petit bilan sur les temps des sportives sur le circuit de Magny-cours Club
je suis assez impressionné par le temps des sportives tractions récentes focus megane cupra ...
petit bilan sur les temps des sportives sur le circuit de Magny-cours Club
je suis assez impressionné par le temps des sportives tractions récentes focus megane cupra ...
focus RS / Cosworth
c'est nul tu a oublier la première page avec le résultat de la rx8...
toujours décider a prendre une ibérique .
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ou une R3
mais faut aller en pologne
focus RS / Cosworth
GTR rules... (et c'est "l'ancien modèle")...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Pas mal la 3MPS avec tout ce qu'en a dit la presse (le nouveau modèle)
Surpris aussi par le temps de la Jaguar XKR.
Et la TT et la 370z devant la C6 LS3
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Une qui me surprend, c'est la california !
Rx-8 Race Port par Rotary-R
oli40000 a écrit :Pas mal la 3MPS avec tout ce qu'en a dit la presse (le nouveau modèle)
Surpris aussi par le temps de la Jaguar XKR.
Et la TT et la 370z devant la C6 LS3
pour moi la mps est un tank
tres mauvais temps comparé à la concurrence
focus RS / Cosworth
ben ses à part les Megane R26 et Leon Cupra elle est devant toutes ses autres concurrentes. Et elle est vraiment pas loin de la R26
Membre RRC
elle se prend plus de 2 sec à puissance / prix équivalent
;-)
focus RS / Cosworth
on a pas la même feuille ou quoi
Megane R26 : 1"30"00
3MPS : 1"30"30
Megane RS : 1"32"47
Je parle de la 3 MPS phase 2 (pas de la 1ère qui est en 1"32"44)
Membre RRC
oui
pas la meme page
megane rs cup 1'27.87
focus rs 1'28.06
megane cupra R 1'28.49
soit dans les 2sec
mais quand tu vois les temps des 130i ou 135i c'est assez étonnant
focus RS / Cosworth
Les pneus y sont pour beaucoup tu sais... mais aussi le pilote j imagine.
venant du mag je pense qu'ils essaye de rendre les tests le plus homogène possible
tu vois d'ailleurs la différence entre megane r26R pneu route et semi slick : gain d'une grosse seconde sur le test
sinon moi c'est surtout voir des tractions devant des 350Z 335i ... ou meme des evo qui m'etonne le plus
focus RS / Cosworth
Ben petit circuit très sinueux, les grosses cylindrées, à part la GTR qui est décidément sur une autre planète, n'y sont pas du tout à leur avantage, ligne droite tronquée... La puissance des propulsions joue peut-être contre elles, surement même, la petite puissance, tout relative, des GTI présentes combinées à l'électronique et au fait que le pilote ne dispose que de 3/4 tours pour claquer un chrono, ce qui veut dire que les voitures ne sont pas vraiment poussées et que certains chronos comportent obligatoirement des erreurs de pilotage, joue également surement en leur faveur tout en comblant le sous virage naturel de cette architecture à la remise des gaz, tout du moins il est moins pénalisant que sur d'autres tracés...
Tu sais il ne faut pas rêver, tu fais la même sur le tracé F1 qui est juste à côté, c'est un carnage, la GTR en haut et les porsches derrière puis leurs homologues et ensuite tu trouves les GTI. Chaque voiture a son terrain de jeu ( à part la GTR donc qui s'en fout clairement ! ) favori, si c'est pour tourner sur du folembray/magny club et consorts, ça sert à rien de claquer dans des machines à 80000 euros.
florent75 a écrit :pour moi la mps est un tank
Merci d'ajouter des sources/explications, et tes résultats de tests, vu que tu dois l'avoir essayée
Si non, c'est typiquement le genre de "remarque" -on se rapproche plus de l'interjection- sans fondement.
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
Je t'avoue que pour l'avoir essayée, je serai plutôt d'accord en ce qui concerne la série 1, en mettant de côté ( difficilement ) la tronche de la voiture et sa finition, ok le moteur était dantesque niveau perfs effectives, mais le comportement... Clairement un gros ton en dessous de celui des GTI courues de l'époque, sans être une voiture casse-gueule, c'était clairement pas un véhicule particulièrement agile et assoiffé de virages/freinages/changements d'appuis rapides.
Maintenant je dirai pas tank, pour moi c'est une A6 TDI ou un cayenne diesel un tank, c'est juste un châssis de berline compacte commune un peu rabaissé/durci avec un gros moteur posé par dessus, avec la traction, c'était un peu couru d'avance niveau agilité générale du voiture, ça pouvait pas non plus sortir une voiture de folie de ce côté là.
Sinon, niveau homogénéité des tests, je trouve assez bizarre que la M3 berline mette une seconde à la m3 coupé (mais y a un "*" à côté du temps de la M3 berline, donc conditions peut-être particulières...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
faut dire qu'il est bien pourri Magny Cours Club, lent au possible, une partie avec des virages serrés où on se traîne comme pas possible, j'en ai vraiment pas un bon souvenir, limite Folembray c'est plus fun (j'exagère un peu tout de même mais bon).
m'étonne pas que les tractions s'en sortent bien du coup, c'est un circuit où les courbes rapides sont inexistantes.
les M3 et IS-F s'en sortent bien à ce que je vois, le TTS fait jeu égal avec le TTRS (pourquoi dépenser plus)et la Corvette s'en sort avec les honneurs.
le plus marquant : il faut surtout souligner la très belle performance de la 370z .
Le TTS face au TTRS, ça montre bien d'ailleurs le manque d'intérêt de dépasser les 280 CV sur la plupart des voitures d'ailleurs sur ce type de tracé, y'a presque rien à y gagner, et en prime la voiture doit devenir plus pointue dans la partie lente.
le RS a le train avant plus lourd en fait ouaipe.