cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un achat

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
maclaren1
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 13:50 PM

cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un achat

Message par maclaren1 »

Bonjour je suis nouveau sur le forum
actuellement j'ai un opel astra bertone 1.8 125 de 2003 et j'ai envie de me prendre une RX-8
Mais je compte sur vous pour me conseiller.(voiture un peu spécial n'est ce pas)
Combien dépenser vous par ans pour vos belle (je parle purement de l'entretien) je ne compte pas faire plus de 7000km pas ans avec (sorti les weeks)
que faut il regarder lors de l'achat que sont les bon mellésime (modèle sans souci notable).
Ou les fairent entretenir (j'habite de le 92).
Penser vous que le côte de cette voiture risque de chuter enormément ?

en terme d'entretion courant je veux dire essence huile (autonomie et coût)
précaution d'utilisation de cette ci (j'ai crus lire qu'une fois démmarer il faut surtout pas l'eteindre à frois)

Pouvez vous m'en parler me faire réver et me conforté dans mon eventuelle achat ?
Oui car je louche aussi sur la golf V GTI et en terme d'entretion pure il y a quand même une grosse différance pensez vous que le jeu en vaille la chandelle?
j'aurais bien aimé l'essayer mais je n'ais pas encore eu l'occasion.

pouvez vous me parler de la conso lorsque l'on roule raisonnablement et sans être frustré (autoroute et autre)?

enfin j'attends vos réactions à ce sujet
grand merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Henrythe8 »

Bonjour !
Bienvenue sur notre forum. :D
Il faut d'abord aller dans le topic présentation pour se... présenter. ;)
Ensuite utiliser la fonction "Recherche" avec les mots clés Entretien, cout... :yeah:
Et lire le forum, notamment les post-its qui indiquent les réponses à toutes tes questions. :clap:
Un petit effort. :merci:
Merci !

Pour répondre quand même à quelques questions... (a toi de voir si je rigole ou pas... en trouvant la vérité sur le Forum ! )
Une RX8 Consomme 17l/100, bourrin ou pas.
Elle bouffe 1l d'huile aux 2000km. Le prix de l'huile varie entre 7.85 et 23.50€ le litre.
Le moteur explose à 70.000MKM, cela coute 7.000€ pour le remplacer.
7.000km par an, c'est pas assez.
Achètes la Golf, tu grilleras tout le monde aux feux et tu seras heureux.

Dernière modification par Henrythe8 le 17 févr. 2011, 14:53 PM, modifié 3 fois.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Bartste »

:clap: Henry !

Quel sang froids :10/10:

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Schumi77 »

Bonjour,

Je te suggère de déplacé ta présentation dans la section homonyme. Comme tu as du le remarquer, les habitués commence à être en surdose de nouveaux arrivants débarquant sur le forum sans lire la charte et posant des questions dont les réponses sont facilement trouvable un peu partout.

Concernant tes questions relativement pertinentes quand il s'agit d'acquérir un nouveau véhicule, je te suggère de regarder un peut les topic à succès du forum tels que "ce qu'il faut savoir avant d'acheter une 8", "consommation", "combien payez vous d'assurance", "ou trouver une bonne concession", etc.
La réponse a toutes les question de ton message y figure.

Bon séjour parmi nous :salut:

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par H_Smith »

C'est presque bon, Henry !
Il te reste encore un "l" à retirer dans "huille" et un "r" à enlever dans "coûtre" ;) :lol:

Sinon, vont rien comprendre, les ptits nouveaux

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

maclaren1
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 13:50 PM

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par maclaren1 »

merci a vous pour le sang froid et la compréhension :)
Pas de problème pour le déplacement.
je en cherche pas une voiture pour griller tout le monde mais surtout une voiture d'exeption. le golf est bien consomme moins et cout moins cher certe mais une golf c'est tellement commun.
mais j'avous que 17l/100 en permanance c'est que même enorme voir dérésonable.
Un moteur qui meurt à 70000 quelque soit l'utilisation ça explique que beaucoup de rx-8 soit en vente pour pas cher.
Je vais peut être êre con mais pourquoi parle t on de fiabilité pour un moteur qui ne tien pas les 100000 en conduite normal ?
Oui je fais que 7000km par ans mais c'es aussi pour cette raison que je peux prendre un voiture qui consomme un peu plus .

Merci a vous

maclaren1
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 13:50 PM

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par maclaren1 »

je précise quand même que je veux la version 192ch de 125 à 192ch c'est déja pas si mal :)

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par jessRX8passion »

J'ai pas eu d'explosion à 70000 moi, et j'en suis à 89000km.

Cette réflexion d'henry était ironique.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Schumi77 »

Un moteur est fiable s'il ne meurt pas sans raison.
Maintenant cela ne veut pas dire que le moteur n'est pas fragile. C'est à dire qu'en cas de mauvais entretient (attendre que le voyant d'huile s'allume ?) ou en cas de défaillance d'un de ses périphériques (l'allumage en premier), il peut prendre cher.

Les vidanges ne suffisant pas à entretenir le moteur, au bout d'un moment il faudrait songer à changer la segmentation. Sauf qu'en France, garage capable d'ouvrir et rectifié un moteur rotatif se compte sur les doigts d'une seule main. Et encore là je parle de personne qui savent qu'ils ont a faire à une voiture au moteur peu commun. Pour les autres, suivre le carnet s'entretient avec plus ou moins de laxisme leur suffit.

Alors oui, c'est un moteur relativement simple, mais inhabituel. Là où l'on gagne parfois en cout s'entretient (courroie de distribution, et autres filtres) et en multiples cause de panne (culasse, soupapes, etc), on y perds malheureusement en main d'œuvre qualifiée.

70 000km est un chiffre un peu alarmant, mais pas si loin de la réalité si l'on regarde bien (90 000/100 000). Certains sont au dessus de ce kilométrage sans jamais aucun soucis, et quelques rares "privilégié" ont même dépasser les 100 000km avec leur seul moteur d'origine, mais cela reste très rares. Et quand on voit que la 8 est garantie d'origine 3 ans en France, là ou elle est garantie 8 ans/200 000km aux states ... hum hum.
Bref, arrivé à un certains kilométrages, il est bon d'envisager la prise des compressions et une réfection moteur.

La 8 est une voiture exclusive, aussi bien dans les bons que les mauvais côtés. Il vaut mieux que tu soit au courant avant de te lancé dans l'aventure. Aussi content que nous serions d'être en companie d'un passionné de plus, nous n'irons pas jusqu'à te baratiner comme le ferait un vendeur, minimisant ou occultant les points noirs du véhicule.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Henrythe8 »

Henrythe8 a écrit :

Pour répondre quand même à quelques questions... (a toi de voir si je rigole ou pas... en trouvant la vérité sur le Forum ! )

'tain, j'ai pas été clair. :oups:
Et après, on va lire sur Forum-Auto que 'oué, maime leu ga sur le forom RX8 y di que sa pètte à 70.000kil !
(Alores qu'en plus j'ai ecrit 70.000MKM, soit 70 Millions... ) :D

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

maclaren1
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 13:50 PM

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par maclaren1 »

Merci pour ton renseignement Schumi77
ça m'aide enormément comme tu dis cette voiture passion. Si moi j'en ai une j'en prendrais soin c'est sur maintenant il faut voir la personne qui l'a eu avant.
C'est une voiture qui me fait rêve et le rêve a un coût (ligne intemporelle)
pour la conso avec un peu de recherche :) (si si j'ai réussi) j'ai trouvé 11,13l au 100 c'est déja plus raisonnable.
Après il y a quelques précaution à prendre c'est sûr mais bon. je pense que c'est le style de voiture que tu as en second véhicule :)
Peux tu me dire le temps qu'elle met à chauffé ?
De toute les façon j'ai vus qu'il y avait un expert sur le forum donc si j'en prend une je ferrais appel à lui pour voir si tout vas bien et si ce n'est pas un einvestissement à grosse perte.

maclaren1
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 13:50 PM

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par maclaren1 »

Henrythe8 a écrit :
Henrythe8 a écrit :

Pour répondre quand même à quelques questions... (a toi de voir si je rigole ou pas... en trouvant la vérité sur le Forum ! )

'tain, j'ai pas été clair. :oups:
Et après, on va lire sur Forum-Auto que 'oué, maime leu ga sur le forom RX8 y di que sa pètte à 70.000kil !
(Alores qu'en plus j'ai ecrit 70.000MKM, soit 70 Millions... ) :D

Ah b'en 700000000 de km moi j'achete directe :).

