Un nouveau passionné

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ManyJay
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Un nouveau passionné

Message par ManyJay »

Bonsoir,

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 Un vrai bonheur que d'acquérir une RX-8.  Acheté le 26 août, je n'ai pas fait ma présentation immédiatement car je ne peux pas m'en servir sans appréhension  :( 

Je me présente tout de même avant d'exposer le petit soucis (ou gros peut-être, j'espère pas...). Je m'appelle Julien mais on m'appelle Jay généralement. Né le 15 juillet 1983, je m'étais promis de m'acheter une voiture d'exception pour mes 28 ans, ce qui est chose faite :yeah: . J'habite à Sens dans l'Yonne (89)

Pour en revenir aux soucis avec cette merveille, je l'ai acheté avec un voyant abs allumé, et un autre voyant "liquide de refroidissement" allumé. D'après le vendeur, il s'agirait d'une sonde abs et de la sonde lambda, mais ça j'en doute. J'ai quand même vérifier les niveaux d'huiles et de liquide de refroidissement avant de partir, tout était ok. J'fais la route jusqu'à chez moi, soit 450km, tout va bien. Je reprends la voiture samedi, j'fais 15 km avec car je voulais me rendre chez Mazda pour des renseignements. Et là, le voyant moteur jaune qui s'allume, et j'avais l'impression qu'il faisait super chaud dans l'habitacle.
J'ai parcouru le forum. A première vue, la chaleur est normale dans ce genre de voiture, ça m'a un peu rassuré. Le voyant "liquide de refroidissement" viendrait d'une sonde ou du vase d'expansion. Mais qu'en est-il du voyant moteur ??

Pour éviter de payer Mazda à chaque soucis, j'ai vu qu'il existait "Pro Tuner" de chez Hymee. J'ai un super mecano de chez Jaguar sous la main, ce serait dommage de payer dans le vide alors que s'occuper soit même de sa voiture fait partie du plaisir de la posséder. J'vais lire tous les articles de ce site au plus vite. Mais en attendant, que me conseillez-vous ? J'vais chez Mazda, ou bien il existe des moyens de connaitre les défauts de la voiture en achetant certains appareils ??
En attendant une réponse, j'continue de parcourir ce site ;) . Merci de l'avoir créer, il est énorme !!!!! :D

Merci d'avance... c'est quand même frustrant de la regarder en ce disant que j'peux pas rouler avec :oups:

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nightster
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Re: Un nouveau passionné

Message par nightster »

Bienvenue tatoi !

Voyant d eau c est en general la sonde qui merde mais il faut changer le bocal car c est en une piece.

Voyant abs un capteur ou la centrale abs.un faux contact est possible dans la connectique des capteurs.

Voyant moteur la il y a trop de chose !
Il faut acheté un scan odb compatible mais les codes défauts sont approximatif.
Un pro tuner hymee coute 1000e mais permet la reprog et d autre chose.

Pense a mettre ta localisation et une foto de ta voiture dans ton profil !

Voila,bisous

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

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djice13
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Re: Un nouveau passionné

Message par djice13 »

bienvenue a toi
:salut: :salut: :salut:
pour le voyant liquide c'est la sonde du vasse piece a changer complete selon annéé (la sonde ne ce separe pas du vasse environ 250€ cher mazda)
voyant abs = capteur ou centrale
voyant moteur :redcard: fair diagnostique avec broche odb2 (pas coule le vendeur de ne rien avoir fait avant la vente tu à une close de vis caché de 6mois pour toute vente à toi de voir avec lui ci reparation tros couteuse)
:bye:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

ManyJay
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Re: Un nouveau passionné

Message par ManyJay »

Je viens d'appeler un garage Mazda et bien sûr le plus près c'est Auxerre ou Troyes (60km de chez moi). Là je ne vois pas trop comment faire. Je ne suis pas certain qu'elle apprécie 60km avec les voyants allumés. Quoique finalement si j'ai le niveau de liquide de refroidissement je ne risque rien ??
La voiture possède un catback, c'est peut-être ça le voyant moteur qui s'est allumé d'un coup ? Un problème de sonde encore ? Le voyant s'est allumé quand j'ai voulu monter à 6000 tours.
J'ai lu que pour faire disparaitre le voyant moteur il fallait réinitialiser le PCM en pompant 20 fois sur la pédale de frein. Dois-je tester ça ?
Le garage ne serait pas si loin, je ne serai pas si perdu :(

Je pense acheter le Pro Tuner Hymee par la suite, ça m'évitera ce genre de soucis. Je pense aussi acheter la revue technique de façon à réparer un max de choses tout seul. Ca me permettra de mieux connaitre cette voiture par la même occasion :D
J'attends vos conseils. Et si l'astuce de pomper sur la pédale vous semble bonne je testerai ;)
Merci pour votre aide, j'vais adorer ce site !!

