je ne peux qu'etre d'accord avec tsar...
Je ne suis arrivé qu'il y a 1 an, mais la détérioration de l'ambiance ces derniers temps m'a aussi choqué...
Certes, le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais :
- A quand un système de validation de compte, histoire de ne pas autoriser les mecs qui prennent même pas le temps de se présenter ?
- A quand des mesures de bannissement, évitant parfois les trolls que certains inconnus postent ?
- A quand une gestion plus rigoureuse (oui, aussi plus stricte, mais vu que la discipline n'est pas respectée) des sujets ?
- A quand une interdiction de poster avant d'avoir fait sa présentation (facile, un "rang" spécial qui limite à 1 message) ?
PHPBB permet tout ça, et aisement... alors profitons-en !
Bref, j'en suis réduit à me dire que ce forum ne correspond plus à mon état d'esprit... alors qu'il l'était il y a 1 an, quand j'ai décidé de m'inscrire.
Alors certes, le prix de la 8 fait qu'elle est plus abordable, et qu'on se retrouve parfois avec des kékés dont le premier topic est :
"J'veux monté un turbo parce que j'me suis fait piner par un TDI "....
Des trucs comme ça, ça prouve que le gars n'a pas pris 2 sec pour lire le forum... alors pourquoi l'autoriser à poster ??
Ce n'est pas sans raison si des forums tels que RX7France, MX5, etc ... conservent leurs bonne humeur : l'inscription y est controlée !
(en gros : tu sais pas remplir ta présentation -> bah ton compte, il sera pas validé)
Effectivement, par cette démarche, on rendra moins accessible les infos... mais on préservera l'envie de ceux qui les donnent.
Car plus ça va, et moins les "compétents" ont envie de poster dans cette jungle de topic HS et nombriliste..
La dernière solution restera un repli massif sur le forum du RRC... qui malheureusement pénalisera certains anciens du forum qui n'en sont pas membres. Mais effectivement, il faut réagir avant que ce forum devienne une poubelle !
Les modos en ont ras le cul de modérer à tout va
Les anciens membres en ont ras le cul de se perdre dans les topics kéké/HS
Les membres nouveaux respectant les règles vont se lasser et partir ailleurs
Bref, on donnera raison à tout les cons qui viennent et pourrissent notre si cher forum...
Actuellement, ce forum est le seul support réel d'échange sur la RX8 francophone. Si l'on ne réagit pas, je ne serais pas étonné de le voir s'éparpiller dans une foule de petit forum indépendant, sonnant le glas de notre communauté.