J'ai un chien, qui n'est encore qu'un chiot de 7 mois ( donc c'est encore gérable... ) mais bébé deviendra grand et ça va me donner un chien de taille moyenne (20-25 kg... mine de rien ! ), alors à transporter dans la RX8 c'esssssst... sport!
Les sièges baquet de l'arrière sont pas l'idéal car le chiot n'a qu'une seule envie: me rejoindre au volant! Alors la solution de secours du moment, c'est de le transporter au sol côté passager (le ronron du moteur ça l'endort - moi ça me réveille! )...mais bon je vais pas pouvoir le faire encore longtemps vu la taille... bon, d'un autre côté, faut dire que dans la mesure du possible j'évite le chien dans la 8 le plus possible en prenant une autre voiture..maiaiais j'aimerais bien pouvoir profiter des 2 en même temps....
Donc si qqun connait un moyen de transporter le chien en sécurité dans la voiture et de m'éviter dans la mesure du possible les scéances d'aspirateur à chaque fois pour nettoyer la voiture, ce serait trop top !
J'ai un chien, qui n'est encore qu'un chiot de 7 mois ( donc c'est encore gérable... ) mais bébé deviendra grand et ça va me donner un chien de taille moyenne (20-25 kg... mine de rien ! ), alors à transporter dans la RX8 c'esssssst... sport!
Les sièges baquet de l'arrière sont pas l'idéal car le chiot n'a qu'une seule envie: me rejoindre au volant! Alors la solution de secours du moment, c'est de le transporter au sol côté passager (le ronron du moteur ça l'endort - moi ça me réveille! )...mais bon je vais pas pouvoir le faire encore longtemps vu la taille... bon, d'un autre côté, faut dire que dans la mesure du possible j'évite le chien dans la 8 le plus possible en prenant une autre voiture..maiaiais j'aimerais bien pouvoir profiter des 2 en même temps....
Donc si qqun connait un moyen de transporter le chien en sécurité dans la voiture et de m'éviter dans la mesure du possible les scéances d'aspirateur à chaque fois pour nettoyer la voiture, ce serait trop top !
'faut excuser ScareFace et Tertou, c'est le soleil qui tape, le petit rosé, il n'a plus toute sa tête.
Pour le toutou, assis sur un des sieges (sauf conducteur), je ne vois que ça comme solution.
Il existe des housses de sieges pour la RX-8...
Quelle race de chien ?
1- filer un sommifere au chien
2- attendre que sa fasse son effet
3- le mettre dans une couverture (enrouler de preferrence et laisser la truffe dehors)
4-balancer le chien dans le coffre
5-prier pour qu'il ne se reveillepas durant le transport
ou seconde solution tuer le chien
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]
Ou alors, enlève la partie entre les deux sièges arrières, et le toutou peut passer la tête. C'est juste l'accès au coffre qui est un peu acrobatique...
Sinon, la housse de siège sera la meilleure solution.
Bon plus sérieusement, tu peux toujours enlever l'assise d'un des sièges arrières, ils sont juste clipsés, et remplacer par un coussin...
Enfin si tu veux pas trop faire spartiate
Pour aller encore plus loin tu peux aussi démonter le dossier du siège arrière, il s'enlève juste avec deux vis, qui sont accessibles une fois l'assise enlevée.
Il te suffit de tirer un filet à hauteur du tunnel pour qu'il ne passe pas de l'autre côté, et n'abime le tunnel.
Idem prévoi une protection pour la porte et la coque du siège AV...
Décidément c'est pas compatible un chien dans une 8
Encore un idée, une cage sur une galerie de coffre???
Pas vraiment de solutions, j'ai eu le chien bien avant avoir eu l'idée d'acheter la 8, coup de bol il ne pese que 5 kilos et est habitué a voyager a la place des pieds du passager avant, un peu de clim en bas pas trop fort la musique et voila. Bon courage et ne pas tuer le chien
en plus le coffre il chauffe... un peu de chance et au bout d'1 heure tu n'as plus de chien
plus sérieusement je connais quelqu'un en RX8 qui a un chien (labradore je crois) et qui le met sur le siège arrière à côté du bébé et aucun pb en dehors des poils
Euh +1 pour interdir le chien dans le 8 (pas le tuer sinon on va avoir des problemes avec la SPA. Les casses croutes aussi sont prohibés faut pas exagerer on est pas dans un scénic. Les enfants sont juste tolérés si ils restent sages
Pour moi ca sera comme ca.
C'est dommage, nos boîtes à gant ne sont pas réfrigérées, ça permettrait de garder le York bien au frais!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai un..........il ne s'est jamais assis dans ma 8 ....j'ai une mauvaise expérience avec une Xedos 6, il(enfin elle) m'a gratté le tissus du siége et a commencé a s'attaquer au volant!!!!!!!
Depuis pas de chien dans ma 8
Je tolère juste ma femme
RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC