possible cardan tordue?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
chance57

possible cardan tordue?

Message par chance57 »

bonjour,

suite à mon accrochage de ma roue arrière droite comme dis dans un autre topic, j'ai changé ma jante voilé.
je viens de la mettre sur chandelle, je les mise en route avec la 1ere vitesse mise pour faire tourner les roues et j'ai comme l'impression que j'ai le cardan de tordue car la roue ne tourne pas vraiment droite.... possible???

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

chance57

Re: possible cardan tordue?

Message par chance57 »

personne :(

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Tu espères quoi, en 1/2h ? :??:
T'as des photos, une vidéo ? Tu crois qu'on a des magiciens, ici ?
Ou alors as-tu sacrifié assez de jeunes vierges à Roôt, le dieu du Rotatif ? :D

chance57

Message par chance57 »

Pourquoi tu t'exite toi? Je ne pense pas avoir eu une parole mal placé pour ma part alors les reflexions dans ton genre tu peux les gardés pour toi... Magicien non pas encore sinon je serais pas venus ici demandé un renseignement.

En vidéo on ne voit absolument rien, et en photo un frottement je sais pas si tu arrive à la voir toi... mais bon non, comme tu l'as préciser ci-dessus je ne suis pas magicien.

Donc si tu as une réponse au problème tu me répond ou et au pire des cas tu me dis que tu ne sais pas .

:D

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Alors, avant d'etre montée directement sur le cardan, la roue est montée sur le moyeu...

Ton roulement qui en fait partie a surement pris un coup. fais nous une vidéo pour voir, et on pourra te dire.

Autre conseil : prend ta roue a 2 mains et essaie de la faire pivoter de gauche a droite sans la faire tourner. Si ça bouge, c'est que le roulement au moins est naze...

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

chance57

Message par chance57 »

Fabriziom TS a écrit :

Alors, avant d'etre montée directement sur le cardan, la roue est montée sur le moyeu...

Ton roulement qui en fait partie a surement pris un coup. fais nous une vidéo pour voir, et on pourra te dire.

Autre conseil : prend ta roue a 2 mains et essaie de la faire pivoter de gauche a droite sans la faire tourner. Si ça bouge, c'est que le roulement au moins est naze...

merci pour ta réponse!!

je vais essayé de faire une vidéo mais rien de garanti. Pour ce qui est de prendre la roue de bas en haut je viens de le faire et je ne rescent pas de jeu ou alors c'est minime! j'ai aligné un niveau lazer sur le bors de la jante et j'ai fais tourné les roues et j'ai la roue tourne pas tout à fait droite, comme si elle était voilé alors que j'ai changé la jante( neuf de chez mazda bien sur!)

je vais essayé de faire une vidéo.

merci par avance ;)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

chance57 a écrit :

Pourquoi tu t'exite toi? Je ne pense pas avoir eu une parole mal placé pour ma part alors les reflexions dans ton genre tu peux les gardés pour toi...

Alors, mon poussin, si tu te vexes pour ça, tu vas pas aller loin, ensuite, tu finiras quand même par faire comme je dis et une vidéo parceque tu as bien compris que le docteur ne peux pas faire de diagnostic par téléphone, et...
non, rien, ch'm'enerf' plus. :D

jmi

Message par jmi »

Un cardan depuis belle lurettes ne tient pas la roue.
Si ce n'est pas le roulement,ce doit etre le moyeu ou le flasque du disque de frein.
Bref seul solution,demontage et micrometre type palmer... :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

chance57

Message par chance57 »

jmi a écrit :

Un cardan depuis belle lurettes ne tient pas la roue.
Si ce n'est pas le roulement,ce doit etre le moyeu ou le flasque du disque de frein.
Bref seul solution,demontage et micrometre type palmer... :salut:

merci JMI, :ok:

en démontant la roue le disque ect... possible de voir si le roulement à pris un coup? ou la seul solution c'est de bouger la roue de haut en bas?

merci d'avance!

jmi

Message par jmi »

NON
LE ROULEMENT? çA FAIT UN BRUIT CONTINUE, surtout en appuie.
mais un jeu sur le roulement c'est pas non plus 1 cm, si ça bouge ce peu être déjà trop tard.
pour savoir si ton moyeu est tordu ',la seul façon est de démonter la jante, l’étrier de frein et si possible le disque arrière.
nettoyer la portée du disque (rouille) du mieux et mesurer le voile avec un palmer.
c'est la seul solution pour savoir si c'est ton moyeu ou ton roulement.

je ne sait pas par contre si le roulement est a rouleau et a portée conique ou classique.
si c'est le premier cas tu peut , peut être régler le jeu via l’écrou du cardan.
si c'est un roulement "fixe" la il faut le changer aucun réglage possible, mais je penche pour la solution conique très répandue.

mais je ferais diagnostiquer par un pro... :salut:

:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

chance57

Message par chance57 »

jmi a écrit :

NON
LE ROULEMENT? çA FAIT UN BRUIT CONTINUE, surtout en appuie.
mais un jeu sur le roulement c'est pas non plus 1 cm, si ça bouge ce peu être déjà trop tard.
pour savoir si ton moyeu est tordu ',la seul façon est de démonter la jante, l’étrier de frein et si possible le disque arrière.
nettoyer la portée du disque (rouille) du mieux et mesurer le voile avec un palmer.
c'est la seul solution pour savoir si c'est ton moyeu ou ton roulement.

je ne sait pas par contre si le roulement est a rouleau et a portée conique ou classique.
si c'est le premier cas tu peut , peut être régler le jeu via l’écrou du cardan.
si c'est un roulement "fixe" la il faut le changer aucun réglage possible, mais je penche pour la solution conique très répandue.

mais je ferais diagnostiquer par un pro... :salut:

:salut:

je vais voir ça lundi alors... pour l'instant j'ai juste cas attendre!

merci encore jmi!!

Répondre