Vendeur incompétent avec la RX-8 ou malhonnétes ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
romain80

Vendeur incompétent avec la RX-8 ou malhonnétes ??

Message par romain80 »

Je parcours le forum depuis tout a l'heure sur les nombreux poste traitant les démarrages a chauds, et je crois que le concess qui m'a vendu la voiture m'a donné de mauvaise manipulation ou alors m'a vendu une RX-8 avec un souci en me fesant croire que c'était normale,

Il m'a dit qu'avant d'éteindre la voiture je devais mettre un coup d'accél puis coupé a chaud comme a froid. => je vois que cette manip ce fais moteur froid et non chaud.

Ma voiture démarre bien a froid mais a chauds il lui arrive de beuguer pendant une bonne dizaine de minute, il m'a donc dit que dans ce cas, moteur chaud qui ne démarre pas, il fallait accélérer a fonds puis tourner le contact pendant 10s. Ensuite redémarrer normalement. => je vois que cette manip est a réaliser sur un moteur noyé froid, est-ce valable sur un moteur chauds "noyé". Car dans mon cas sa me prends plus de 10/15 minutes pour redémarrer. (bougie neuve avec factures du 27/01/2011)

Ma voiture est garanti 3 mois donc si il y a quoique ce soit a changer (en hypothése) j'aimerai lui en faire part dés demain, car se promener sans pouvoir s'arréter sa ne m'interésse pas !!
Sachant que la garanti est valable chez tout les concess peugeot de france, je craind le pire si j'améne ma voiture ailleur que chez MAZDA.

Votre avis.

Dernière modification par romain80 le 06 févr. 2011, 22:17 PM, modifié 1 fois.

MAZDA RX-8 231ch Sunlight silver 05.

Pilaf

Re: Vendeur incompétent avec la RX-8 ou malhonnétes ??

Message par Pilaf »

Bonjour.

La procédure de couper après avoir accéléré est importante à Froid ( A chaud tu peux le faire sens soucis aussi)

Si tu ne résou pas ton problème et que tu passe dans le sud. Je peux te faire un diag complet avec certification (par un garage) des données.

En y sortant tu connaitras tout de ta 8 et de sa santé. Et ainsi profiter de ta garantie.

:salut:

romain80

Message par romain80 »

Donc un RX_8 a des souci de noyade mais a part sa on peux se promener comme avec tout autre voiture quand elle est en pleine forme ?
Merci de ta proposition pour le diag, le sud c'est en juillet pour moi, pas avant et pas avec la 8 (du moins je crois. :D )
Fais chier d'avoir des souci pareil avec une si jolie voiture, je me cacher derriére le tableau de bord tout a l'heure a la station de lavage... 15min pour redémarrer. :(

byagoona

Message par byagoona »

romain80 a écrit :

Donc un RX_8 a des souci de noyade mais a part sa on peux se promener comme avec tout autre voiture quand elle est en pleine forme ?
Merci de ta proposition pour le diag, le sud c'est en juillet pour moi, pas avant et pas avec la 8 (du moins je crois. :D )
Fais chier d'avoir des souci pareil avec une si jolie voiture, je me cacher derriére le tableau de bord tout a l'heure a la station de lavage... 15min pour redémarrer. :(

Plusieurs choses cause ça, mais aucune n'est normal :o

1. Allumage déféctueux (bobines, cables, bougie mal mise ou qui se dévisse ...)
  2. Démarreur fatigué (version 2003 / 2004 / certaines 2005 (generalement des 2003 ou 2004 immatriculées en 2005) besoin d'un démarreur démultiplié)
  3. Perte de compression (donc changement moteur ..... le moins drole)
  4. Batterie pas adaptée ou fatiguée (ça aide pas pour les démarrage a chaud mais c'est surement pas ça)

En fait pour faire simple, sois la personne qui te l'as vendu etait totalement incompétent et a répéter ce qu'on lui à dit, sois c'est un malhonnète qui voulais la vendre à un pigeon ...... :redcard:

Dans tous les cas tu as des recours, le plus simple quand meme c'est de retourner à ta concession et de demander à regler ce problème qui n'est pas normal avec prise de compression !

Et surtout si les compressions ne sont pas bonne, rend les clés et reprend ton argent, c'est aussi simple que ça :salut:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

romain80

Message par romain80 »

Merci pour ces quelques suppositions, je le rappelle demain, j'ai pas envie de gacher mes début chez mazda pour une connerie de démarrages...

evilspoon

Message par evilspoon »

Une 8, si elle n'est pas démarrée en moins de 2 secondes chaud/froid/toastée/al dante/fondant: c'est une 8 qui a un problème.

Celui qui te la vend en t'expliquant par A+B que c'est normal: se fout de ta gueule :D

Pilaf

Message par Pilaf »

evilspoon a écrit :

Une 8, si elle n'est pas démarrée en moins de 2 secondes chaud/froid/toastée/al dante/fondant: c'est une 8 qui a un problème.

Celui qui te la vend en t'expliquant par A+B que c'est normal: se fout de ta gueule :D

Très bien résumé ;)

guizmo

Message par guizmo »

A priori, il a quand même beaucoup de personnes qui se font avoir :(

damian

Message par damian »

rapelle nous le kilométrage de ta belle, c'est pas toi qui a une admition faite maison ? remet celle d'origine, vas voir ta concession et teste de compression avec la vrai machine :salut:

bon courage c'est vrai que c'est grave docteur

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

Bibounou

Message par Bibounou »

La batterie est à surveiller, dans mon cas, ça jouait quand même beaucoup. 4 ans c'est une grosse limite à ne pas trop s'amuser à dépasser, je crois que l'entretien prévoit son changement tous les 3 ans non... :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

romain80

Message par romain80 »

Elle a 62400km, bobine origine, batterie d'origine...

