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Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 17 août 2011, 11:41 AM
par Clocking

Salut,

Je suis tombé sur ce site avec quelques DIY RX8. Je suis une quiche en anglais et j'utilise google traduction comme beaucoup mais j'aimerais savoir ce que certains pensent des DIY proposés.

J'ai vue notamment un DIY pour réduction la température http://www.rotaryinsider.com/diy-tac38/ ... -gap29.htm ou un systéme qui permet d'utiliser de l'huile indépendant pour une meilleur lubrification http://www.rotaryinsider.com/diy-tac38/ ... -gap28.htm!!!

http://www.rotaryinsider.com/diy-tac38/


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 17 août 2011, 11:54 AM
par guizmo

Concernant le premier DIY, quelques un l'on fait en France dont jmi

le liquide de refroidissement réchauffe l'admission d'air d'origine. Pour les personnes n'utilisant pas leur 8 pendant les périodes froides, ils ont supprimé ce réchauffage.


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 17 août 2011, 12:00 PM
par Bartste

Le bypass pour le liquide de refroidissement sur le papillon, je l'ai fait au moment de changer mon moteur, en faite j'ai directement mis la durite qui sort de la pompe à eau sur l'entrée au niveau de "rear plate". Donc fini les tuyaux qui se promène avec de la flotte à 90-100°C autour du papillon !

Tu peux réalisé cette modif si tu ne sort pas la 8 l'hiver !

Pour la modif de l'huile, j'ai commencé de modifié une OMP sur ma SA22C, pas encore pu testé, mais en tout cas sur banc d'essais, ca fonctionne !

Certains disent que si on prends pas l'huile sous pression dans le carter principal la pompe ne fonctionne pas...Pourtant elle s'appelle bien "pompe" et en faisant tourner l'omp sur l'établis avec de l'huile, elle pousse bien l'huile dans les durites... Après est-ce que le débit est le même ?!??!

En tout cas l'idée me plait bien, c'est une alternative "facile" au premix !
Fini, l'huile qui fait à moitié les 2 rôles... On peut mettre une huile optimale pour les paliers et une huile 2t qui brûle bien sans dépôts pour les rotors.

Peut-être que Rotary-R pourrais nous éclairer ?! J'ai pas vraiment saisis comment l'omp prends l'huile dans le carter, car le point d'entrée est plus haut que le niveau d'huile "max" ?!


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 17 août 2011, 21:52 PM
par Pierre54

Je pense réaliser le premier DIY, n'utilisant ma 8 qu'à la bonne saison, aucun risque qu'elle prenne froid.


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 18 août 2011, 09:12 AM
par Henrythe8

Mouais. A Nancy, la belle saison vient de apsser (du 10 au 15 Aout), le reste c'est l'hiver. :D
(Suis de Metz à l'origine, tu sais la BELLE ville pas trop loin de la tienne toute moche avec sa place et sa grosse grille, là ! ) :D
:bye:


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 18 août 2011, 20:01 PM
par Pierre54

+1 J'avoue tu as pas tord :D
Je vais le laisser alors :'(


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 25 avr. 2013, 10:08 AM
par gml

Je pense réaliser la première modif (liquide de refroidissement). Mais comme j'habite en Champagne et qu'il fait très froid l'hiver (et que je roule), je vais faire un système avec robinet pour faire un « mode hiver / mode été ». Je vais commencer à y réfléchir, et sûrement faire ça début mai.


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 25 avr. 2013, 10:28 AM
par raspoutine

J'ai un adapteur Sohn, non monté. Peut-être un jour...


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 27 avr. 2013, 11:06 AM
par pierrot90

J'y pense de plus en plus au sohn adapter! Je pense que c'est la modif idéale pour allonger la durée de vie du renesis.
On peut enfin avoir une huile full synthèse pour le bloc et du 2temps pour le reste. Qui l'a fait ici d'ailleurs?


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 27 avr. 2013, 13:27 PM
par jmi

moi, depuis le nouveau moteur.
je tourne a la full en bas (5W40) au depart je suis n 0W40 maintenant.
TCW3 semi au depart, ça pue ça race , en gros pour ceux qui aime le deux temps, c'est comme sortir acheter le pain avec mon TDR340
je suis revenu un temps a la dexelia, mais depuis janvier je reroule a la TCW3 marine de chez motul.
( j'ai meme essayer la 747) mais bon la c'etait pas possible, a coté un vendeur de merguez a la foire du trone il est euro6... :D


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 27 avr. 2013, 13:33 PM
par pierrot90

Oui ça je pense bien que ça doit puer mais déjà la elle pue bien donc bon...
L'installation n'est pas trop dure à faire? T'as des photos?


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 27 avr. 2013, 19:22 PM
par jmi

le shon ce monte relativement vite, mais c'est assez delicat a extraire, car la mop ce trouve tout en bas coté passager.
et il faut laisser un peu de mou au capilaires d'huile assez rigide et somme toute assez fragile (surtout qu'il prenne la chaleur du collecteur)
donc le shon, pour l'installer , sur un pont ou chandelle, ça va relativement vite, bien faire attention au joint, mais ça va.
c'est qu'il faut un bocal d'huile séparer, qu'il faut l'installer en hauteur.
et qu'il faut faire une arriver d'huile de taille concequente (durite double couche tréssé diam 6 interieur)
pas trop de photos: j'ai ça


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 28 avr. 2013, 00:52 AM
par pierrot90

Merci pour toutes ces infos JMI.


