Ma 8 ne démarre plus :(

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Xantar

Ma 8 ne démarre plus :(

Message par Xantar »

Salutations tout le monde,

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma 8 ... c'est la période de froid toussa.

J'utilise pas ma 8 souvent, c'est à dire 1 ou 2 fois toutes les deux semaines je fais 150 / 300 km avec et elle dort dans un garage.

Donc, samedi dernier je voulais l'utiliser et manque de chance, elle ne démarrait plus. Les voyants s'allument, on entendu que ça essai de démarrer, ca sent l'essence, mais rien. Je test la procédure comme si elle était noyée, mais toujours pas.

Le même jour, vue que ma batterie était d'origine (RX8 231ch de 2005), j'ai été en acheter une neuve avec les références qui vont bien.

Je monte le tout et je fais la procédure comme si je l'avais noyé, car j'avais normalement de l'essence dans le moteur, avec par alternance des tests en démarrage normal (cf, sans appuyer à fond sur l'accélérateur), mais toujours rien.

Par contre, maintenant (après quelques minutes d'essais) quand j'essaie de démarrer en mettant le contact maximum 10 secondes, j'ai le tableau de bord, la lumière du plafonnier et la centrale (avec l'heure) qui se coupent 1 seconde et redémarrent et j'entends le lecteur charger les cds.

J'imagine que le démarreur a de plus en plus mal et il va jusqu'à s'arrêter ? et qu'il est mort ?

Je vais voir avec un ami qui tient un garage, pour lui remorquer la voiture, mais si vous avez une piste, je suis preneur.

Merci.

Dernière modification par Xantar le 15 déc. 2010, 19:49 PM, modifié 1 fois.

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

byagoona

Re: Ma 8 ne démarre plus :(

Message par byagoona »

Possible que le démarreur à un problème, c'est peut être une 2004 vendue en 2005, dans ce cas la tu as le démarreur normal et effectivement il à quelques problèmes .......

Par contre pour tes lumières et tout ça, j'aurais dit la batterie mais vu qu'elle est neuve :??: à moins que tu ai beaucoup tapé dedans en faisant la procédure de dénoyage, dans ce cas recharge là ...

Sinon reset PCM, avec un peu de chance c'est un bug .... ça arrive mais generalement c'est des trucs pas grave, je n'ai jamais vu de bug empecher la voiture de démarrer.
(perso le seul bug que j'ai eut c'est un reset du compteur journalier alors que je roullais :hum: )

Enfin, bonne chance quand meme :salut:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

guizmo

Message par guizmo »

Vérifie tous les fusibles (moteur, habitacle) :??:

jmi

Message par jmi »

donc, si je comprend bien.
ta batterie etait agée, et comme elle etait fatigué, tu n'a put demarré au premier coup, donc noyade.
tu essaie la procedure en vain
tu change la batterie, mais la seul chose que tu ai put faire c'est la vidé.

ce que je te conseil:
tu debranche ta batterie, tu la demonte et va la recharger pleinement.
pendant ce temps, tu demonte tes bougies,
tu remonte ta batterie charger
tu met gaz a fond (pas d'injection d'essence) pour vider les rotor, pour cela actione le demarreur pendant 3/4 seconde.
ça ventille les chambres de combustion.
tu remonte tes bougies (pensent a les changer tout de meme) bien sur toute propre, et bien nettoyer, attention elle sont en iridium, donc fragile, evite la brosse metalique sur l'electrode.
et la essaie a nouveau demarrage normale, mais ne coupe pas, tu debraye et actionne le demarreur .
elle devrait reprndre vie.
si tu n'y arrive pas, seul mazda pourra redonner vie a ton auto. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

grayfox19

Message par grayfox19 »

Alors cette 8 elle démarre ou pas ? :??:

Xantar

Message par Xantar »

Salut,

Alors, pour répondre (tardivement), oui elle a démarrée.

La batterie neuve avait été vidée lors des tentatives de démarrage. On a branché une Vento dessus et on a essayé de démarrer la 8, au bout de 20 minutes et 8 ou 10 essais elle a bien démarrée en toussant une énorme fumée blanche. :cool:

Depuis, la 8 se porte bien et je continue d'apporter ma contribution à la destruction de la couche d'ozone et de tuer des ours polaires. :lol:

Merci beaucoup pour les conseils.

Une Passat dans une main, une RX8 dans l'autre.

Répondre