Rien a été fait a part vidange, bougie et divers controle.

La boite a air origine sa tiendrai qu'a moi elle serai déja remonter, mais je l'ai pas. :(

coelho

Message par coelho »

C’est tout simple, va voir le vendeur avec ta voiture sans l’arrêter, tu l’appelle tu lui demande de l’arrêter et de la remettre en route, ci elle ne démarre pas tu lui pause la question suivante (C’EST NORMAL qu’elle démarre pas a chaud?)
Suivant sa réponse tu peux entamer une procédure qui consiste a la réparation du véhicule ou tout simplement le remboursement.

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®

frenchflip

Message par frenchflip »

Juste histoire d'alimenter la psychose : la noyade survient surtout à froid.
Et si elle a été achetée dans le réseau Peugeot ; ben bonne chance pour faire jouer les garanties contractuelles, c'est peut-être le seul réseau (avec Audi) qui soit pire que celui de Mazda !
A faire en priorité : suivre le conseil de Pilaf : une vraie mesure des compressions !
Vois aussi dans le réseau MAzda si ils peuvent te sortir le "carnet d'entretien électronique", juste histoire de voir si elle a été suivie dans le réseau et si les rappels ont été bien effectués (je pense au démarreur notamment).
Bonne chance.

Ne traîne pas si tu dois faire reprendre ta belle ou faire jouer ta garantie. Peugeot c'est vraiment des chiens en SAV ! (j'en parle en connaissance de cause)

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

byagoona

Message par byagoona »

frenchflip a écrit :

A faire en priorité : suivre le conseil de Pilaf : une vraie mesure des compressions !

:p Mechant, c'est moi qui en ai parlé :lol:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

frenchflip

Message par frenchflip »

OOUPS, désolé, je fais amende honorable !
(l'avantage d'un fofo comme celui-ci c'est qu'on est vite remis à sa place en cas d'erreur !)

Désolé...

Je :bye:

Il n'y a de plaisir que le plaisir d'essence !

uhspc

Message par uhspc »

je suis sur creil, je suis pas trop loin de chez toi (140km), si tu veut, on peut essayer de se voir et regarder ta 8, j'ai vendu la mienne a quelqu'un d'abbeville justement (mais ce n'est pas la mienne que tu as)

gaut27

Message par gaut27 »

Encore un concess qui avait une 8 sur les bras et qui voulait a tout prix s'en débarrasser sans même avoir pris le temps de connaitre son fonctionnement :redcard:

Perso je met le coup de gaz même a chaud comme ça je suis sur de ne pas la noyée et quelle reparte au 1/4 de tour :drive:

Un truc qui peut t'aider plus ou moins aussi, c'est d'embrayer lorsque tu veux la faire/refaire démarrer. Le démarreur forcera moins vu qu'il y a moins de résistance de la par de l'embrayage car tu bloque le disque ;)

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

En supposant que celui qui te la vendu est simplement incompétent et non malhonnête, et en supposant que tu n'es pas trop effrayé par regarder sous le capot, tu peux déjà contrôler par toi même l'état des bobines et des câbles en suivant le tutoriel dans la section "fais le toi même". C'est pas compliqué et ca peut te faire gagner du temps.
De même pour la batterie, si tu as un ami ou un voisin qui pourrait de prêter la sienne juste histoire de faire un essai.

Mais bon, mettre 10min pour démarré, ça n'a rien de normal, donc il faudra de toute façon faire jouer la garantie.

Et si tu as l'occasion de faire prendre les compressions de ton moteur, ça ne sera pas plus mal (en particulier si l'allumage était défaillant depuis un moment). Tu peux pour cela t'adresser a une concession mazda, ou bien voir avec quelqu'un équipé pour prendre les mesures. J'en suis équipé, mais je suis peut être un peu loin de chez toi. A toi de voir.

julien

Message par julien »

Tout a été dit, personnellement, je changerai l'allumage en priorité ( Bobines d'allumage et cables HT), les bougies étant recentes, elles peuvent etre conservées. Si le problème persiste, je n'hesiterai pas a demonter le cataliseur qui doit etre d'origine j'imagine.

De quelle année est on véhicule ?

Si malgré les propositions ci dessus ne changent rien, je changerai le démarreur pour un modèle demultiplié ( N3Z1).

La plupart d temps, le problème vient de l'allumage ou du cataliseur, c'est un peu les points sensible de la RX8.

Il existe des topics t des DIY trés interessants qui peuvent aider, avec notamment une méthode pour mesuré l'allumage afin de savoir si il est temps de changer les bobines ou non.

Profite au passage pour verifier les onnexions bobines / cables HT, cables HT/ bougies, elle ont la facheuse tendance a se faire la malle...

Pour info : Il y a les "pros" de la méthode "coup de gaz" et ceux qui ne le font jamais, je n'ai jamais compris l'interet de cette méthode, je ne lai jamais fait, j'ai jamais noyé...

Bon courage.

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

L'intéret est de faire disparaitre l'essence du stator alors que le moteur est froid et donc avec une étanchéité entre les chambres encore précaire (corriger moi si je me trompe).
A chaud, cela n'a aucun intérêt (mis a part le bruit n__n) mais ca ne fait pas de mal non plus. Il m'est également arriver d'oublie de faire cela a froid sans jamais l'avoir noyé, mais dans ces cas là je ne l'ai jamais laissere longtemps éteinte (quelques minutes au max).

Répondre