ORTHOGRAPHE ET SYNTAXE /!\

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
docapash

ORTHOGRAPHE ET SYNTAXE /!\

Message par docapash »

Bonjour à tous !

Un petit coup de "gueule" concernant les posts du forum !
Plus ça va et plus c'est incompréhensible !

Sérieux les gars relisez vous ! Vous avez vu les fautes !!!!!!!
Certes c'est pas un forum de fac de philo mais quand même !
Y'a des fautes à chaque mot, quand le mot est compréhensible ! Les verbes n'en parlons pas, y'a des conjugaisons d'un autre monde, et les accents ont quitté le forum depuis un bail !!!!

Alors moi aussi je fais des fautes mais bon y'a un effort à faire ! On se croirait en école primaire !
Faites un effort, c'est pas la mer à boire que de relire ses post ! Certes c'est plus chiant de choisir la bonne lettre, le bon accent, mais vous perdez quoi ? 1/10ème de seconde !!!
Et surtout que le language SMS est banni ici ! On crie assez sur les nouveaux qui écrivent mal, mais on est pas capable de voir qu'on écrit comme des saligauds !

Alors certes ça va demander un effort à tous, moi le premier, mais c'est tellement mieux de comprendre ce qui est écrit !!
Allez courage à tous, perso j'ai repris Bécherelle et Dico ! (Suis pas sûr non plus que ce message n'ait pas de fautes ! :D )

:salut:

Dernière modification par docapash le 19 janv. 2011, 12:18 PM, modifié 1 fois.

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Henrythe8

Re: ORTHOGRAPHE ET SYNTAXE /!\

Message par Henrythe8 »

... et après tu me dis à moi d'y aller doucement... :D

PaCe14

Message par PaCe14 »

et si on postait en anglais? :D :bye:

Image

Ex-RX8 40 th Image Mini et Triumph GT6 Image Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Entièrement d'accord avec Docapash.

On fait tous des fautes, mais pour certains, le niveau d'orthographe est déplorable. C'est à se demander ce que certains ont fait à l'école primaire et secondaire. On peut encore être tolérant envers les contributeurs étrangers, et encore, ceux qui habitent la France ou les zones francophones pourraient au moins faire un effort, c'est leur langue de tous les jours! Ce n'est quand même pas si compliqué d'activer un correcteur orthographique!
Et pour les adeptes du langage SMS, si vous ne pouvez pas faire l'effort d'écrire correctement, alors continuez à envoyer vos SMS et dispensez-vous de poster sur notre forum.
Enfin, la ponctuation, elle a une fonction. Ainsi que les accents et les espaces entre les mots. C'est pas juste là pour décorer.

Au sein de mon entreprise, quand je reçois un CV dont l’orthographe est piteuse, je classe verticalement sans même répondre à l'envoyeur.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

DoDo69

Message par DoDo69 »

docapash a écrit :

Les verbes n'en parlons pas, y'a des conjugaisons d'un autre monde, et les accents onT quitté le forum depuis un bail !!!!

:siffler:
Je sens que je vais me faire prendre une chasse ... :bye:

"Don't learn to drive, drive to learn"

docapash

Message par docapash »

J'avoue, moi aussi j'en fais !

Maintenant je peux aussi citer des gens mais le but n'est pas là !
Merci de me montrer mes fautes ! :D
Je corrige de suite !

Je ferai donc attention à vos messages pour ne pas manquer de vous faire part de vos fautes aussi !
;)

@dodo69: "me faire prendre une chasse" ??? Tu peux me dire ce que ça veut dire, j'ai pas compris...?? :??:

MOD EDIT : ;) ;) ;)

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

raf83

Message par raf83 »

ha on peut participer à la chasse aux fautes ? lol
"mais on N' est pas capable" :D

"Y'a des fautes à chaque mot, quand le mot est compréhensible ! Les verbes n'en parlons pas, y'a des conjugaisons d'un autre monde"

c'est tombé dans le language courant mais c'est grammaticalement incorrect :D

Dernière modification par raf83 le 19 janv. 2011, 12:35 PM, modifié 2 fois.

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

DoDo69

Message par DoDo69 »

docapash a écrit :

J'avoue moi aussi j'en fait !

Maintenant je peux aussi citer des gens mais le but n'est pas là !
Merci de me montrer mes fautes ! :D
Je corrige de suite !

Je ferai donc attention à vos messages pour ne pas manquer de vous faire part de vos fautes aussi !
;)

@dodo69: "me faire prendre une chasse" ??? Tu peux me dire ce que ça veut dire j'ai pas compris...?? :??:

Me faire taper sur les doigts pour avoir trouver une faute au milieu du message qui demande de ne pas faire de fautes.

docapash

Message par docapash »

C'est pas une chasse aux sorcières !
Juste un effort pour tous par tous !

@DoDo 69: Quelques unes de tes proses:

Je récupère la 8 de papajazz. Voila les choix que je vais faire: 1) Moteur noyée, je la répare et rachéte un cata. Je la revend. Et je soustrait du prix de la vente tout les frais que ca m'aura couté. Et je reversserai la moitier de l'argent à Papajazz. Exemple: Vendu 12 500 - Achat 7800 - Main d'o...

4 phrases, 6 fautes.....
Comme quoi on en fait tous non ...?? Et préfère "avoir trouvé" plutôt que "avoir trouver".....
Et moi aussi j'en fait ! Moi le premier même ! Je suis nul en orthographe, mais je fais des efforts, je vous jure que je fais des efforts !

Allez bizss à tous !

