Suite à la sortie à Folembray ( pourtant, j'ai très peu et très doucement freiné.... ):
J'ai une vibration lors du freinage à basse vitesse.
Je suis monté en dixcel (traitement thermique et rainurés) et plaquettes HPS+, c'est tout neuf et pas eut de soucis sur le circuit jusqu'au moment de rentrer chez moi .
Ce ne sont pas mes disques qui sont voilés (j'avais voilé les disques d'origine). En fait, à basse vitesse, ca tremble comme si mes disques étaient granuleux. Rien à voir avec la vibration causée par un voilage.
Est-ce que j'ai glacé mes plaquettes, mes disques??? quelqu'un a une idée sur l'origine du truc?
Si j'observe mes disques, la zone de freinage est "lustrée" différement à l'extérieur (plus lisse) et vers le centre.
Fais ch...
problème de freinage (non, mes disques sont pas voilés!)
problème de freinage (non, mes disques sont pas voilés!)
EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.
Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires
Re: problème de freinage (non, mes disques sont pas voilés!)
Et ça te le fait à chaque freinage ? ou seulement de temps en temps ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- raspoutine
- Modérateur
Les disques rainurés, c'est la merde en conduite normale et freinage modéré, ça vibre.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- the pilote
Moi je suis monté avec dixcel rainuré non traité avec plaquette hawk hp+, sa freine bien seul souci sa couine comme les disque d'origine.....je ne sais plus quoi faire peut être rechanger de plaquette.......
192 débridée,full mazdaspeed,ligne Megan Racing,admission INJEN,Ram air RB,poulies agency power+OBX,VM+emb Exedy,collecteur RB,short shifter RE, Greddy informeter,reprog V16,msd LS2,KW v3,capot carbone,cuir biton noir/blanc, BAR av ar RB,bielette auto exe
oli40000 a écrit :Et ça te le fait à chaque freinage ? ou seulement de temps en temps ?
ca le fait systématiquement
raspoutine a écrit :Les disques rainurés, c'est la merde en conduite normale et freinage modéré, ça vibre.
Ben jusqu'à la sortie circuit, pour moi ça marchait nickel... donc bon...
Et niveau freinage, ça freine velu !!!
the pilote a écrit :Moi je suis monté avec dixcel rainuré non traité avec plaquette hawk hp+, sa freine bien seul souci sa couine comme les disque d'origine.....je ne sais plus quoi faire peut être rechanger de plaquette.......
Pour le couinement, suffit de chanfreiner les plaquettes (ce que je n'ai pas fait non plus). Et après ça couine plus...
j'ai des disques rainuré avec des hp+ , ca vibre aussi mais uniquement sur du freinage léger
hardrive a écrit :j'ai des disques rainuré avec des hp+ , ca vibre aussi mais uniquement sur du freinage léger
Oui c'est vrai qu'a haute vitesse, ça le fait moins. Par contre avant Folembray, je n'ai pas ressenti ça, d'ou mon inquiétude...
Et chez toi, ça couine aussi sur les derniers mètres de freinage? j'ai eut beau limer l'angle des plaquettes, ça couine toujours.
- Tsar
J'ai des disques CRN 20 rainures montés en agressif, et croyez moi au pas j'ai 0 vibrations , même à petite vitesse.
As tu essayé un freinage à haute vitesse ? Si ça vibre et bien tu as bel bien voilé tes disques.
Tour de chauffe et refroidissement systématiquement respecté ?
Sinon check tes jantes si tu en as pas voilé une sur un vibreur, et ta géométrie.
Vérifies le serrage de tes écrous aussi.
- Henrythe8
OUi, effectivement, serrage des ecrous me parait pas idiot, vu l'avoinée que tu as mis à Folembray avec un Poids Lourd sur le siège passager ! Ou un roulement un peu balladeur, ptet ?
Tsar a écrit :J'ai des disques CRN 20 rainures montés en agressif, et croyez moi au pas j'ai 0 vibrations
, même à petite vitesse.
As tu essayé un freinage à haute vitesse ? Si ça vibre et bien tu as bel bien voilé tes disques.
Sinon check tes jantes si tu en as pas voilé une sur un vibreur, et ta géométrie.
freinage à haute vitesse, c'est bon, serrage c'est bon, temps de chauffe c'est bon...
Mais tjrs p... de couinement à basse vitesse.
La vibration au freinage s'estompe (c'est pas vraiment une vibration, plutot comme si mes disques étaient granuleux). A mon avis ça passera.
Sinon, pour le couinement, qq'un a une solution autre que la lime (qui n'a rien arrangé)
- nox
thepoete a écrit :Tsar a écrit :J'ai des disques CRN 20 rainures montés en agressif, et croyez moi au pas j'ai 0 vibrations
, même à petite vitesse.
freinage à haute vitesse, c'est bon, serrage c'est bon, temps de chauffe c'est bon...
Mais tjrs p... de couinement à basse vitesse.
La vibration au freinage s'estompe (c'est pas vraiment une vibration, plutot comme si mes disques étaient granuleux). A mon avis ça passera.
Sinon, pour le couinement, qq'un a une solution autre que la lime (qui n'a rien arrangé)
Salut,
Pour la vibration j'ai le même symptôme que toi après une chaude journée de circuit, et cela disparait quelques temps après, je n'en connait pas la raison peut-être une accumulation de poussières de plaquettes dans certaines rainures ? mais bon tant que ça disparait je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter.
Pour le couinement, tes disques ont-ils un petit rebord sur la partie extérieure (du à l'usure de ceux-ci) ? si oui un petit coup de lime pour le faire disparaitre pourrait régler ton problème.
Dans le cas contraire, fait comme moi quand mes plaquettes couinent (ça n'arrive pas souvent), appuie un peu plus fort sur la pédale de frein et là miracle plus de couinement
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
faut voir le sens des rainure aussi !
sois dans le meme sens que la roue , sois l'inverse pour que le disque sois plus" abrasif " ca peut engendrer de legeres vibration
c'est ce que ca me fais en tous cas, mais en cas de gros freinage ca disparait
- nox
hardrive a écrit :faut voir le sens des rainure aussi !
sois dans le meme sens que la roue , sois l'inverse pour que le disque sois plus" abrasif " ca peut engendrer de legeres vibration
c'est ce que ca me fais en tous cas, mais en cas de gros freinage ca disparait
C'est vrai que j'ai oublié ce détail important, moi aussi les rainures des disques avant sont dans le sens plus "abrasif"
merci pour la précision
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
La vibration apparait elle
au transfert de masse sans freiner?
au frein à main?
en marche arrière?
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.