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MOTEUR HS

Publié : 23 juin 2011, 18:23 PM
par dedezz

Salut à tous,

J'ai appris récemment que mon moteur est HS et qu'il faut environ 13000 euros pour le remettre en marche. Le concessionnaire veut changer le bloc car plus de compression. Ils ne savent pas si c'est la reprog qui est dedans depuis 10000KM ou les bobines achetées chez rotary fx qui en est la cause... Avis aux proprios, faites attention avant toutes modif de la 8... Parce qu'à 77000 km un moteur HS c'est pas cool... très fragile quand même.


Re: MOTEUR HS

Publié : 23 juin 2011, 18:41 PM
par Fabriziom TS

Pour ton info il y a plein de posts relatant de casses moteurs.

Pour te répondre, 13000€ est extremement abusif. Un remplacement meme avec main d'oeuvre ne doit pas excéder 8500€ (ce qui je te l'accorde est quand meme bien cher!)

le concessionnaire pense que tu n'as plus de compressions... Mazda France n'a qu'un seul compressiometre correct qui circule sur toute la france... et c'est pas pour etre méchant, mais je doute qu'il y en ait un à la Réunion!
Ton concessionnaire t'a donné le relevé de compression? Pour chaque rotor tu dois avoir 3 chiffres exprimés en PSI. si tu ne l'as pas fuit!

Et si ta voiture fonctionnait correctement avant, pourquoi changer le moteur?

Pour les bobines, il existe des posts sur l'amélioration drastique qu'apportent des bobines okada ou encore MSD.

Et si c'est une reprog de JMI via Hymee, elle permet de protéger le moteur grace a un mélange de carburant au top...

Par contre si reprogrammée par un gars qui t'a prétendu faire gagner des watts genre digipowershit, ça n'aura surement pas changer grand chose...


Re: MOTEUR HS

Publié : 23 juin 2011, 23:17 PM
par alsanat67

déjà pour commencer il faut les chiffres et la feuille sans sa (comme on te l'as dit il y a rien de prouver) tout peut être fictif et puis 13000€ :oh: moi je fuis et cri au voleur car sur le fofo il y a pilaf ou rotary-r qui peuvent te remettre un moteur en parfait état de marche pour beaucoup moins chère.

Et un moteur H.S ne se fait que remarquer une fois que le moteur galère a s'allumer a chaud ainsi qu'à froid et que tu as des pertes de puissance ou autre.

Et puis qu'elle sont tes soucis de moteur enfin si tu en as ???

Elle s'allume plus ou bien ?,


Re: MOTEUR HS

Publié : 24 juin 2011, 07:52 AM
par jessRX8passion

Bon moi je suis pas mécano, mais je vais juste réagir sur le prix du changement moteur.
Il ne fait pas oublier que notre ami est sur l'Ile de la Réunion et que tout est beaucoup plus cher à importer là bas.


Re: MOTEUR HS

Publié : 24 juin 2011, 08:34 AM
par coelho

Huuu 13000€ pour un moteur, tu ajoute 2 billets de 500 et tu repart avec ma 8 qui à 38000km. :lol: :lol:


Re: MOTEUR HS

Publié : 24 juin 2011, 09:19 AM
par MIvroum

La cause: ni les bobines ni la reprog à mon avis... enfin ce que j'en dis.
Comme avant, un rotatif c'est un rebuild avec des segments tout neufs entre 70 et 100000km, le renesis a rien changé à cela malgré les affirmations de Mazda.

Maintenant l'entretien du renesis, même en incluant le rebuild, ne revient pas si cher que ça si on calcule sur la durée, surtout si on compare avec des moteurs poussés qui nécéssitent au pif, distribution, jeux au soupape, ... et qui peuvent atteindre le prix du rebuild.

Par contre un rebuilt à la Réunion, c'est pas gagné, mieux vaut acheter un moteur neuf ou retapé et payer le transport par bateau.


Re: MOTEUR HS

Publié : 24 juin 2011, 09:24 AM
par oli40000

je vois pas pourquoi un moteur neuf serait aussi cher à la réunion. (le moteur nu, c'est 4 000 euros maxi). Ils sont plus prêt du Japon que nous.


Re: MOTEUR HS

Publié : 24 juin 2011, 10:40 AM
par guizmo

Ils doivent certainement passer par Mazda Europe pour l'approvisionnement des pièces :D


Re: MOTEUR HS

Publié : 24 juin 2011, 13:03 PM
par Gérome

**tain c'est chéro :oh: :oh:


Re: MOTEUR HS

Publié : 28 juin 2011, 09:20 AM
par Brio77
coelho a écrit :

Huuu 13000€ pour un moteur, tu ajoute 2 billets de 500 et tu repart avec ma 8 qui à 38000km. :lol: :lol:

Et tu lui payes la livraison chez lui ??? :lol: