Page 1 sur 4
cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 15:39 PM
par willow974
bonjour a tous je viens d'apprendre que mon catalyseur est hs d'où le voyant qui a apparu. Mais comment sa ce fait. POURRIEZ VOUS M'AIDER. Si je dois le changer j'aimerais le changer pour un catalyseur sport, mais j'habite en suisse donc faut qu'il soit homologué.merci
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 15:41 PM
par Henrythe8
C'est possible, le mien était HS au bout de 10.000km...
Un CataSport pourrait être une bonne solution, par contre je ne sais pas ce qui est "homologuable" en Suisse....
HKS, peut-être ?
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 16:43 PM
par willow974
ce qui me parais bizarre c'est que des fois il s'enlève et 2 jours plus tard il reviens.C'est pas trop grave de rouler comme sa???
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 16:50 PM
par Henrythe8
Si ton cata est HS, ne traine pas trop. S'il se bouche, c'est casse moteur assurée.
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 16:53 PM
par willow974
ok ok bon ben je vais me dépêcher alors merci
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 17:09 PM
par yoyo
Mis à part le voyant, as tu un ressenti sur l'accélération ?
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 17:21 PM
par willow974
oui elle monte plus vite dans les tours plus nerveuse
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 17:31 PM
par evilspoon
Cata HS
Monte plus vite dans les tours
...

Non mais il est pas HS, il est mort, la graille est sortie et il te reste juste un tube non ?
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 17:40 PM
par willow974
non non le tube n'ai pas vide mais un morceau est déjà partis.
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 17:49 PM
par romain84
Il faudrait peut être vérifier l'allumage en priorité, parce que sur la RX8 un allumage défaillant encrasse le catalyseur à vitesse grand V, c'est souvent la première cause de cata HS sur ce moteur rotatif qui est déjà capricieux de nature.
En attendant de régler le problème j'en ai profité pour faire le tour de la voiture et changer les gommes qui commençaient à fatiguer. J'ai commandé sur 1001Pneus, le 1er site de pneus en ligne, livraison rapide et prix vraiment compétitifs, je recommande sans hésiter. Une fois le cata réglé et les gommes neuves la RX8 devrait retrouver toute sa superbe !
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 17:52 PM
par willow974
Apparemment cet pas l'allumage du moins c'est ce que mazda m'a dit
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 17:58 PM
par romain84
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 18:09 PM
par willow974
ils m'ont juste dis que si je le change pas la voiture risquerais de prendre feu
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 19:33 PM
par Bartste
Soit il est bouché, très dangeureux pour le moteur, il peut "surchauffer" et brûler l'isolation périphérique en effet !
Soit il se vide, la c'est moins grave c'est comme si tu avais un décata, par contre les bouts de céramique sont certainement dans ton catback.

Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 19:47 PM
par evilspoon
Et je pense, au vu des symptômes, que le tube est vide 
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 19 janv. 2011, 19:48 PM
par Bartste
Yep, dans le doute vaut mieux le démonter et finir de le vider 
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 20 janv. 2011, 19:54 PM
par willow974
sa me tente bien mais ce qui me fais un peu peur cest le voyant
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 20 janv. 2011, 20:30 PM
par Brio77
Mets un déport de sonde lambda !!! Et tu n'auras pas de voyant avec un cata vide.
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 22 janv. 2011, 18:48 PM
par JEREMYY
salut tout le monde
pour ma part le cata etait vider sur ma 8 et le voyant toujours allumer ,et je trouvais quelle roulai moins bien
apres la pose du cata sport tout est redevenu normal donc je te conseil le cata sport plutot que de vider ton cata .
a plus 
Re: cata hs sur ma rx8 qui a 40000 km est ce possible
Publié : 22 janv. 2011, 20:39 PM
par evilspoon
Quelle marque le cata sport ?