Un chien ou une RX8, faut-il choisir?

Discussion générale sur la RX-8
Syngi

Un chien ou une RX8, faut-il choisir?

Message par Syngi »

J'ai un chien, qui n'est encore qu'un chiot de 7 mois ( donc c'est encore gérable... :hum: ) mais bébé deviendra grand et ça va me donner un chien de taille moyenne (20-25 kg... mine de rien ! :??: ), alors à transporter dans la RX8 c'esssssst... sport!

Les sièges baquet de l'arrière sont pas l'idéal car le chiot n'a qu'une seule envie: me rejoindre au volant! :drive: Alors la solution de secours du moment, c'est de le transporter au sol côté passager (le ronron du moteur ça l'endort - moi ça me réveille! :fou: )...mais bon je vais pas pouvoir le faire encore longtemps vu la taille... bon, d'un autre côté, faut dire que dans la mesure du possible j'évite le chien dans la 8 le plus possible en prenant une autre voiture..maiaiais j'aimerais bien pouvoir profiter des 2 en même temps.... :??: :oups:

Donc si qqun connait un moyen de transporter le chien en sécurité dans la voiture et de m'éviter dans la mesure du possible les scéances d'aspirateur à chaque fois pour nettoyer la voiture, ce serait trop top ! :D

Scarface

Re: Un chien ou une RX8, faut-il choisir?

Message par Scarface »

Syngi a écrit :

J'ai un chien, qui n'est encore qu'un chiot de 7 mois ( donc c'est encore gérable... :hum: ) mais bébé deviendra grand et ça va me donner un chien de taille moyenne (20-25 kg... mine de rien ! :??: ), alors à transporter dans la RX8 c'esssssst... sport!

Les sièges baquet de l'arrière sont pas l'idéal car le chiot n'a qu'une seule envie: me rejoindre au volant! :drive: Alors la solution de secours du moment, c'est de le transporter au sol côté passager (le ronron du moteur ça l'endort - moi ça me réveille! :fou: )...mais bon je vais pas pouvoir le faire encore longtemps vu la taille... bon, d'un autre côté, faut dire que dans la mesure du possible j'évite le chien dans la 8 le plus possible en prenant une autre voiture..maiaiais j'aimerais bien pouvoir profiter des 2 en même temps.... :??: :oups:

Donc si qqun connait un moyen de transporter le chien en sécurité dans la voiture et de m'éviter dans la mesure du possible les scéances d'aspirateur à chaque fois pour nettoyer la voiture, ce serait trop top ! :D

Tue le chien!!!!!! :merci:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Scarface a écrit :

C'est un peu radical, mais je serais bien du genre à rejoindre cet avis.
:bye:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Mag

Message par Mag »

'faut excuser ScareFace et Tertou, c'est le soleil qui tape, le petit rosé, il n'a plus toute sa tête. :D

Pour le toutou, assis sur un des sieges (sauf conducteur), je ne vois que ça comme solution.
Il existe des housses de sieges pour la RX-8...
Quelle race de chien ?

Mag
[url=http://www.RevolutionRotorClub.com]Revolution Rotor Club[/url]

gana99

Message par gana99 »

un peu moin radical voici ma solution:

1- filer un sommifere au chien
2- attendre que sa fasse son effet
3- le mettre dans une couverture (enrouler de preferrence et laisser la truffe dehors)
4-balancer le chien dans le coffre
5-prier pour qu'il ne se reveillepas durant le transport

ou seconde solution tuer le chien

:bye:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

Luc

Message par Luc »

J'ai mieux: échange avec un Yorkshire :D

Ou alors, enlève la partie entre les deux sièges arrières, et le toutou peut passer la tête. C'est juste l'accès au coffre qui est un peu acrobatique... :??:

Sinon, la housse de siège sera la meilleure solution.

Benji
Modérateur

Message par Benji »

J'ai un chien (enfin, ma copine à un chien) et je n'ai pas encore trouvé de solution.

La Yaris (la seule voiture dans laquelle il aille) est simplement bourée de poils. Et au bout d'un certain temps, même l'aspirateur ne peut plus rien.

Il ne mettra jamais les pieds dans la RX8. En plus avec ses griffes il risque d'abîmer les sièges en cuir.

