Page 1 sur 1
Montage d'un coupe-circuit mecanique
Publié : 21 mars 2011, 16:06 PM
par byagoona
Bonjour,
Voila, suite à un problème de batterie (apres pose d'un boitier Amaguiz km/gps) qui à fini au recyclage (et que j'ai pas encore acheté une nouvelle car j'ai plus de sous ce mois çi
mais dés le début avril je la commande
) je voudrais monter un coupe circuit ... jusque là rien de compliqué ... mais :
- Doit-je en prendre un simple qui coupe tout (ça ne me dérange pas de refaire le parametrage apres) ?
- Si oui, lequel est et-il possible de l'amener dans le cockpit ? (et surtout, comment çe monte t'il ? )
- Doit-je en prendre un avec 6 bornes et dans ce cas risquer la noyade si j'oublis de le rebrancher ?
Je me permet de créer ce post car j'ai galéré sur la recherche et j'ai rien trouvé sauf une personne qui demandais s'il devais en monter un et tout le monde lui à répondu à coté et finalement sa question est tombée dans l'oubli
. Moi je sais que JE VEUX en monter un, mais je ne sais pas lequel, et surtout ou le monter (perso je prefererais à l'interieur mais si il y a du tirage de cable de 600A à faire, ça va pas être jouable
) ni quel systeme choisir ...
Merci à tous 
PS : si le sujet existe déja merci de votre retour car quand je tape "coupe circuit" sur la recherche j'ai tous les resulatas avec "coupe" et "circuit" et là j'ai 6 pages et 3 "coupe circuit" mais rien qui m'indique comment faire 
Re: Montage d'un coupe-circuit mecanique
Publié : 21 mars 2011, 16:24 PM
par Fabriziom TS
ça dépend ce que tu veux en faire de ton coupe-circuit :
- C'est pour tous les jours
- C'est pour l'hivernage et préserver ta batterie?
Si c'est la 2eme solution, j'ai ça sur la Lotus, et ça marche à merveille (bien veiller à désactiver l'alarme avant de couper le jus...)
En plus ça coute moins de 15-20€.

Re: Montage d'un coupe-circuit mecanique
Publié : 21 mars 2011, 16:31 PM
par byagoona
C'est ce que je voulais dire, c'est pour préserver ma batterie car ma 8 ne roule plus qu'une fois par mois et encore .... 
Donc ça ne me dérange pas d'ouvrir le capot a chaque fois mais si ce n'est pas trop compliqué de l'avoir dans la voiture c'est encore mieux, comme ça pas besoin d'ouvrir le capot a chaque fois pour l'allumer et l'eteindre
(mode feniant ON
)
Merci de ta réponse car j'avais vu ce système qui me parais très bien pour l'hivernage 
Au pire je fais ta technique ! Merci

Re: Montage d'un coupe-circuit mecanique
Publié : 21 mars 2011, 17:08 PM
par Fabriziom TS
Je t'en prie!!!
A mon avis ce système là est vraiment idéal si tu utilises ta 8 seulement quelques fois dans le mois. Car ça te forcera à faire tes niveaux (huile, eau, etc.) à chaque sortie aussi!
Re: Montage d'un coupe-circuit mecanique
Publié : 21 mars 2011, 17:50 PM
par coelho
Ci tu monte un coupe circuit sur ta 8 c’est comme ci changer de batterie tous les jour, tu doit tout reprogrammer tes vitres, ton autoradio etc. etc.
Re: Montage d'un coupe-circuit mecanique
Publié : 21 mars 2011, 19:21 PM
par byagoona
T'inquiette pas, je suis au courrant et c'est pas la première fois que je le fait 
en meme temps le faire toutes les 3 semaines 1 mois ça ne me dérange pas 
Re: Montage d'un coupe-circuit mecanique
Publié : 23 mars 2011, 16:31 PM
par byagoona
Fabriziom TS a écrit :Je t'en prie!!!
A mon avis ce système là est vraiment idéal si tu utilises ta 8 seulement quelques fois dans le mois. Car ça te forcera à faire tes niveaux (huile, eau, etc.) à chaque sortie aussi!
Bon ben du coup j'ai acheté ton truc à machinauto hier soir
. Je le monterais en meme temps que la batterie neuve 
Faut faire un DIY ???? 
Re: Montage d'un coupe-circuit mecanique
Publié : 24 mars 2011, 09:20 AM
par Nico33
Toujours faire un DIY 
Re: Montage d'un coupe-circuit mecanique
Publié : 24 mars 2011, 09:48 AM
par Fabriziom TS
Ouep!!!
un DIY de 3 photos et 30 secondes.
Gaffe a pas te prendre le jus en mettant tes 2 mains sur les cosses.... 