[VENDU] Poulies SR motorsport

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
titouf

[VENDU] Poulies SR motorsport

Message par titouf »

Vendu à Mc fly
Salut

Je mets en vente deux poulies issu du kit poulie SR motorsport : Il s'agit de la poulie alternateur et celle de pompe à eau.

Elles sont bien entendu en très bon état vu que je ne les ai pas monté et appartenait anciennement a nighster qui avait très peu roulé avec.

La raison de la vente est que sur ma rx8 facelift , la poulie de pompe à eau ne se monte pas car la pompe est différente de celle des rx phase 1.Ensuite vu que j'avais testé la voiture avec seulement la poulie vilo et que le résultat

me convenait j'ai décidé de ne pas monter la poulie alternateur et de vendre donc ces deux poulies .

Voila pour le blabla,alors le prix est de 190€ sans FDP (sachant que j'habite à la réunion donc que les délais sont tout de même plus long qu'en métropole directement).

1313430180562.jpg

:salut:

Dernière modification par titouf le 15 nov. 2011, 10:51 AM, modifié 2 fois.
Alex31

Re: [Vente] Poulies SR motorsport

Message par Alex31 »

salut titouf,

je rajoute une p'tite précision utile pour ta vente (issu du guide sur les poulies : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=17424)

Attention : l'info ici est celle du KIT COMPLET : SR motorsport : 389 $ / 430 $ avec 2 courroies
3 poulies | Poids : Pompe à Eau 212 gr / Alternateur : 84 gr / Vilo : 365 gr - 45 % plus léger
underdrive: 20 % sur Vilo

Attention :
L'underdrive se faisant que sur le Vilo, ces poulies ont l'avantage d'être plus légères, mais ne modifient pas la vitesse des accessoires !!!

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

titouf

Message par titouf »

Alex31 a écrit :

salut titouf,

je rajoute une p'tite précision utile pour ta vente (issu du guide sur les poulies : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=17424)

Attention : l'info ici est celle du KIT COMPLET : SR motorsport : 389 $ / 430 $ avec 2 courroies
3 poulies | Poids : Pompe à Eau 212 gr / Alternateur : 84 gr / Vilo : 365 gr - 45 % plus léger
underdrive: 20 % sur Vilo

Attention :
L'underdrive se faisant que sur le Vilo, ces poulies ont l'avantage d'être plus légères, mais ne modifient pas la vitesse des accessoires !!!

Effectivement merci beaucoup Alex31 ! ;)

Mais j'ai pu comparer par rapport a l'origine ,la poulie alternateur est un peu plus grosse que celle d'origine donc réduit aussi un peu la vitesse de l'alternateur ;)

titouf

Message par titouf »

UP !

Prix négociable ! :salut:

titouf

Message par titouf »

Allez faut que ça parte !

Pour 180 FDPIN je les laisse :salut:

titouf

Message par titouf »

Up !

nightster

Message par nightster »

salut titouf ,

comment ca cela ne se monte pas ? les pompes a eau sont toute les meme il me semble sinon il y aurait 2 kit different !

de plus le gain est au top uniquement avec l ensemble du kit ! la preuve personne ne veut de 2 poulies, tout le monde prefere le kit complet

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

titouf

Message par titouf »

nightster a écrit :

salut titouf ,

comment ca cela ne se monte pas ? les pompes a eau sont toute les meme il me semble sinon il y aurait 2 kit different !

de plus le gain est au top uniquement avec l ensemble du kit ! la preuve personne ne veut de 2 poulies, tout le monde prefere le kit complet

Alors en fait c'est la poulie pompe à eau qui ne se monte pas ,l'entraxe des trous de fixations des rx8 facelift est plus grand que celui des phases 1. :oups:

Et du coup pour ne pas m'embeter et essayer de faire partir la poulie je vend aussi celle d'alternateur avec ;)

Mais si d'ici quelques mois tout est encore là ,je vais peut être essayer de voir avec un tourneur/fraiseur pour me faire de nouveaux trous de fixations pour la pompe à eau ,et je monterais celle d'alternateur en même temps

Alex31

Message par Alex31 »

titouf a écrit :

un tourneur/fraiseur pour me faire de nouveaux trous de fixations pour la pompe à eau ,et je monterais celle d'alternateur en même temps

Heu.... je te déconseille cela, à moins que ton tourneur soit Horloger ...car le moindre déséquilibre va entrainer de GROS soucis niveau méca...