La seule solution est de garder séparé chien et RX8.
(Nous, c'est pour ca qu'on garde la Yaris) :)

Crois-en mon expérience : Un chien c'est ultra sale, et ca fait vite des dégats en voiture...

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Je serais aussi d'avis de tuer le chien.... :D

Bon plus sérieusement, tu peux toujours enlever l'assise d'un des sièges arrières, ils sont juste clipsés, et remplacer par un coussin...
Enfin si tu veux pas trop faire spartiate :chut:
Pour aller encore plus loin tu peux aussi démonter le dossier du siège arrière, il s'enlève juste avec deux vis, qui sont accessibles une fois l'assise enlevée.
Il te suffit de tirer un filet à hauteur du tunnel pour qu'il ne passe pas de l'autre côté, et n'abime le tunnel.
Idem prévoi une protection pour la porte et la coque du siège AV...

Décidément c'est pas compatible un chien dans une 8 :oups:

Encore un idée, une cage sur une galerie de coffre??? :lol: :lol: :lol:

Rotorhead

Message par Rotorhead »

:salut: Pas vraiment de solutions, j'ai eu le chien bien avant avoir eu l'idée d'acheter la 8, coup de bol il ne pese que 5 kilos et est habitué a voyager a la place des pieds du passager avant, un peu de clim en bas pas trop fort la musique et voila. Bon courage et ne pas tuer le chien :non:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Scarface a écrit :

Je confirme. Et prends un chat. Ou mieux, rien du tout.

F

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Scarface a écrit :

Vend le chien et achète une grosse peluche ! Image Image Image Image

Scarface

Message par Scarface »

Je vais finir par envoyer ce post a Brigitte Bardot, elle va pas etre contente!!!!

Mag : Un bon rosé bien frais et un barboc, rien de tel!

roadrunner

Message par roadrunner »

:D :D :D bah avec la solution de GANA c est une pierre deux coups ( rapellez vous la triste fin de la bouteille de shampoing-auto ) :D :D :D

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Scarface

Message par Scarface »

roadrunner a écrit :

:D :D :D bah avec la solution de GANA c est une pierre deux coup ( rapellez vous la triste fin de la bouteille de shampoing-auto ) :D :D :D

Oui oui c etait moi le shampoing alors imagine le chien des viceres partout, imagine l odeur dans le coffre!!!!!

roadrunner

Message par roadrunner »

y a pu qu a inventer le coffre a pirolyse :cool:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

en plus le coffre il chauffe... un peu de chance et au bout d'1 heure tu n'as plus de chien :D

plus sérieusement je connais quelqu'un en RX8 qui a un chien (labradore je crois) et qui le met sur le siège arrière à côté du bébé et aucun pb en dehors des poils ;)

Pimousse

Message par Pimousse »

Euh +1 pour interdir le chien dans le 8 :non: (pas le tuer sinon on va avoir des problemes avec la SPA. Les casses croutes aussi sont prohibés faut pas exagerer on est pas dans un scénic. Les enfants sont juste tolérés si ils restent sages :cool:
Pour moi ca sera comme ca.

M. Wankel, comment ça marche un rotatif ?

Xav_92

Message par Xav_92 »

Sinon y a l'idée de changer de chien pour un truc à l'échelle du "rat"... York et autres affreuses créatures à cette échelle.

Après la boîte à gants est relativement grande...

Après c'est selon, boîte à gants ouverte ou fermée... :) :) :)

SZYM

Message par SZYM »

C'est dommage, nos boîtes à gant ne sont pas réfrigérées, ça permettrait de garder le York bien au frais!!!!!!!!!!!!!! :D
J'en ai un..........il ne s'est jamais assis dans ma 8 ....j'ai une mauvaise expérience avec une Xedos 6, il(enfin elle) m'a gratté le tissus du siége et a commencé a s'attaquer au volant!!!!!!!
Depuis pas de chien dans ma 8
Je tolère juste ma femme :bye:

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

florent75

Message par florent75 »

coupe la queue et accroche la au retro

ça fait beauf mais au moins tu aura un souvenir

a j'allais oublier après avoir couper la queue faut le tuer ...

si tu as besoins ..... :salut:

Répondre