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 03 mai 2013, 16:56 PM
par gml

J'ai une question sur le Sohn (en espérant que quelqu'un de compétant fasse un DIY complet un jour), rubrique contrôle technique.

Si on met de l'huile deux temps en haut, j'ai bien conscience qu'on en injecte pas des litres, mais on brûle quand même autre chose. Est-ce que la 8 passe toujours le CT en utilisant de l'huile 2 temps avec le Sohn ? J'aurais tendance à dire que oui, mais l'avis de quelqu'un qui sait serait rassurant (car pas vraiment de compétence, mais je veux faire cette modif un jour, et pas trop tard…).


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 03 mai 2013, 17:28 PM
par Ashmodaj

S'il n'y a pas vraiment de DIY, c'est qu'il n'y en a pas vraiment besoin. Tu as pas grand chose a faire pour monter le sohn, c'est juste l’accès qui est chiant et fais perdre du temps, et la recherche d'un récipient (ainsi que son futur emplacement) :D

Sinon pour le CT, pas de gros problème de mon point de vue. Dans le pire des cas, tu peux passer en Dexelia avant si jamais ça te rassure (mais aucun intérêt) :salut:


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 06 mai 2013, 11:05 AM
par gml

Ok, donc je vais tâcher de résumer à priori la procédure (ma seule expérience seul est vidange et démontage/montage cata, je me sert de la 8 pour apprendre :p).

  • on vire la batterie
  • on vire le support de la batterie
  • on vire le cache sous le moteur
  • on enlève les 3 visses qui tiennent la MOP (une au dessus, deux en dessous)
  • on « fixe » le Sohn sur la MOP
  • on remonte la MOP
  • on remet en place tout le reste

J'ai bon ? Ensuite faut placer le réservoir bien sûr, mais ça c'est « évident ».

Sinon, quelqu'un aurait une photo des 3 visses, j'ai pris 15 photos hier en plongeant ma main sous la batterie, pas moyen de trouver l'emplacement. Mais c'est peut-être évident une fois la batterie virée…

J'ai deux autres questions (oui je suis relou, mais j'aime pas faire un truc sans comprendre)

J'ai lu partout que l'huile deux temps brûlait mieux. Ça veut dire quoi, elle brûle plus vite ou avec moins de résidus / les deux ? Parce qu'autant je comprends pour les résidus, autant brûler mieux/vite me fait peur, ça ne risque pas de craquer le film d'huile plus facilement ?

Et dernière chose, je passe en décata dès que je reçois la commande de Tsar, si en plus je passe à l'huile de motoquipue, moi je m'en tamponne, mais les gens dans la rue seront-il incommodés ou ça ira ? Je fais 90% de route/autoroute, dès que j'ai besoin d'aller en ville je prends la Pixo de préférence, mais la 8 est utilisée parfois…


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 06 mai 2013, 11:24 AM
par pierrot90

pour la procédure du sohn je ne sais mais je suis intéressé par la réponse.
sinon pour l'odeur, déjà rien que le fait d’être en décata ça pue mais quelque chose de bien! quand mes collègues me suivent ils me disent "putain elle pue ta caisse!" donc bon après avec de l'huile 2T tu sentira comme la 103SP que t'avais a 14 ans... :fou:


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 06 mai 2013, 13:01 PM
par gml
pierrot90 a écrit :

pour la procédure du sohn je ne sais mais je suis intéressé par la réponse.
sinon pour l'odeur, déjà rien que le fait d’être en décata ça pue mais quelque chose de bien! quand mes collègues me suivent ils me disent "putain elle pue ta caisse!" donc bon après avec de l'huile 2T tu sentira comme la 103SP que t'avais a 14 ans... :fou:

Ouais mais les collègues faut pas les écouter, ils adorent charrier :)
Après pour l'huile, il y en a peut-être des spécifiques qui ne sentent pas trop mauvais… Enfin j'espère en fait :p


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 12 mai 2013, 09:39 AM
par gml

À tous ceux qui ont fait le DIY sur le coolant bypass, où avez vous trouvé le matériel ?

Parce que là j'ai pété les plombs hier. Je me dit boah, deux colliers de petite taille, un raccord droit en métal et deux bouchons, c'est pas la mer à boire... Je suis allé chez Brico Depot, yapa, chez Bricorama, yapa, à la quincaillerie, yapa, chez norauto, yapa, chez le vendeur de pièces auto du coin, yapa, truc de vente de matos de plomberie, yapa.

Et quand je dis yapa, c'est pour TOUT : collier, raccord et bouchon !

À par sur le net je vois pas... Pour des trucs tout bidon à 5 euros, c'est désespérant ! J'hurlais comme un putois dans la voiture en revenant hier...


Re: Quelques DIY aux US qu'en pensez vous ?

Publié : 12 mai 2013, 10:04 AM
par jamone

tu cherche quoi exactement,,, on comprends rien avec le langage de 3 lettre évite les DIY, SOHN, beaucoup ne comprennent pas ça :non: