Ben, elle me plaît bien cette GR, très polyvalente avec ses 5 portess, discrète, confortable et une motricité infaillible...
Pour tous les jours c'est pas idiot mais c'est moins typé que la FRS.
Voilà déjà en vrac ma liste de + et -
J’aime
Disponible en 5 portes
Transmission intégrale pour nos régions
Finition
Position de conduite parfaite (basse et réglable dans tous les sens)
Plage d’utilisation moteur, bonne montée en régime (3000-6500 rpm)
Suspension pilotée
Stabilité du châssis, comportement neutre et sain
Adhérence excellente sur route mouillée et gelées (pneus contact Dunlop 3D)
Ligne discrète
Sportive ultrapolyvalente tous temps
Forme et texture de la jante du volant
Possibilité de faire le talon pointe
J’aime moins
Consommation en conduite active (min 11,5 l de moyenne)
Boite de vitesse manuelle accrocheuse, peu agréable d'où l'intérêt de la DSG
Coloris instruments de bord non appareillés (compteurs blanc, Navi et console centrale rouge?)
Prix - Options trop chères et nombreuses
Moteur bruyant en charge et autoroute (sonorité pas terrible)
Feeling de direction manquant de consistence
Moteur un peu creux sous 3000 tours (c'est relatif bien sûr)
Je poursuivrai ma découverte et mon analyse demain 