MOTEUR HS

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
dedezz

MOTEUR HS

Message par dedezz »

Salut à tous,

J'ai appris récemment que mon moteur est HS et qu'il faut environ 13000 euros pour le remettre en marche. Le concessionnaire veut changer le bloc car plus de compression. Ils ne savent pas si c'est la reprog qui est dedans depuis 10000KM ou les bobines achetées chez rotary fx qui en est la cause... Avis aux proprios, faites attention avant toutes modif de la 8... Parce qu'à 77000 km un moteur HS c'est pas cool... très fragile quand même.

Fabriziom TS

Re: MOTEUR HS

Message par Fabriziom TS »

Pour ton info il y a plein de posts relatant de casses moteurs.

Pour te répondre, 13000€ est extremement abusif. Un remplacement meme avec main d'oeuvre ne doit pas excéder 8500€ (ce qui je te l'accorde est quand meme bien cher!)

le concessionnaire pense que tu n'as plus de compressions... Mazda France n'a qu'un seul compressiometre correct qui circule sur toute la france... et c'est pas pour etre méchant, mais je doute qu'il y en ait un à la Réunion!
Ton concessionnaire t'a donné le relevé de compression? Pour chaque rotor tu dois avoir 3 chiffres exprimés en PSI. si tu ne l'as pas fuit!

Et si ta voiture fonctionnait correctement avant, pourquoi changer le moteur?

Pour les bobines, il existe des posts sur l'amélioration drastique qu'apportent des bobines okada ou encore MSD.

Et si c'est une reprog de JMI via Hymee, elle permet de protéger le moteur grace a un mélange de carburant au top...

Par contre si reprogrammée par un gars qui t'a prétendu faire gagner des watts genre digipowershit, ça n'aura surement pas changer grand chose...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

alsanat67

Message par alsanat67 »

déjà pour commencer il faut les chiffres et la feuille sans sa (comme on te l'as dit il y a rien de prouver) tout peut être fictif et puis 13000€ :oh: moi je fuis et cri au voleur car sur le fofo il y a pilaf ou rotary-r qui peuvent te remettre un moteur en parfait état de marche pour beaucoup moins chère.

Et un moteur H.S ne se fait que remarquer une fois que le moteur galère a s'allumer a chaud ainsi qu'à froid et que tu as des pertes de puissance ou autre.

Et puis qu'elle sont tes soucis de moteur enfin si tu en as ???

Elle s'allume plus ou bien ?,

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Bon moi je suis pas mécano, mais je vais juste réagir sur le prix du changement moteur.
Il ne fait pas oublier que notre ami est sur l'Ile de la Réunion et que tout est beaucoup plus cher à importer là bas.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

coelho

Message par coelho »

Huuu 13000€ pour un moteur, tu ajoute 2 billets de 500 et tu repart avec ma 8 qui à 38000km. :lol: :lol:

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®

MIvroum

Message par MIvroum »

La cause: ni les bobines ni la reprog à mon avis... enfin ce que j'en dis.
Comme avant, un rotatif c'est un rebuild avec des segments tout neufs entre 70 et 100000km, le renesis a rien changé à cela malgré les affirmations de Mazda.

Maintenant l'entretien du renesis, même en incluant le rebuild, ne revient pas si cher que ça si on calcule sur la durée, surtout si on compare avec des moteurs poussés qui nécéssitent au pif, distribution, jeux au soupape, ... et qui peuvent atteindre le prix du rebuild.

Par contre un rebuilt à la Réunion, c'est pas gagné, mieux vaut acheter un moteur neuf ou retapé et payer le transport par bateau.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

oli40000

Message par oli40000 »

je vois pas pourquoi un moteur neuf serait aussi cher à la réunion. (le moteur nu, c'est 4 000 euros maxi). Ils sont plus prêt du Japon que nous.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

guizmo

Message par guizmo »

Ils doivent certainement passer par Mazda Europe pour l'approvisionnement des pièces :D

Gérome

Message par Gérome »

**tain c'est chéro :oh: :oh:

Brio77

Message par Brio77 »

coelho a écrit :

Huuu 13000€ pour un moteur, tu ajoute 2 billets de 500 et tu repart avec ma 8 qui à 38000km. :lol: :lol:

Et tu lui payes la livraison chez lui ??? :lol:

Salutations.

Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.

Répondre