Bref, vaut mieux encore que tu reprennes un kit complet..

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

nightster

Message par nightster »

pourtant sur le site SR motorsport il n y a pas different modele phase 1 et phase 2 c est bizard

titouf

Message par titouf »

De toute façon ça n'est pas bien grave si je ne monte pas les poulies pompe à eau et alternateur .

Je préfère les vendre à quelqu'un qui a une phase 1 et/ou déjà par exemple une poulie vilo pour compléter ;)

McFly

Message par McFly »

Salut je suis intéressé par tes deux poulies car j'ai déjà une poulie principale Agency power.
J'ai vu sur le site qu'il existe deux versions de poulies: standard et wide

Quel est la différence et quel type as-tu ?

A+.

titouf

Message par titouf »

McFly a écrit :

Salut je suis intéressé par tes deux poulies car j'ai déjà une poulie principale Agency power.
J'ai vu sur le site qu'il existe deux versions de poulies: standard et wide

Quel est la différence et quel type as-tu ?

A+.

Salut ,alors j'ai le kit normal qui est de la même dimension (largeur de courroie) que le d'origine et qui se monte avec des courroies type origine ou plus courte de préférence pour éviter de trop les tendre ;)

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

nightster

Message par nightster »

je confirme étant le premier possesseur de ces poulies, c est un kit normal car je ne me voyais pas commander a chaque fois des courroies wide ( plus large )

titouf

Message par titouf »

nightster a écrit :

je confirme étant le premier possesseur de ces poulies, c est un kit normal car je ne me voyais pas commander a chaque fois des courroies wide ( plus large )

Et tu as bien fait :salut:

McFly

Message par McFly »

Je ne comprends pas Nightster était le premier possesseur de ces poulies ?!?!
Tu lui as acheté puis tu les revends ?

A+.

Alex31

Message par Alex31 »

McFly a écrit :

Je ne comprends pas Nightster était le premier possesseur de ces poulies ?!?!
Tu lui as acheté puis tu les revends ?
A+.

faut suivre ^^ titouf a acheté les poulies a Nightster, or certaines ne sont pas montables sur sa R3 donc titouf revends les poulies...
C'est interdit ? :D

McFly

Message par McFly »

a Alex31: Non ce n'est pas interdit, seulement j’essaie de comprendre avant de me retrouver avec deux poulies à re-revendre !!
Est-ce interdit de se renseigner ?!?!

a Nightster: Combien de kilomètres as-tu fait avec les poulies et pourquoi les avoir vendu si ce n'est pas indiscret ! ;)

a Titouf: As-tu d'autres photos de la face arrière et des tranches si possible ? :merci:

A+.

Alex31

Message par Alex31 »

@ McFly, sans aucune animosité, bien au contraire :
ben alors, Mcfly !! tu as pas lu ^^ suffisait de lire le 1er post ;)

titouf a écrit :

Elles sont bien entendu en très bon état vu que je ne les ai pas monté et appartenait anciennement a nighster qui avait très peu roulé avec.
La raison de la vente est que sur ma rx8 facelift , la poulie de pompe à eau ne se monte pas car la pompe est différente de celle des rx phase 1.Ensuite vu que j'avais testé la voiture avec seulement la poulie vilo et que le résultat me convenait j'ai décidé de ne pas monter la poulie alternateur et de vendre donc ces deux poulies .

Et puisque tu n'as pas suivi (ce que l'on peut comprendre, vu le nombre de post) :
_ Nightster a remis sa 8 complètement stock très peu de temps après l'avoir préparée. C'est l'histoire de 1 voir 2000 km... L'usure est donc inexistante.
Pour les photos par contre, je ne peux pas suppléer Titouf ;)

titouf

Message par titouf »

Bah Alex31 a tout expliqué :lol:

Revente a cause de la non possibilité de montage sur facelift et r3 ;)

Je te fais les photos dans quelques minutes :salut:

EDIT : voila 3 photos ,si tu en veux d'autres pas de soucis

Image
Image
Image

Répondre