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Les problémes continue !!!!!!! [Résolu]
Publié : 14 mai 2011, 22:58 PM
par Lolo love my 8
Donc me revoila je crois j'ai la pire des 8 !!!!!
Alors pour résumer j'avais le code défaut P0031 "sonde lambda 1 HS", je la remplace par une sonde universelle Bosch. Reset PCM etc etc pas de voyant, je vais essayer je roule 5 Kms trenkilou et je commence à appuyer Bim voyant moteur allumé je fais demi tour je rentre.
Une fois à la maison je décide de regarder au niveau de l'admission ben la ohhh surprizzzzzzzz, mon filtre à air "stock"plein d'huile grrrrrr !!!!!!!
Démontage complet jusqu'au papillon des gaz c'était plein débimetre etc, nettoayge de tt sa j'ai voulu démonter le papillon des gaz pour voir l'etat du plenum d'admi, je savais pas qu'il était refroidit par du Liquide de refroidissement MDR j'ai eu le droit à la surprizzz, bon je démonte les 4 vis de fixation j'ai donc acces au plenum ben il y avait aussi de l'huile mais nettement moin je nettoie comme je peut j'ai pas voulu me lancer dans le démontage de ce dernier........ Je pense investire dans un tank oil 
Comme tout était démonter je check les bobines 1.4 Kohms sur les 4. C'est OK j'en profite pour isoler le support pour éviter que ces dernieres chauffe de trop je remonte tout ça !!!
Re reset PCM, rallume pas de voyant moteur je reroule 5 kms bim il revien Pu........................n, j'ai aussi constaté que j'avais comme des petit raté genre je roule à 30 /40 régime moteur stable je sens et je voi des accoups au niveau des RPM moteur, par contre suite au remplacement de la sonde je n'ai plus d'odeur d'essence au niveau des gaz d'échapp et j'ai l'impression quelle marche mieux.
J'espere pouvoir sortir le code panne des demain pour voir si c bien le meme que le dernier ou un autre..... 
Pour les petits accoup a régime constant je vais voir regarder les bougies demain et les remplacer par des neuves. Voila donc je vous tien au jus mais je commence vraiment a plus du tt avoir confiance en cette auto...
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 00:31 AM
par evilspoon
Gauthier avait pas mal de problème de remontée d'huile aussi, ça vaut le coup de lire son topic 
Le niveau d'huile est pas au dessus aussi ? 
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 10:44 AM
par jmi
combien de bornes a tu et ton A.M. 
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 11:25 AM
par Lolo love my 8
C'est une 2004 90 000 Kms .
Le niveau d'huile n'est jamais au dessus de 3/4.
Je voulais savoir si l'huile pouvais seulement revenir par la durite qui ce trouve au niveau du remplissage d'huile ou elle peut revenir par durites de dépression ?
Si oui je peut la débrancher et boucher coté admission et descendre une durite jusqu'en bas du moteur ?
JMI c'est quoi A.M ?
Mes Bobines + cable Racing beat + bougies moin de 7 000 Kms.
Débitmetre quasi neuf.
Sonde lambda 1 neuve.
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 11:27 AM
par julien
Gaut27 avait eu ce genre de soucis, qui était du au carter d'huile ancienne génération. A voir sur son topic... 
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 11:32 AM
par Lolo love my 8
Ouai je suis au courant de ce oil pan nouvelle génération, mais bon je prefere mettre sois oil catch et le surveillé régulierement mais bon faut que je sois sur que l'huile ne peu venir que de cette durite de dépression prise sur la pipe de remplissage d'huile!!!!!
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 11:34 AM
par julien
En mettant un Oil catck tank, tu ne resoud pas le problème, tu le contourne. Pour info : Le carter d'huile new génération est pris en charge a 100% par Mazda, si tu gère bien ton histoire. 
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 11:35 AM
par oli40000
A.M, c'était pour Année Modèle, tu as répondu en disant 2004 
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 11:41 AM
par jmi
il me semble que la depression et le bouchon de remplissage sont un meme ensemble qui se trouve sous le plenum.
le plus simple si tu le peu, fou un oil catch tank , et bouche le manchon coté papillon.
par contre il ne faut pas boucher le reniflard.
c'est bizzare quand meme, a tu moyen de faire les compressions, et pense aussi a nettoyer ton debimetre.
peut etre aussi un trop plein d'huile mal estimer (mesure a chaud, froid, en devers)

Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 12:34 PM
par Lolo love my 8
@julien: je pense que c'est mort car pas entretenu chez eux !!!
