Bonjour à tous!

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
R5GAMER

Bonjour à tous!

Message par R5GAMER »

Bonjour à tous! Je suis de paris je m'appelle Christian et je commence mon code le 21 Janvier x) J'ai 18ans! Je compte avoir mon permis en 2mois et par la suite acheter une belle Mazda RX-8 qui date de 2004 avec le moins de chv fiscaux... Je suis la série RX-8 depuis 2004 jusqu'à maintenant et je n'arrête pas de regarder les mêmes vidéos de 2004 jusqu'à présent x) Fou de cette voiture!! Cependant, j'ai beaucoup de question concernant l'assurance et le faite de conduire cette merveille en tant que nouveau conducteur x) Je sais que la majorité des gens vont me dire qu'elle n'est pas conseillé et qu'elle est beaucoup trop puissante mais j'ai entendu dire qu'on pouvait baisser les chv et etc... Bref! J'ouvrirai un sujet ailleurs car sinon je suis hors sujet x)

Merci, cordialement R5GAMER.

Fans de Mazda RX-8 depuis 2004 <3
Rêve de cette voiture depuis 2004 <3
Passionné de cette voiture depuis 2004 <3
Et surtout de la passion et du plaisir de la conduire <3

(Zoom-zoom)

jacquemin

Re: Bonjour à tous!

Message par jacquemin »

:salut: Bienvenue à toi

Image

Laurent57

Message par Laurent57 »

Salut! Et bienvenu! Personnellement j ai 20ans et je roule en rx8 depuis environ 6mois je ne pense pas que ce soit une voiture qui ne convient pas aux jeunes. Je pense qu il faut juste prendre son temps pour bien apprendre a la connaitre et a la maitriser surtout si on a rien rouler avant. Je ne sait pas si tu en as déjà roulé une mais si non tu vera que si tu monte pas haut dans les tours elle ne sera pas très différente d' une voiture classique. Aussi le gros problème d' avoir une rx8 en étant jeune c est le budget.... Entretient, essence et surtout assurance... Après pour l assurance il y a toujours moyen de s arrangé. ( merci les parents) bref trouve en une belle cherche pas a prendre la moin cher et ensuite fait toi plaisir :)

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

Pilaf

Message par Pilaf »

Premiére fois que j'entend de baisser les Cv de la 8 :lol:

Aller bienvenue à toi ;)

nightster

Message par nightster »

Pilaf a écrit :

Premiére fois que j'entend de baisser les Cv de la 8 :lol:

Aller bienvenue à toi ;)

y en a deja pas beaucoup, si en plus tu peux les baisser ...

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

snorky

Message par snorky »

bienvenue a toi!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

R5GAMER

Message par R5GAMER »

Merci! Tout le monde! Niveau budget, c'est pas un problème je commence a travaillé de côté (les mercredis et les weekends) Sinon, le faite de baisser les cv x) C'est par rapport a l'assurance :/ Car je sais qu'ils sont assez chiant la dessus... Sinon, j'avais déjà conduit avant... J'avais pas le choix.. Car le conducteur avez bu un verre de trop et ma demande de conduire a sa place... J'ai du roulé... Sans permis... :/ un trucs que je ne ferai plus jamais x)... Je compte m'acheter la Mazda Rx8 en Allemagne car niveau prix ils sont aux tops surtout pour les options qu'ils proposent (: Voilà! en tout cas merci de m'avoir accueillis!! (:

(Zoom-zoom)

cham

Message par cham »

Bienvenue :salut:

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

nightster

Message par nightster »

R5GAMER a écrit :

Je compte m'acheter la Mazda Rx8 en Allemagne car niveau prix ils sont aux tops surtout pour les options qu'ils proposent (: Voilà! en tout cas merci de m'avoir accueillis!! (:

je me permet de te donner un conseil, ne prend pas une allemande chez un particulier ou un marchand, parce que tu risque gros meme si le prix est interressant.j habite a 45 minutes de la frontiere allemande et les offres je les connais, toujours allechantes au debut et apres t as mal au cul grave !!

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

JS8

Message par JS8 »

:salut: Soit le bienvenue parmi nous

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Pour info a 20 ans j'avais fais 4 assurances avant d'en trouver une voulant bien m'assurer sur la 8 (malgré que je n'ai eu aucun accidents) et les tarifs étaient prohibitif de l'ordre de 1500 € l'année en tous risques.

Bon courage pour l'obtention du précieux sésame rose.

