud dans l'habitacle.
J'ai parcouru le forum. A première vue, la chaleur est normale dans ce genre de voiture, ça m'a un peu rassuré. Le voyant "liquide de refroidissement" viendrait d'une sonde ou du vase d'expansion. Mais qu'en est-il du voyant moteur ??
Pour éviter de payer Mazda à chaque soucis, j'ai vu qu'il existait "Pro Tuner" de chez Hymee. J'ai un super mecano de chez Jaguar sous la main, ce serait dommage de payer dans le vide alors que s'occuper soit même de sa voiture fait partie du plaisir de la posséder. J'vais lire tous les articles de ce site au plus vite. Mais en attendant, que me conseillez-vous ? J'vais chez Mazda, ou bien il existe des moyens de connaitre les défauts de la voiture en achetant certains appareils ??
En attendant une réponse, j'continue de parcourir ce site . Merci de l'avoir créer, il est énorme !!!!!
Merci d'avance... c'est quand même frustrant de la regarder en ce disant que j'peux pas rouler avec