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Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 05 août 2011, 20:57 PM
par Clocking
Bon je vais indiquer ce que je pense apporter à ma 8 au fur & à mesure en fonction des nouveautés et des conseils du forum.
Si vous avez des conseils ou critiques n'hésitez pas dés l'instant ou cela m'aide à l'avancement de la prépa dans les meilleurs conditions. SI j'oublie quelque chose merci de me le rappeler 
Je n'ai pas de délai pour toutes ces installations, maintenant que j'ai ma nouvelle RX8 je compte bien la conserver et afin de profiter pleinement de tous ces changements je ne me fixe pas de durée. Comme beaucoup de passionné (comme moi) de cette auto, je veux me faire plaisir en mettant à jour la voiture avec mes goûts et mes couleurs
tout en allant regarder chez les autres (d'ailleurs grâce à ce forum) ce qu'il se fait de beau et pourquoi pas changer des choses dans la liste si je vois quelque chose de mieux ailleurs ^^
Je remercie par avance tout ceux qui m'aident et me conseil car c'est rare sur un forum de voir autant de solidarité que celui de RX8France !!!
A) Partie esthétique :
1 - Kit carrosserie KD Burnout A COMMANDER
- Peinture compléte Brillant Black - OK
- Fender Chrome OK
- Jantes 19 Pouces Voltec T6 - OK
- Pneus TOYO TIRES 225-245 - OK
- Vitres teintées noir - OK
- Grille Brillant Black - OK
B) Partie châssis :
1 - Amortisseurs Bilstein PSS9 A COMMANDER
2 - Kit Gros frein STOPTECH A COMMANDER
2a - Barre anti rapprochement AV (je ne sais pas encore quel modèle) A COMMANDER
2b - Barre anti rapprochement AR (je ne sais pas encore quel modèle A COMMANDER
- Durites Aviation avant & arrière STOPTECH - OK
- Plaquettes de freins avant & arrière STOPTECH - OK
C) Partie moteur :
1 - Bobine MSD : EN COMMANDE
2 - Collecteur Racing Beat : A COMMANDER
3 - Volant moteur ?
4 - Pont court Knight Sport 4.77 : A COMMANDER
5 - Embrayage ORC 309 : A COMMANDER
- Poulie SR MotorSport Red : OK
- Bougie NGK Iridium : OK
- Admission AEM CAI : OK
- Echappement Greddy Spectrum Elite - OK
- Décata Agency Power - OK
- Durites Silicone Rouge - OK
- Radiateur KOYO Racing - OK
- Batterie Optima REDTOP - OK
D) Partie intérieur :
1 - Installation Régulateur de vitesse Installé mais pas opérationnel donc en attente...
2 - Installation Bluetooth : A installer
- Innovate OT2 : OK
- Short Shifter Axial Flow : OK
- Manomètres tableau de bord Zenky Racing - OK
- Pommeau de Vitesse LCD
Préparation effectuée à 82000 kms :
- Vidange moteur Delexia 5w30 + Filtre Huile K&N
- Vidange liquide de frein Motul RBF600
- Vidange boîte de vitesse Motul 75W90
- Vidange Pont Motul 75W90
- Pompe à eau neuve
- Vase d'expansion Neuf
- Remplacement liquide de refroidissement FL22 + Additif Motul Coolant
But final niveau esthétique :

- RX8 KD Burnout
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 05 août 2011, 21:47 PM
par nibua
youpi une nouvelle prépa!
et pas la moindre 
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 00:37 AM
par jmi
rien a dire, c'est du trés beau matos.
et tu a mon phone...

Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 00:40 AM
par Tsar
Ça promet 
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 12:50 PM
par damian
attention au catasport exoticspeed, le mien a pété je t'explique le cata s'est sortit du tube et se ballader dans ma ligne on aurait dit une boule de pétanque j'avais une grosse baisse de perf. Le probleme de ce cata c'est qu'il chauffe trop.
Je partirai sur un décata direct en plus ça va te brider niveau perf le catasport 
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 13:15 PM
par Bartste
Attention les poulies supernow, très cher et perf moyenne, je partirais plutôt sur des Unothodox... Ou AP qui est le meilleurs rapport perf/prix/qualité
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 13:16 PM
par Clocking
damian a écrit :attention au catasport exoticspeed, le mien a pété je t'explique le cata s'est sortit du tube et se ballader dans ma ligne on aurait dit une boule de pétanque j'avais une grosse baisse de perf. Le probleme de ce cata c'est qu'il chauffe trop.
Je partirai sur un décata direct en plus ça va te brider niveau perf le catasport 
Merci pour se renseignement. Ce qui me fait peur c'est niveau bruit :/
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 13:22 PM
par Clocking
Bartste a écrit :Attention les poulies supernow, très cher et perf moyenne, je partirais plutôt sur des Unothodox... Ou AP qui est le meilleurs rapport perf/prix/qualité
Effevtivement les unothodox on l'air pas mal. Par contre la difference entre Underdrive & Stock diameter ?
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 13:29 PM
par Bartste
Il me semble que pour la RX-8 il n'y a que Underdrive...
Underdrive c'est quand tu réduit la vitesse des accessoires, ca a plusieurs avantages :
- Ca mange moins de puissance vu que ca tourne moins vite.
- Tu réduit les problèmes de cavitation sur la pompe à eau (surtout sur une 231 qui monte à +9000rpm).
- Tu réduit les contraintes sur l'alternateur, tout en continuant à charger correctement.
Stock diameter, ben ce sont juste des poulies plus légères mais il n'y a pas de réduction de la vitesse des acc.

Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 15:29 PM
par Clocking
Bartste a écrit :Il me semble que pour la RX-8 il n'y a que Underdrive...
Underdrive c'est quand tu réduit la vitesse des accessoires, ca a plusieurs avantages :
- Ca mange moins de puissance vu que ca tourne moins vite.
- Tu réduit les problèmes de cavitation sur la pompe à eau (surtout sur une 231 qui monte à +9000rpm).
- Tu réduit les contraintes sur l'alternateur, tout en continuant à charger correctement.
Stock diameter, ben ce sont juste des poulies plus légères mais il n'y a pas de réduction de la vitesse des acc.

Merci pour cette explication clair et précise. Par contre crla n'engendre t il pas de changer les courroies ?
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 15:50 PM
par Bartste
Si les courroies sont plus courtes, j'ai les ref pour le kit unorthodox si tu veux... Avec Ap les courroies sont livrées 
Tu as quelques infos ici :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... it=poulies
Pour ma pars je vais tester les AP d'ici la fin de l'année, j'ai eu les Ralco, les Super Now, les Unothrodox, on verra ce que ca donne avecc les AP !
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 17:08 PM
par Clocking
Bartste a écrit :Si les courroies sont plus courtes, j'ai les ref pour le kit unorthodox si tu veux... Avec Ap les courroies sont livrées 
Tu as quelques infos ici :
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... it=poulies
Pour ma pars je vais tester les AP d'ici la fin de l'année, j'ai eu les Ralco, les Super Now, les Unothrodox, on verra ce que ca donne avecc les AP !
Super je te remercie Bartste, tiens moi au courant pour les AP.
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 06 août 2011, 18:28 PM
par flo06440
Niveau poulie moi j'ai les sr motorsport j'en suis comptent bonne qualité c'est juste magnifique quand on ouvre le capot , après question perfs entre les SR et les autres je ne sais pas ...
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 07 août 2011, 11:48 AM
par guizmo
damian a écrit :attention au catasport exoticspeed, le mien a pété je t'explique le cata s'est sortit du tube et se ballader dans ma ligne on aurait dit une boule de pétanque j'avais une grosse baisse de perf. Le probleme de ce cata c'est qu'il chauffe trop.
Je partirai sur un décata direct en plus ça va te brider niveau perf le catasport 
J'ai eut le même souci avec le cata sport exoticspeed : brique détruite . Il supporte mal la reprogrammation
Depuis je suis repassé décata.
Si tu veux rester en cata sport, il faut chercher ailleurs
(Oli a un re amemya , mais il a une 192ch.)
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 07 août 2011, 13:01 PM
par nasp
Je ne comprends pas j'en ai un sur ma 8 et il est OK.
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 07 août 2011, 16:02 PM
par Tsar
C'est la loterie la plupart du temps, par exemple l'ex cata sport hks de l'auto de Jalau n'a pas tenu non plus, et l'auto n'était pas reprog
.
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 07 août 2011, 16:11 PM
par guizmo
Nasp je peux te retourner la question pourquoi il est encore ok alors que le mien est hs 
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 07 août 2011, 19:55 PM
par Clocking
Alors quel est le meilleur compromis avec ces paramètres ? :
- le plus fiable
- le moins bruyant
- les meilleurs performances
Parce que j'ai déjà eu un décata et une fois que tu mets le collecteur c'est plus la peine niveau bruit... pour ça je préfére un catasport mais pas devoir le changer tous les 2 mois et pas trop perdre niveau perf 
En ce qui concerne les poulies je trouve des rouges uniquement chez SR Motorports ... niveau perf vous pensez qu'il y a une différence entre les Unorthodox et les SR Motorsport ? parce que si c'est juste une question de couleur je préfére les perf ^^
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 07 août 2011, 20:15 PM
par Tsar
Tu revends ton catback, et tu passes tout en Racing Beat.
Là du coup même en décata tu feras pas trop de bruit et tu auras toujours de bonnes perfs et avec 0 soucis de fiabilité.
Et comme MonStand / Pilaf commercialise RB tu pourras commander sans apréhension
.
Je te propose pas mes produits malgré la présence d'une sourdine au décata et sur le tube intermermédiaire, ce qui rend la ligne agréable désormais sans gueuler, car tu semble t'orienter sur des pièces de "marque", mais saches que ça aurait pu correspondre aussi, et à moindre frais
.
Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...
Publié : 07 août 2011, 21:07 PM
par Clocking
J'ai vue ceci sur les Unorthodox : http://www.rx8club.com/showthread.php?t=132768
Si j'ai bien compris le gars a eu un soucis avec son alternateur aprés avoir installé son kit de poulie Unorthodox. Il y avait un bruit bizarre à froid qui se dissipait à chaud. C'est pour cela qu'il a continué de rouler et du coup l'alternateur a laché.
Est ce un probléme de montage, notamment les tensions de courrois ou le fait du hasard que l'alternateur lache quelques temps aprés ? ou alors que les poulies underdrive fatigue le reste ...