Ah, alors ca fera une semaine aujourd'hui que je roule avec ma RX8.
J'ai déjà parcourus 1250KM (dont 50% d'autoroute) et j'ai pour l'instant mesuré une consommation "très raisonnable" de 11l/100km.
Alors :
Ce que j'adore
Ze moteur. Vrouuuuum. Et le bruit du démarrage est très sympa (Djiiii-brobroVrrrrrraoummmm)
Le confort
Le silence de fonctionnement (sur la plupart des routes)
L'exthétique (intérieure et extérieure)
Les petites lampes extérieures sous les rétros qui éclairent le sol le soir, ainsi que la lampe rouge du contacteur.
L'airco tres efficace et silencieux
La tenue de doute d'enfer
Ce que j'aime moins :
-Respecter un régime de rôdage raisonnable (4000tm... beuh...)
-Le bruit de roulement sur certaines surfaces irrégulières (les autoroutes allemandes en béton sont fatiguantes).
-Le manque d'espace pour mon genou droit quand je suis assis derrière le volant (je touche facilement le tableau de bord). Je mesure 1m86...
-La qualité de certains plastiques de détails, comme les volets des bouches d'aération aux deux extrémités du tableau de bord.
-Le manque de place pour les jambes à l'arrière, pour un adulte (bon, ca je savais, mais mon commercial a râlé tout le voyage ce lundi)
-La chaleur dans l'habitacle quand l'airco est coupé.
-La visibilité périphérique (Créneau = gloups!)
Sinon, c'est normal qu'après +/- 2 heures d'arrêt, que la T° moteur soit toujours à proximité du milieu de la jauge ? C'est un thermos ?
Et vous aussi vos échappements ont une légère trainée noire sur le bas, comme si ils avaient craché du diesel ?
Et sinon, le temps a été excellent...jusqu'a ce que je l'achête.
Il a fait pourri depuis...
Toujours un bonheur de s'asseoir au volant et de rentrer via des petites routes sinueuses.
Et on m'a déjà félicité sur la ligne du véhicule. On m'a pris en photo à un feu rouge (même à moto, ca ne m'était jamais arrivé), et une (charmante) demoiselle m'a demandé si c'était une porsche.
J'adore cette bagnole.