Salutations tout le monde,
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma 8 ... c'est la période de froid toussa.
J'utilise pas ma 8 souvent, c'est à dire 1 ou 2 fois toutes les deux semaines je fais 150 / 300 km avec et elle dort dans un garage.
Donc, samedi dernier je voulais l'utiliser et manque de chance, elle ne démarrait plus. Les voyants s'allument, on entendu que ça essai de démarrer, ca sent l'essence, mais rien. Je test la procédure comme si elle était noyée, mais toujours pas.
Le même jour, vue que ma batterie était d'origine (RX8 231ch de 2005), j'ai été en acheter une neuve avec les références qui vont bien.
Je monte le tout et je fais la procédure comme si je l'avais noyé, car j'avais normalement de l'essence dans le moteur, avec par alternance des tests en démarrage normal (cf, sans appuyer à fond sur l'accélérateur), mais toujours rien.
Par contre, maintenant (après quelques minutes d'essais) quand j'essaie de démarrer en mettant le contact maximum 10 secondes, j'ai le tableau de bord, la lumière du plafonnier et la centrale (avec l'heure) qui se coupent 1 seconde et redémarrent et j'entends le lecteur charger les cds.
J'imagine que le démarreur a de plus en plus mal et il va jusqu'à s'arrêter ? et qu'il est mort ?
Je vais voir avec un ami qui tient un garage, pour lui remorquer la voiture, mais si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci.