Quel autre Rotary pour le weekend?

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Répondre

Quelle 2ème voiture pour le week-end?

RX7 Gen 1 à refaire

5
29%

RX7 Gen 2 (FC) coupé bien dans son jus

0
Aucun vote

RX7 Gen 2 Cabrio proprette

0
Aucun vote

RX7 Gen 3 (FD) impecc

6
35%

Vieille MX5 série 1 à moteur Rotatif

2
12%

Autre (spécifiez, merci)

4
24%

Nombre total de votes : 17

raspoutine
Modérateur

Quel autre Rotary pour le weekend?

Message par raspoutine »

J'ai appris qu'il y avait un moteur Wankel Mazda à refaire dans une haute école technique où récemment j'ai été membre de jury de TFE. Ca et la lecture du livre ci-dessous m'a un peu titillé les méninges et les idées s'affolent.

En fait, en tant que proprio de RX8 et utilisateur quotidien ou presque du véhicules, que verriez-vous comme "petite" voiture sympa pour les dimanches ensoleillés et les sorties sympas.

J'ai réfléchi à plusieurs options :

• Une vieille RX7 Gen 1 : il y en a à partir de 1500 Eur dans les petites annonces. C'et clair qu'il y aura du boulot mais l'investissement initial est inférieur à ce que certains dépenses par an en kit carrosserie. Une réfection devarit coûter entre 2000 et 3000 Euros selon l'état du moteur. mais bon, la remise en état, avec passage à l'injection (fournie et mise au point par bibi) peut faire l'objet d'un TFE à l'école sus-mentionnée...

• Une RX7 seconde génération : ça me plaît moins. C'est la période où les voitures étaient carrées et moches, pas comme la Gen 1 qui respire les 70s à mort, couleur intérieures et extérieures y compris. Mais bon, il y a la cabrio qui peut faire très loisir. Les prix d'une belle coupé de cette période est de 5000 Eur!

• Une RX7 FD : la "mean-machine" qui décoiffe à mort. Elle sera nickel mais super chère à l'achat (15 à 25.000 Eur!).

• Auter possibilité, une MX5 à moteur quasi mort (ça existe?) et placer un bi-rotor à la place du petit 4-cylindres. Ca reste une option chère vu les prix d'achat et de la MX5 et d'un rotatif. Ajoutez les travaux...Mais avouez que c'est original et sexy!

Vous aussi, peut-être avez-vous une idée, voire un projet en cours.

Pièces jointes
RX7book.JPG
RX7book.JPG (29.63 Kio) Consulté 2436 fois

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Autre possibilité (connue dans un TFE) : Monter le moteur sur un bâteau ou un ULM. :)

Ou un bô buggy des sables en chassis tubulaire fait maison, pour faire du rally cross ? :)

Sinon, je vote RX7 modèle 1. :)

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

Charly

Re: Quel autre Rotary pour le weekend?

Message par Charly »

raspoutine a écrit :

que verriez-vous comme "petite" voiture sympa pour les dimanches ensoleillés et les sorties sympas.

• Une RX7 FD : la "mean-machine" qui décoiffe à mort. Elle sera nickel mais super chère à l'achat (15 à 25.000 Eur!).

Heu J'veux pas faire le rabajoie .... mais une FD comme "petite voiture sympa du week " en plus d'une RX .... on a fait mieux.

Sauf si tu gagnes 5000 € net/mois et que tu tiens absolument a doubler ton budget voiture car pour 15.000€ t'auras des soucis. Et a 25.000€ t'auras .... rien.
:cool:

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Charly a écrit :

Heu J'veux pas faire le rabajoie .... mais une FD comme "petite voiture sympa du week " en plus d'une RX .... on a fait mieux.

Sauf si tu gagnes 5000 € net/mois et que tu tiens absolument a doubler ton budget voiture car pour 15.000€ t'auras des soucis. Et a 25.000€ t'auras .... rien.

Explique!

