Yanamaho a écrit :Bah faut croire...
J'aime souffrir. Ce qui est dommage c'est de croire qu'une info fait que tout peut paraitre merdique...Que nombreux d'entre nous (nouveau acheteur) sommes des crédules! J'ai lu, j'ai compris. Allez bonne route à tous
Pour être honnête, le cata mort, c'est parfois signe que le bloc est en état de décrépitude avancée interne si j'ose dire, et cela parfois indépendamment de la qualité du système d'allumage avec lequel on fait trop souvent le rapprochement systématique.
C'est pour ça que je grince des dents à l'énoncé d'un achat dans ces conditions, pas envers l'acheteur bien sur, mais envers la personne à l'origine de la vente, le garage qui y a procédé et face à qui risque de se passer si c'est bien le symptôme. D'où l'intérêt du test de compressions qui devient nécessaire à mon sens lors d'un achat en occasion, le blabla commercial voiture bichonnée/temps de chauffe respecté/dexelia only c'est de la vaseline à l'écrit.
Accessoirement, les allemands s'évertuent à refiler aux voisins des merguez re-kilométrées, avec le temps, la tendance ne fait que s'accroître, déjà que je rechigne à recommander l'achat d'un coupé RX à qui n'a pas strictement l'envie de posséder ce type de bloc et de l'assumer, en prime, les risques sont à mon sens bien élevés pour un acheteur semi-compulsif qui a envie d'une belle voiture exotique en achat d'occasion de nos jours ou la moyenne de kilométrage des véhicules s'avance toujours plus vers la zone de vérité des 80000KM, alors les véhicules qui viennent actuellement de ce genre de pays, ça ne fait que rajouter qu'une pointe de risque dont on se passerait volontiers.
Bon courage pour la suite.