J'ai appris qu'il y avait un moteur Wankel Mazda à refaire dans une haute école technique où récemment j'ai été membre de jury de TFE. Ca et la lecture du livre ci-dessous m'a un peu titillé les méninges et les idées s'affolent.
En fait, en tant que proprio de RX8 et utilisateur quotidien ou presque du véhicules, que verriez-vous comme "petite" voiture sympa pour les dimanches ensoleillés et les sorties sympas.
J'ai réfléchi à plusieurs options :
Une vieille RX7 Gen 1 : il y en a à partir de 1500 Eur dans les petites annonces. C'et clair qu'il y aura du boulot mais l'investissement initial est inférieur à ce que certains dépenses par an en kit carrosserie. Une réfection devarit coûter entre 2000 et 3000 Euros selon l'état du moteur. mais bon, la remise en état, avec passage à l'injection (fournie et mise au point par bibi) peut faire l'objet d'un TFE à l'école sus-mentionnée...
Une RX7 seconde génération : ça me plaît moins. C'est la période où les voitures étaient carrées et moches, pas comme la Gen 1 qui respire les 70s à mort, couleur intérieures et extérieures y compris. Mais bon, il y a la cabrio qui peut faire très loisir. Les prix d'une belle coupé de cette période est de 5000 Eur!
Une RX7 FD : la "mean-machine" qui décoiffe à mort. Elle sera nickel mais super chère à l'achat (15 à 25.000 Eur!).
Auter possibilité, une MX5 à moteur quasi mort (ça existe?) et placer un bi-rotor à la place du petit 4-cylindres. Ca reste une option chère vu les prix d'achat et de la MX5 et d'un rotatif. Ajoutez les travaux...Mais avouez que c'est original et sexy!
Vous aussi, peut-être avez-vous une idée, voire un projet en cours.