PS. : Sur mon profil j'ai indiqué ma localisation lol
Pour la photo, je vais en reprendre car la taille des photos est trop grande pour le site apparemment ;)

A très très bientôt !!

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gaut27
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Re: Un nouveau passionné

Message par gaut27 »

Bienvenue dans les galères de la 8 :D et accessoirement bienvenue chez nous

:salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
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Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
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ManyJay
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Re: Un nouveau passionné

Message par ManyJay »

MDR, Gaut 27 !! Je regrette rien malgré tout. J'vais apprendre à gérer ces galères ;)

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chantilly
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Re: Un nouveau passionné

Message par chantilly »

Bienvenue :salut:

Dommage j'étais par chez toi ce WE. :'(

L'eau ; c'est un grand classique
Abs : plus rare.
Moteur : probablement échappement (cata bouché, décata ...) le mieux étant évidement de faire le diag avant d'agir.

Renseigne toi auprès de tes voisins avant de choisir ta concession, elles ne sont pas toutes de niveau homogène en se qui concerne le roto. (c'est une généralité je n'ai pas d'info sur les deux que tu sites, qui sont peut être excellentes).

Le Reset PCM effacera le défaut. Si c'est un bug :svp: il ne réapparaitra pas, si il y a une réelle anomalie il reviendra.


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
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ManyJay
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Re: Un nouveau passionné

Message par ManyJay »

Merci Chantilly,

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Si je comprends bien, rien d'affolant en ce qui concerne le liquide de refroidissement et l'abs.

Maintenant pour le voyant moteur, il faudrait que je jette un oeil voir s'il y a une décata. Quand on parle de catback, c'est décatilisé nan ? Avec un peu de chance c'est ça car j'fais 450km sans vraiment pousser, RAS ; et j'pousse une fois le lendemain à 6000 tours et j'y ai droit.
Plus qu'à tester le reset PCM et croiser les doigts dans ce cas :)
Au pire Chantilly, tu repasses dans le coin quand ? :D
Merci

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chantilly
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Re: Un nouveau passionné

Message par chantilly »

L'eau c'est probablement rien
L'ABS ça ne me dit rien de connu (mais je ne suis pas certains de souvenir de tous les posts, utilise donc la recherche)
Le moteur c'est plus difficile à analyser (si elle ne prend plus ses tours c'est surement cata bouché si elle prends ses tours la liste des possibilités est longue, la aussi recherche en rubrique garage)

Dans l'ordre c'est collecteur, cata ou décata puis cat back (litéralement après le cata; pas chat dos :lol: )

Mon conseil :

Si elle est garantie : diag par un garage sérieux, puis prise en charge par le vendeur. (pas de diag chez le vendeur si il n'est pas un spécialiste en roto)


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ManyJay
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Re: Un nouveau passionné

Message par ManyJay »

Je l'ai acheter à un particulier bien en dessous de la cote mais donc sans garantie. Si je n'ai pas trop de frais, je le ferai à ma charge sans soucis.
Existe-t-il un produit aussi efficace que le Pro tuner de Hymee en moins cher ? Je l'ai trouvé à 1000$ soit 690€ sur un site australien (performancedesign). Ca me tente beaucoup. Faut que je regarde sur le forum où les gens se fournisse

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chantilly
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Re: Un nouveau passionné

Message par chantilly »

là je ne sais pas te répondre, mais la réponse existe sur le forum. :clap:

à toi de la trouver :glandeur:


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ManyJay
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Re: Un nouveau passionné

Message par ManyJay »

Bon. J'ai trouvé un petit garage près de chez moi capable d'effectuer au moins les diagnostics.
Le voyant moteur serait dû à la sonde lambda.
Le voyant " liquide de refroidissement" serait aussi dû à une sonde (à voir si ce n'est pas juste encrassé).
Le voyant d'abs allumé n'est pas ressorti au diagnostic ainsi que le voyant avec la petite voiture qui glisse lol.