@JMI : D'apres les montage de oil catch que j'ai vu il y a simplement une durite qui est prise au niveau du remplissage huile qui va jusqu'au oil catch et sur ce dernier il y a une mise à l'air via un conne filtre. Et il faut boucher la prise dépression sur le raccord.
Niveau prise compression j'ai pas eu l'occaz par contre j'ai pris la dépression au niveau du plenum "merci night" ben il me disé que c' était pas mal !!!!
Débitmétre nettoyé avec du nettoyant frein.
Fait chier il pleut je peu meme pas regarder mes bougies !!!!!!!
Je roulais ce matin ben on sens bien le petit mini accoups "trou", genre je suis à 3000 TR et j'enfonce pas à pas l'accélerateur jusqua 6000 TR apres 6000 TR il tourne rond bizarre.
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 15 mai 2011, 14:35 PM
par julien
Lolo love my 8 a écrit :
@julien: je pense que c'est mort car pas entretenu chez eux !!!
Effectivement c'est mort.
Lolo love my 8 a écrit :
@JMI : D'apres les montage de oil catch que j'ai vu il y a simplement une durite qui est prise au niveau du remplissage huile qui va jusqu'au oil catch et sur ce dernier il y a une mise à l'air via un conne filtre. Et il faut boucher la prise dépression sur le raccord.
Niveau prise compression j'ai pas eu l'occaz par contre j'ai pris la dépression au niveau du plenum "merci night" ben il me disé que c' était pas mal !!!!
Débitmétre nettoyé avec du nettoyant frein.
Pour le montage de l'OCT, c'est exactement ça ! 
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 17 mai 2011, 22:13 PM
par Lolo love my 8
Donc me revoila donc j'ai réussi à sortir mon code défaut donc le code à changé ce n'est plus le P0031 mais le P0132 " Merci JB ".
Donc je suis tjrs lié à ma sonde lambda 1 donc la sonde universelle ne fonctionne pas sur cette auto du moin la mienne "pour pas changer".
Donc je vais tenter une autre soluce "souder les fils au lieu d'utiliser le connecteur livré avec la sonde " si tjrs voyant ben je commanderé une originale.
Voila voila c 'est la meeeeerrrrdddeeeeeeeee !!!!!!!
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 17 mai 2011, 22:50 PM
par oli40000
t'as pas une 8 pas loin de chez toi, pour essayer sa sonde avant de trop bidouiller ?
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 17 mai 2011, 23:12 PM
par Lolo love my 8
Je n'ose pas demander et l'operation et une peu délicate si jamais la sonde est soudé au collecteur c'est la merde, si jamais quelqu'un est OK pourquoi pas ???
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 18 mai 2011, 09:03 AM
par jmi
Oublie la soudure trouve toi une sonde orogine.
La sonde mazda est une large bande...oublie et prend ce qu'il faut 
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 18 mai 2011, 12:25 PM
par Guingoun
aussi tu es decat donc ça me choque pas que tu ai le voyant! 
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 19 mai 2011, 08:31 AM
par Lolo love my 8
Ok JMI je passe commande sur rotaryfx si quelqu'un la trouve à un meilleur prix je prend !!!!
Je suis de nouveau en catalyseur stock...
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 19 mai 2011, 11:23 AM
par docapash
Demande peut être aussi à Kotetsu !
Il a des prix intéressants !
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 19 mai 2011, 11:46 AM
par Lolo love my 8
Merci mais sur cette pieces non !!!!
Bon je vous tien au jus elle est commandée!!!
Re: Les problémes continue !!!!!!!
Publié : 28 mai 2011, 12:06 PM
par Lolo love my 8
Bon voila probléme résolu alors:
Pour mon voyant moteur et accoup a l'accélération c'était belle est bien la lambda 1 hs et l'universelle qui n'est pas adapté car j'ai mis en place une sonde d'origine neuve ça fonctionne impeccable.
Pour le bruit BrrRRRRrrrrrrrRRR présent a partir de 5 000 tr ben ça venait du fait que je n'avais pas mis de manchon entre ma boite a air et le ram air.
Voila tt solutionné merci au fofo et a night pour m'avoir sorti les DTC LoL..... 
Par contre comme je suis repassé en cata stock je peu vous dire ça rame en haut 
Merci à vous. 