Bienvenue chez nous :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

nardou

Message par nardou »

Salut, soit le bienvenue :salut: :salut:
Effectivement je ne conseillerais pas cette voiture en tant que premier véhicule.
Après je pense que c'est quand même jouable, faut pas se laisser griser et prendre une confiance en soit sur dimensionnée, pouvoir assumer les frais d'essence et d'assurance, la carte grise et si tu l'achète à étranger voir si il n'y a pas de malus eco pour faire la nouvelle carte grise française (le même qu'à l'achat neuf et je crois que ca fait mal), enfin à confirmer avec ceux qui connaissent bien le sujet.
Si ton budget est prévu et bouclé avec tous ces paramètres, que tu es prudent, c'est un bonheur... :D
Enfin renseigne toi bien!

SunlightSilver Feed with Dexelia Ultra ® Only

raf83

Message par raf83 »

SAlut et bienvenue

Ex RX-8 192 Elegance Pack Brilliant Black
Maintenant Toyota GT86 noire BVA full options

Image Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Laurent57 a écrit :

Salut! Et bienvenu! Personnellement j ai 20ans et je roule en rx8 depuis environ 6mois je ne pense pas que ce soit une voiture qui ne convient pas aux jeunes.

Non, en fait, ce sont surtout les jeunes qui ne correspondent pas à la voiture, souvent :D
'fectivement, tous les jeunes de 20 ans ne sont pas des décérébrés se prenant pour des pilotes ;)

gaut27 a écrit :

Pour info a 20 ans j'avais fais 4 assurances avant d'en trouver une voulant bien m'assurer sur la 8 (malgré que je n'ai eu aucun accidents) et les tarifs étaient prohibitif de l'ordre de 1500 € l'année en tous risques.

On parle tout de même d'une caisse de 200ch (je sais, souvent on les cherche) conduite par de jeune permis en A (3 ans aujourd'hui je crois).
Les assurances résonne en terme de stats, c'est pas compliqué :D

Un jeune conducteur c'est une probabilité de n accidents
Un jeune avec une caisse puissante la probabilité passe à n+1024 :D

yoyo

Message par yoyo »

:salut:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

djice13

Message par djice13 »

bienvenue a toi
bon courage pour l'achat petit conseille si tu l'achete en allemagne ou belgique suisse regard bien le dessous de la caisse souvant rouillé pour cause de trop saler les routes en hiver .
:salut: :salut: :salut:

231 WB en prépa circuit
Trésorier du MMC pour les sudistes

R5GAMER

Message par R5GAMER »

De toute façon si, je l'achète ce n'est pas pour m'amuser a faire des courses de rue ou quoi se soit, si j'achète cette voiture c'est surtout parce que je suis passionné de cette voiture là et bien sur je ferai tout pour l'avoir x) , j'ai récemment trouvé quelqu'un qui me la vend (En France, c'est un pote à mon cousin) Et je vais la testé un weekend complet avec mon cousin. Dès que j'aurai le permis je l'achèterai directement enfin si elle est en bonne état x) (J'ai lu le topic parlant des essais et des achats de la RX8), en tout cas ce qui est sur que je ne ferai aucune bêtise avec, surtout que sa fait depuis 7ans que je suis en train de patientez x) Apparemment, vous organisez des sortie entres vous, je serai impatient de vous rejoindre et de voir d'autres fans de cette fameuse déesse x)

(Zoom-zoom)

Laurent57

Message par Laurent57 »

en tout cas si tu fini par aller la cherché en allemagne profonde n'esite pas a faire un petit detour par metz on saura t'acceuillir ;)

Ex: Rx-8 231 brilliant black perf pack.

alsanat67

Message par alsanat67 »

:salut: :salut: Poour ta 8 huit tu travail ou tu est encore à l'école ??? parce que moi aussi j'en veut une, et pour moi je n'ai pas pu l'acheter, car je ne gagne pas assez de sous sous pour financé un appart et une caisse à 13cv fiscaux car pour l'assurance moi je devait payé 1500€ par an pour celle la et pour une 16cv fiscaux en gros la 231 ben il faut calculer 1800 à 1900€ par an est sa, tu divise par 12 (pour l'année) et ensuite si tu la prend avec un prêt ben tu fait encore ton prêt à rembourser par mois avec. Voilà sinon très bon choix de véhicule tu es comme moi enfin dans le même cas, c'est aussi ma caisse de rêve et je suis aussi un pur passionné de ste tuture :D

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Vine
Modératrice

Message par Vine »

Image

Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Répondre