bonjour voici mon souci la 8 est de 2004 192 aucune tranformation juste un filtre a air kn qui remplace celui d'origine la voiture a 108.000 km
ma belle roulais tres bien et arriver a un carrefour je ralenti et la plus rien le moteur ce coupe
mon temoin moteur etait allumer depuis un petit moment vus que ma sonde lamda celle du cata est ecrasée et le fil noir arrachée mais elle fonctionnais tres bien jusque samedi depuis plus rien j'ai retire les bougies et les ais remplace mais avant de remonter j'ai teste et aucune etincelle a la bougie et cella au quatres bougies demain le replace une nouvelle sonde de chez mazda 175 euro plus tva
voila ma question pourquoi plus d'allumage et ou regarder
non pas directement mais si plus d'injection tu n'a plus rien (en gros le pcm est desactiver)
mais bon pas d'allumage les cause sont multiple:
il faut verifier les bobines, la piste la plus serieuse
les bougies je n'y croit pas trop
le capteur de vilo au niveau de la poulie principale
et effectivement les fusible, mais dans ce cas il y a le transpondage qui joue sont role et donne du courant par un autre moyen, c'est perturbé, mais ça continue en genérale a marcher.
ça m'est arrivé une fois, j'ai grillé un fusible, le compteur ne marchait plus normalement mais j'avait les aiguille qui jouaient de la farandole, par contre l'auto broutait comme pas possible, c'etait le fusible ROOM a l'interieur de l'auto, qui n'a en principe aucun rapport avec le moteur...alors tout est possible.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Le capteur de position et un capteur magnétique qui fait varier la résistance. Il est directement exposé donc à regarder si il n'est pas endommager comme a dit Jmi.
merci pour vos réponses j'ai remplacer ce jour la sonde lamda et toujours rien le moteur ne démarre pas même avec la procédure du moteur noyer
demain elle part pour le garage et peut être la solution