F

Luc

Message par Luc »

Moi je verrais bien une petite MX5, mais plutôt avec son 4 cylindre d'origine, quitte à le retaper. Un rotatif ça suce déjà assez, alors deux... :D

By the way, j'ai voté "autre".

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Je propose une bonne vieille Citroën GS à rotatif !

C'est sympa du point de vue éducatif, car un peut recommencer la restauration du même modèle chaque année ! :D :D :D

Et en roulant à dedans, tu auras l'air d'un vrai prof du secondaire ! :D

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

RX8

Message par RX8 »

Ben pour moi la voiture sympa du week-end c'est la RX8. La voiture de tous les jours est ma Fiat Multiplat JTD

Désolé Rasp mais la RX8 est trop exclusive pour être utilisé tous les jours pour moi et un SLK AMG ou une Porche Boxter ou une Z4 ... c'est trop de contraintes pour moi (pas confortable, trop couteux, pas assez original, pas assez de place...)

:salut:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Et monter le rotatif sur une Catheram??? ;)
Voir une Elise, mais là ça risque de faire cher... :oh:

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

leo69 a écrit :

Mais tentant, hein ? ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Tertou a écrit :
leo69 a écrit :

Mais tentant, hein ? ;)

230 Cv dans une voiture de moins de 800 Kg, sûr!!! :love:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Soupe Rimée pour cause de duplicata.

Dernière modification par raspoutine le 20 juin 2005, 18:11 PM, modifié 1 fois.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

RX8 a écrit :

Ben pour moi la voiture sympa du week-end c'est la RX8. La voiture de tous les jours est ma Fiat Multiplat JTD

Désolé Rasp mais la RX8 est trop exclusive pour être utilisé tous les jours pour moi et un SLK AMG ou une Porche Boxter ou une Z4 ... c'est trop de contraintes pour moi (pas confortable, trop couteux, pas assez original, pas assez de place...)

:salut:

Je comprends. Pour moi aussi les MerorschW sont exclues, ainsi qu'une FD, d'ailleurs. Ce qui me botterait le plus c'est la remise en état (dans le cas d'une Gen I) ou la modif (dans le cas d'une MX5). La RX8 devant pouvoir rouler tout les jours avec une fiabilité maxi, j'aimerais autre chose pour me faire les dents sur du Wankel...

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Une chtite Xedos 6, pour bricoler... :D
C'est mignon, et c'est pas trop cher en occase...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

RX7 1er Gen. ca serai plutot sympas,meme pour moi car pas trop chere a l'achat et vue que ce n'est pas bourré d'éléctonic que pourrait encore trvailler dessus :love:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Ouch, un vote penchant pour la FD! J'ai pas les moyens! Qu'en pensent les autres?

Fabrice

Charly

Message par Charly »

raspoutine a écrit :
Charly a écrit :

Explique!

F

Alors comment dire plus simple .... :??: FD en bon etat (sans gros frais a prevoir) tres rare voire .... impossible a trouver.
Donc on s'oriente au mieux vers un model qui a dans les 70 a 90 000km. Et la c'est la loterie. Va savoir comment ca a ete entretenu... :grr:

Le mieux, tu fais la bascule de l'autre cote comme moi: j'ai pris un model de 104 000km a pas cher (moins de 16 000eur) et tu mets comme je suis en train de le faire, un budget de 4500 a 5000 eur pour un moteur achete chez Hurley UK neuf.

Don d'ici 3 semaines un mois, ma FD de 1993 aura un moulin (nu) neuf pour un cout global de 20 000eur ..... :)

Capich' ? :cool:

Pour info, apres avoir consulte 8 preparateurs different US et UK, le reconditionnement de mon moteur est aussi cher que le swap d'un deja fait. De plus des gens comme Hurley, permettent de choisir parmis uen gamme de moteurs pre-prepares: aevc des Apex seal plus ou moins resistants pour la prepa future.

Pour la petite histoire, ils ont meme un 20B (trirotor avec les turbos) pret a partir des qu'il aura un acquereur .... a 25 000£ :oh:

Soyez prudents: jamais plus vite qu'à fond !

Répondre