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Tsar »

temps de chauffe plus rapide qu'un moteur traditionnel, par contre pour l'huile faut attendre au moins encore 5 bonnes minutes une fois que l'aiguille de la température d'eau est à niveau ;) .

la conso, cherches pas, tu seras rarement en dessous de 12 litres, surtout en utilisation plaisir, perso moi je suis à 18 litres :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Henrythe8 »

Oui, bin la je rigolais. Certains ont eu une casse à 70, d'autres ont 130Mkm et pas de soucis...
POur la conso... Ah, bin la par exemple, tu vois, je rigolais pas.
Je consomme du 17l en moyenne. (en 231).
Le moteur, pour chauffer, mets... un certain temps. C'est pourquoi plusieurs - dont je fais partie - ont installé un mano de Température et pression d'huile.
Quand il fait 05°, je mets 13/15 minutes à chauffer. Je veux dire, jusqu'à ce que l'huile soit à 70/80°.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

maclaren1
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 13:50 PM

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par maclaren1 »

Henrythe8 a écrit :

Oui, bin la je rigolais. Certains ont eu une casse à 70, d'autres ont 130Mkm et pas de soucis...
POur la conso... Ah, bin la par exemple, tu vois, je rigolais pas.
Je consomme du 17l en moyenne. (en 231).
Le moteur, pour chauffer, mets... un certain temps. C'est pourquoi plusieurs - dont je fais partie - ont installé un mano de Température et pression d'huile.
Quand il fait 05°, je mets 13/15 minutes à chauffer. Je veux dire, jusqu'à ce que l'huile soit à 70/80°.

Oki je vois j'avous qu'un mano de Température et pression d'huile est utile et c'est mieu que de paye l'assistance mazda.
En revanche si je comprends bien si je démarre la voiture en hiver peu importe les raisons j'ai interet à la laissé tourner 10 min avante de la stoper même si il y a un truc urgent.
J'ai lus qu'il y avait aussi un astuce qui consistait à monté à 4000rmp et à coupé le contacte :??:
Elle à beaucoup de contrainte mais qu'est quelle est belle.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Tsar »

en dernier recours oui l'astuce des 4000 trs, mais honnêtement ça marche pas toujours et c'est fortement déconseillé de couper le moteur à froid si on le redémarre pas rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Henrythe8 »

Je te conseille de faire une recherche sur Noyade.
Rien de catastrophique.
L'arrêt à froid est proscrit dans la config : Je démarre, je coupe, je laisse sans rouler deux heures... Genre quand tu déplaces ta voiture de l'allée de ton garage pour sortir la poubelle, et que tu le remets pour la nuit.
La ca pardonne pas.
Maintenant, si tu démarres, que tu dépose ta copine à l'école, à 1km et que tu repars, ca ira.

Perso, je démarre la voiture et la laisse tourner 5min, pour que les enfants aient un peu chaud. Voila. D'ou une conso en hausse.
Mais, je t'en prie, lis le forum, cherche, regarde... toutes les réponses y sont.
(Et va faire ton post de présentation en indiquant ta localisation dans le profil, merci ! )

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

maclaren1
Messages : 8
Inscription : 17 févr. 2011, 13:50 PM

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par maclaren1 »

Tsar a écrit :

en dernier recours oui l'astuce des 4000 trs, mais honnêtement ça marche pas toujours et c'est fortement déconseillé de couper le moteur à froid si on le redémarre pas rapidement.

Oki ça me donnera une bonne raison d'aller faire un tour avec :cool: .
En entretien anuelle pure vous vous en sortez pour combien à titre d'exemble avec la bertone et mes (5000km par ans) je suis à 350 euro.
Les concess mazda sont t'il au point pour cette voiture ou il y en a qui font des belle arnaque avec des entretiens fait a la va vite ?
si vous habitez en region parisienne dans quel conssesion vous faite entretenir la votre ?

le son de cette voiture est dit envoutant (j'en ai vus un a côté de moi le dernière fois elle était très discrete) bon elle ne roulait pas très vite
A quoi pourait on le comparer ?

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Henrythe8 »

A rien. :D

Et je dirai Mazda Austerlitz à Paris pour l'entretien
Et cherches, nom de Dieu. Il y a des posts à trouver, en cherchant Prix Revision.

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: cout d'entretien détailé d'une mazda rx8 en vue d'un ach

Message par Schumi77 »

Pour les concessions, certains cherche encore >__<

Henry a écrit :

Maintenant, si tu démarres, que tu dépose ta copine à l'école, à 1km et que tu repars, ca ira.

Je précise que ça marche aussi pour ceux qui ont une copine majeure que l'on doit déposer a son taff ^__^'

Répondre