Page 1 sur 1

mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 17 avr. 2011, 16:52 PM
par florent75

petit bilan sur les temps des sportives sur le circuit de Magny-cours Club

je suis assez impressionné par le temps des sportives tractions récentes focus megane cupra ...


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 17 avr. 2011, 21:27 PM
par jmi

c'est nul tu a oublier la première page avec le résultat de la rx8... :D
toujours décider a prendre une ibérique . :salut:


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 18 avr. 2011, 01:06 AM
par florent75

ou une R3

mais faut aller en pologne :chut:


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 20 avr. 2011, 07:26 AM
par Benji

GTR rules... (et c'est "l'ancien modèle")...


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 20 avr. 2011, 13:14 PM
par oli40000

Pas mal la 3MPS avec tout ce qu'en a dit la presse (le nouveau modèle) :cool:

Surpris aussi par le temps de la Jaguar XKR. :oh:

Et la TT et la 370z devant la C6 LS3 :oups:


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 21 avr. 2011, 02:35 AM
par Bibounou

Une qui me surprend, c'est la california ! :??:


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 21 avr. 2011, 11:03 AM
par florent75
oli40000 a écrit :

Pas mal la 3MPS avec tout ce qu'en a dit la presse (le nouveau modèle) :cool:

Surpris aussi par le temps de la Jaguar XKR. :oh:

Et la TT et la 370z devant la C6 LS3 :oups:

pour moi la mps est un tank

tres mauvais temps comparé à la concurrence


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 21 avr. 2011, 11:25 AM
par oli40000

ben ses à part les Megane R26 et Leon Cupra elle est devant toutes ses autres concurrentes. Et elle est vraiment pas loin de la R26


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 21 avr. 2011, 12:00 PM
par florent75

elle se prend plus de 2 sec à puissance / prix équivalent
;-)


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 21 avr. 2011, 12:13 PM
par oli40000

on a pas la même feuille ou quoi :lol:

Megane R26 : 1"30"00
3MPS : 1"30"30
Megane RS : 1"32"47

Je parle de la 3 MPS phase 2 (pas de la 1ère qui est en 1"32"44)


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 21 avr. 2011, 12:46 PM
par florent75

oui

pas la meme page

megane rs cup 1'27.87
focus rs 1'28.06
megane cupra R 1'28.49

soit dans les 2sec
;)

mais quand tu vois les temps des 130i ou 135i c'est assez étonnant


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 21 avr. 2011, 13:00 PM
par Bibounou

Les pneus y sont pour beaucoup tu sais... mais aussi le pilote j imagine.


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 21 avr. 2011, 14:00 PM
par florent75

venant du mag je pense qu'ils essaye de rendre les tests le plus homogène possible

tu vois d'ailleurs la différence entre megane r26R pneu route et semi slick : gain d'une grosse seconde sur le test

sinon moi c'est surtout voir des tractions devant des 350Z 335i ... ou meme des evo qui m'etonne le plus


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 21 avr. 2011, 18:56 PM
par Bibounou

Ben petit circuit très sinueux, les grosses cylindrées, à part la GTR qui est décidément sur une autre planète, n'y sont pas du tout à leur avantage, ligne droite tronquée... La puissance des propulsions joue peut-être contre elles, surement même, la petite puissance, tout relative, des GTI présentes combinées à l'électronique et au fait que le pilote ne dispose que de 3/4 tours pour claquer un chrono, ce qui veut dire que les voitures ne sont pas vraiment poussées et que certains chronos comportent obligatoirement des erreurs de pilotage, joue également surement en leur faveur tout en comblant le sous virage naturel de cette architecture à la remise des gaz, tout du moins il est moins pénalisant que sur d'autres tracés...

Tu sais il ne faut pas rêver, tu fais la même sur le tracé F1 qui est juste à côté, c'est un carnage, la GTR en haut et les porsches derrière puis leurs homologues et ensuite tu trouves les GTI. Chaque voiture a son terrain de jeu ( à part la GTR donc qui s'en fout clairement ! :D ) favori, si c'est pour tourner sur du folembray/magny club et consorts, ça sert à rien de claquer dans des machines à 80000 euros.


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 22 avr. 2011, 09:43 AM
par Pascalito
florent75 a écrit :

pour moi la mps est un tank

Merci d'ajouter des sources/explications, et tes résultats de tests, vu que tu dois l'avoir essayée ;)

Si non, c'est typiquement le genre de "remarque" -on se rapproche plus de l'interjection- sans fondement.


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 22 avr. 2011, 09:54 AM
par Bibounou

Je t'avoue que pour l'avoir essayée, je serai plutôt d'accord en ce qui concerne la série 1, en mettant de côté ( difficilement ) la tronche de la voiture et sa finition, ok le moteur était dantesque niveau perfs effectives, mais le comportement... Clairement un gros ton en dessous de celui des GTI courues de l'époque, sans être une voiture casse-gueule, c'était clairement pas un véhicule particulièrement agile et assoiffé de virages/freinages/changements d'appuis rapides.

Maintenant je dirai pas tank, pour moi c'est une A6 TDI ou un cayenne diesel un tank, c'est juste un châssis de berline compacte commune un peu rabaissé/durci avec un gros moteur posé par dessus, avec la traction, c'était un peu couru d'avance niveau agilité générale du voiture, ça pouvait pas non plus sortir une voiture de folie de ce côté là. :salut:


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 22 avr. 2011, 12:13 PM
par Benji

Sinon, niveau homogénéité des tests, je trouve assez bizarre que la M3 berline mette une seconde à la m3 coupé (mais y a un "*" à côté du temps de la M3 berline, donc conditions peut-être particulières...


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 22 avr. 2011, 12:59 PM
par Tsar

faut dire qu'il est bien pourri Magny Cours Club, lent au possible, une partie avec des virages serrés où on se traîne comme pas possible, j'en ai vraiment pas un bon souvenir, limite Folembray c'est plus fun (j'exagère un peu tout de même mais bon).

m'étonne pas que les tractions s'en sortent bien du coup, c'est un circuit où les courbes rapides sont inexistantes.

les M3 et IS-F s'en sortent bien à ce que je vois, le TTS fait jeu égal avec le TTRS (pourquoi dépenser plus)et la Corvette s'en sort avec les honneurs.

le plus marquant : il faut surtout souligner la très belle performance de la 370z :clap: .


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 22 avr. 2011, 13:19 PM
par Bibounou

Le TTS face au TTRS, ça montre bien d'ailleurs le manque d'intérêt de dépasser les 280 CV sur la plupart des voitures d'ailleurs sur ce type de tracé, y'a presque rien à y gagner, et en prime la voiture doit devenir plus pointue dans la partie lente.


Re: mag Motor Sport bilan des temps sur magny-cours club

Publié : 22 avr. 2011, 13:22 PM
par Tsar

le RS a le train avant plus lourd en fait ouaipe.