Je n'ai plus qu'à changer tout ça, une révision complète, et je pourrais enfin m'amuser un peu :D
Aaaahaaah !!! Ca m' a fait plaisir de rouler un peu aujourd'hui. Le son de ce moteur devient une drogue mdr !!!
Arue des Hauts Musats très bientot

frenchflip
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Re: Un nouveau passionné

Message par frenchflip »

Bonjour,
Dommage de commencer avec les ennuis sur la 8. :oups:
Tu ne l'avais pas essayée avant de l'acheter ? Elle en est où de son entretien (changement bougies et bobines d'allumage ? qualité de l'huile moteur et vidanges ?)
Ce témoin moteur ne dit rien qui vaille. L'échappement (en particulier le catalyseur qui est la première victime !) est à surveiller de près car c'est le premier témoin de problèmes potentiellement bien plus graves (défauts d'allumage entraînant casse moteur à moyen terme). Quant au voyant de liquide de refroidissement c'est un "classique" sur toute une série de 8. La tienne est de quelle année ?
Bienvenue parmi les "révolutionnaires" quand même !

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

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Vine
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Re: Un nouveau passionné

Message par Vine »

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cham
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Re: Un nouveau passionné

Message par cham »

Bienvenue :salut:

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ManyJay
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Re: Un nouveau passionné

Message par ManyJay »

Le défaut d'allumage dont tu parles Frenchflip, tu le décrirais comment ?? C'est normal qu'il faille tourner le clefs 4-5 secondes avant qu'elle démarre ??

J'ai bricoler le vase d'expansion depuis mon dernier post et le voyant à disparu. J'croise les doigts pour que ça ne réapparaisse pas.
Reste plus que le voyant abs, et esp. Mais ça c'est pas presser, du moment que ça n'abime rien d'autre.

J'compte faire très prochainement une révision complète, changement de filtres, liquide de refroidissement, huile,...
Etant donné que le précédent propriétaire ne m'a fourni aucune factures de quoi que ce soit, je compte reprendre l'entretien à zéro.
Que me conseillez-vous de faire ?

Merci à tous ;)

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JEREMYY
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Re: Un nouveau passionné

Message par JEREMYY »

Salut a toi :salut:

ManyJay
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Re: Un nouveau passionné

Message par ManyJay »

Hey hey !! Merci Jeremyy

Bon, nouvelle galère. On m'a éclaté mon pare-choc avant sur un parking... Blazé :'( ... Si quelqu'un à un pare-choc à vendre ou un site pour en avoir un pas cher, j'pourrais être intéressé.

Ce week-end, je démonte la roue avant droite de ma ptite RX-8. En l'a montant sur un pont, j'ai remarqué qu'à chaque tour de roue, elle bloquait. Il faut forcé alors un peu comme si quelque chose la freinait, et il s'en suit un petit claquement :( . Je vais donc tout démonté voir ce qu'il y a. Mais il est bien possible que mon problème de sonde abs soit lié à ça selon mes potes mécano. A voir, j'vais encore bien m'amuser.
Finalement, ce n'est que des petits soucis. Mais additionné, c'est quand même lourd :grr:

A bientot pour les news !!!
Et puis si quelqu'un a un pare-choc... j'suis là :D

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Baloo07
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Re: Un nouveau passionné

Message par Baloo07 »

Bienvenue à toi :salut:

ben dis donc, tu es poursuivi par un truc surnaturel toi ?????
jusque la, visiblement, t'as quand même pas de bol !!! :??: :??:

j'ai cru voir un pare choc a vendre sur le bon coin dans l'oise je sais pas si ca fait loin pour toi...c'est un twinning blue apparement mais on sait pas de quelle couleur est la tienne à moins que j'ai mal lu.....
tu devrais trouver ca sur le fofo!!!!
courage !!!!!!!! ;)

Tout ce que nous avons à faire, c'est décider du temps qui nous est imparti....(dixit JRR TOLKIEN)

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