DoDo69

Message par DoDo69 »

:redcard:
C'est une citation de Pilaf que j'ai repris, mais tu as raison je dois aussi faire des fautes et je ferrais d'avantage attention. ;)

raf83

Message par raf83 »

C'est évident: on fait tous des fautes, mais le fait qu'on s'amuse à les chercher sur ton post c'est à prendre sur le ton de l'humour, rien de plus ;)

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

docapash

Message par docapash »

Moi aussi je dois faire gaffe, preuve mon premier message !

Mais si on fait tous un peu, c'est tout le forum qui en profite !
Et pour tous c'est l'occasion de se faire mieux comprendre...

Maintenant je sais aussi que des fois les mains glissent !
Je serai le premier à ne pas blâmer !
Mais des fois c'est illisible ! Je prends un coup de vieux à chaque fois en me disant que je suis un vieux con à voir les fautes !
Je me prends pour mon père !!! :D

Je ne juge personne, et je m'inclus dans ceux qui doivent faire un effort !
Mais des fois c'est limite Cours Préparatoire !

:D :D :D :D
Je vous rassure je ne suis ni vexé, ni blessé ! J'en ris moi même de cette faute en plein discours sur le "faites ceci " !!
Et en plus je m'étais relu 3 fois ! Faut que j'achète des lunettes !
Allez courage à tous, je retourne à la conjugaison du verbe "soustraire" !

:D :D :D

coelho

Message par coelho »

Bonjour a tous, les fautes d’autographes ça m’innerve pas trop car j’en fait aussi a toutes les phrases. (déjà la il y a au moins trente)
C’est plutôt énervant de voir de mots incompréhensibles comme.

firmware d'origine
stock
cad atmo
SpringBooster
Crystal White Pearl
Catasport RE-Amemiya -
PS : pour moi qui débute sur le forum. :)

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®

evilspoon

Message par evilspoon »

pffff...alors là, vaste débat :D mes années de fac ont ravagé le peu d'orthographe que j'avais :oups:
A coté de ça, j'ai du faire gaffe puisque à la sortie, il a fallut ne plus en faire.

Donc, c'est parfois un massacre, et parfois ça passe :D

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

...

Le mieux pour ne pas en faire, c'est de ne rien écrire!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bibounou

Message par Bibounou »

On est à une époque où la communication a explosé via des outils toujours plus nombreux et présents dans notre vie quotidienne. Alors on découvre des choses que le téléphone à l'ancienne ne permettait pas forcément de ressentir, mais il en a toujours été ainsi, c'est juste qu'on ne s'en rendait pas compte, il n'y a rien de nouveau dans ce phénomène, les gens qui écrivent bien ne se sont pas mis au langage SMS.

Bref, certains n'écriront jamais de façon satisfaisante, et en prime, on est tous l'illettré d'un autre, c'est bien de demander un effort, c'est encore mieux de demeurer compréhensif et tolérant dans le même temps, ne tombez pas dans l'extrême opposé les gars, c'est vrai que c'est lourd lorsque la compréhension devient ardue, mais après avoir lu certaines réponses du type " je ne suis pas français d'origine/ atteint d'un handicap " et autres cas particuliers, prenez garde de ne pas en faire trop non plus, de toute manière, après un paquet d'années passé sur moult forums, il n'y a strictement rien à faire, hormis un type ou deux sur une grosse dizaine, aucun ne fera d'effort et les autres partiront, alors bon... ;) :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

D'accord avec Bibounou.

Je viens de trouver ça sur la page d'accueil MSN, ça peut servir à certains!!

http://news.fr.msn.com/m6-actualite/qui ... re_accords

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Bartste

Message par Bartste »

coelho a écrit :

Bonjour a tous, les fautes d’autographes ça m’innerve pas trop car j’en fait aussi a toutes les phrases. (déjà la il y a au moins trente)
C’est plutôt énervant de voir de mots incompréhensibles comme.

firmware d'origine
stock
cad atmo
SpringBooster
Crystal White Pearl
Catasport RE-Amemiya -
PS : pour moi qui débute sur le forum. :)

Ca vient de nos origines différentes ^^
C'est comme si je te dis : "Mon boguet chindé fais un sacré chnabre".
C'est pourtant écrit juste et tu as de la chance, tu as pas l'accents qui va bien avec :D

OliveR

Message par OliveR »

C'est une citation de Pilaf que j'ai reprise, mais tu as raison je dois aussi faire des fautes et je fercolor=#0000FF[/color]ais d'avantage attention. ;)[/quote]
On commence quand ? :D ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

De toute façon, c'est presque infaisable: sur un forum, tu parles/écris ou écris/parles.
Il n'y a rien de construit grammaticalement.

Moi, par contre ce qui me saoul, c'est dans tous les commentaires de journaux, il y a toujours un gars pour pomper sec sur l'orthographe...

raspoutine a écrit :

Au sein de mon entreprise, quand je reçois un CV dont l’orthographe est piteuse, je classe verticalement sans même répondre à l'envoyeur.

Ça m'a toujours fait délirer ça :D
Il est clair que cela dépendra de la fonction occupée mais je crois que je prendrais plus facilement un mec à l'ouest en orthographe mais hyper compétent dans son domaine.
Je me demande combien de DRH passent à coté de perles car pour finir, et pour rebondir sur ce que disait Bib, complètement à l'ouest avec leur temps et l'évolution des habitudes :etourdi:

Je serais bien plus méfiant sur l'enrobage que procure l'orthographe :D Pour moi, c'est et cela restera une façade à l'image d'un costard cravate. Et un employeur qui ne s'intéresse pas à toi pour ce genre de point (toujours selon le poste à occuper) ne mérite pas vraiment plus de temps non plus :D

Ceci dit...j'imagine le genre de proposition que l'on reçoit: il y a fautes et analphabète :D Je tolère très facilement celui qui fait des fautes que l'analphabète par contre :ange:

Répondre