Donc me revoila je crois j'ai la pire des 8 !!!!!
Alors pour résumer j'avais le code défaut P0031 "sonde lambda 1 HS", je la remplace par une sonde universelle Bosch. Reset PCM etc etc pas de voyant, je vais essayer je roule 5 Kms trenkilou et je commence à appuyer Bim voyant moteur allumé je fais demi tour je rentre.
Une fois à la maison je décide de regarder au niveau de l'admission ben la ohhh surprizzzzzzzz, mon filtre à air "stock"plein d'huile grrrrrr !!!!!!!
Démontage complet jusqu'au papillon des gaz c'était plein débimetre etc, nettoayge de tt sa j'ai voulu démonter le papillon des gaz pour voir l'etat du plenum d'admi, je savais pas qu'il était refroidit par du Liquide de refroidissement MDR j'ai eu le droit à la surprizzz, bon je démonte les 4 vis de fixation j'ai donc acces au plenum ben il y avait aussi de l'huile mais nettement moin je nettoie comme je peut j'ai pas voulu me lancer dans le démontage de ce dernier........ Je pense investire dans un tank oil
Comme tout était démonter je check les bobines 1.4 Kohms sur les 4. C'est OK j'en profite pour isoler le support pour éviter que ces dernieres chauffe de trop je remonte tout ça !!!
Re reset PCM, rallume pas de voyant moteur je reroule 5 kms bim il revien Pu........................n, j'ai aussi constaté que j'avais comme des petit raté genre je roule à 30 /40 régime moteur stable je sens et je voi des accoups au niveau des RPM moteur, par contre suite au remplacement de la sonde je n'ai plus d'odeur d'essence au niveau des gaz d'échapp et j'ai l'impression quelle marche mieux.
J'espere pouvoir sortir le code panne des demain pour voir si c bien le meme que le dernier ou un autre.....
Pour les petits accoup a régime constant je vais voir regarder les bougies demain et les remplacer par des neuves. Voila donc je vous tien au jus mais je commence vraiment a plus du tt avoir confiance en cette auto...