La RX8 Vs la Pollution

Discussion générale sur la RX-8
Patricevo

La RX8 Vs la Pollution

Message par Patricevo »

Comme tout le monde le sait, la RX8 est une voiture très polluante.
Même si certains ont pu échapper aux taxes, l'avenir semble se corser pour nous.

Les centre villes vont refuser petit à petit les véhicules polluants
Ca va commencer par 6 grandes villes (hélas je suis d'Aix... :p :p :p )

Voir l'article ci-dessous ou ce lien: http://fr.cars.yahoo.com/09122010/321/l ... p-p-0.html

"Les centres-villes interdits aux véhicules… trop polluants
L'ADEME hausse le ton ou du moins franchi un nouveau pallier dans son rôle d'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie. L'organisme public souhaite en effet interdire l'accès aux centres-villes aux véhicules trop polluants.

Cela commencera d'abord par six collectivités définies comme Zones d'Actions Prioritaires pour l'Air (ZAPA). L'accès à ces zones sera ainsi interdit aux véhicules jugés trop polluants. L'ADEME n'a pas encore précisé de quels véhicules il s'agissait.

Ce que l'on connait en revanche, ce sont les noms de ces 6 ZAPA : Paris, Clermont-Ferrand, Aix en Provence, Grenoble, Lyon et Plaine Commune (Seine Saint-Denis). Le test s'effectuera entre le 1er et le 31 décembre 2011. D'autres communes pourraient suivre.

F.G.

jeudi décembre 9, 3:27 PM"

:p :p :p :p :p :p :p :p

julien

Re: La RX8 VS la pollution

Message par julien »

Wouarf laisse moi rire, impossible a imposé, je roulerai ou bon me semble et c'est pas leurs lois a la con qui feront quelques chose ! :lol: :lol:

Image

Patricevo

Re: La RX8 Vs la Pollution

Message par Patricevo »

C'est clair, ça ne va pas m'arréter.

Maintenant faut voir les prunes qu'ils voudront appliquer et là :redcard:

damian

Message par damian »

ouais c'est clair ça pollue pas un mazout.

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

julien

Message par julien »

la crasse noir du mazout est propre c'est bien connu.

Image

nico62620

Message par nico62620 »

moi j'ai payer la taxe pollution pour ma 8 alors perso je roule ou je veux et j'accelere comme je le veux :D :D
(bientot une petite modif pour mes plaque d'immat je vous montrerez une photo des que ma modif sera faite)

Bibounou

Message par Bibounou »

Voilà, édité.

Mais bon, pays de merde dirigé par des connards, faut pas s'étonner, allez, RDV en 2012, Charybde ou Scylla ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

nortonf1

Message par nortonf1 »

C'est bien ils interdiront les diesels ! :redcard:

J'aime les birotors norton et mazda

logoff
Localisation : Rennes, dans l'engrenage d'un rotor, la spirale du rotatif

Message par logoff »

diesels = la pollution majeure et connards = pollution mentale
bref ça pue doublement. :redcard: :redcard:

RX8-192-VR-STOCK
Image

evilspoon

Message par evilspoon »

:lol: :lol:

J'habite en centre en ville de clermont :10/10:

Mais c'est trop bon ! j'attends de voir, surtout vu le bordel avec les travaux en plein centre ville chez moi :etourdi:

nortonf1

Message par nortonf1 »

Nous sommes dirigés par des bons a rien , la seule recette qu'ils ont c'est faire du social a outrance !A l'exemple du maire de Paris qui construit des crèches partout ,qui embauchent des noirs , des arabes et bien d'autres sans se limiter , qui donne 40 000 euros de prime annuelle a certains hauts responsables de la mairie , et tout ca coute 56% de plus aux parisiens d'impots ....La recette est bonne , les francais l'aiment bien, pourtant tout le monde n'est pas homosexuel ?
Les francais pour la plupart sont comme eux a profiter un maximum a l'exemple des retraites ou tout le monde est d'accord pour réformer les retraites mais ou personne veut payer encore moins travailler plus !!! alors que les caisses sont plus que vides . J'ai jamais entendu dire depuis que la sécu existe que c'étaient aux riches de payer les retraites, encore moins l'état , cela doit etre payé aux travailleurs a tour de role et ceci entre les générations .
Nous sommes donc un pays en déclin ou l'on trouve mème bon de donner des portables aux clodos , bien sur ils ne peuvent pas appeler ! Mais par contre ils peuvent appeler gratuitement tous ceux qui les ont appelés ...
Ségolène en plus, porte plainte pour la mauvaise gestion du réseau routier en cas de neige ... On croit rèver ,la connerie n'a plus de limite ! :glandeur:

J'aime les birotors norton et mazda

toshy

Message par toshy »

Bienvenus dans ce qu'on appelle le capitalisme démocratique !!!
Monsieur, monsieur, comment du capitalisme et de la démocratie peuvent co-exister, c'est contradictoire ?
Il existe et puis c'est tout !!

c'était la blague du jour ^^

Comme disait Coluche, le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le syndicalisme c'est le contraire mdr

Dernière modification par toshy le 11 déc. 2010, 15:30 PM, modifié 1 fois.

Quand la dexelia coule en moi !!

Membre RRC
RX8 231 Titanium grey

Transam

Message par Transam »

nortonf1 a écrit :

Nous sommes dirigés par des bons a rien , la seule recette qu'ils ont c'est faire du social a outrance !A l'exemple du maire de Paris qui construit des crèches partout ,qui embauchent des noirs , des arabes et bien d'autres sans se limiter , qui donne 40 000 euros de prime annuelle a certains hauts responsables de la mairie , et tout ca coute 56% de plus aux parisiens d'impots ....La recette est bonne , les francais l'aiment bien, pourtant tout le monde n'est pas homosexuel ?
Les francais pour la plupart sont comme eux a profiter un maximum a l'exemple des retraites ou tout le monde est d'accord pour réformer les retraites mais ou personne veut payer encore moins travailler plus !!! alors que les caisses sont plus que vides . J'ai jamais entendu dire depuis que la sécu existe que c'étaient aux riches de payer les retraites, encore moins l'état , cela doit etre payé aux travailleurs a tour de role et ceci entre les générations .
Nous sommes donc un pays en déclin ou l'on trouve mème bon de donner des portables aux clodos , bien sur ils ne peuvent pas appeler ! Mais par contre ils peuvent appeler gratuitement tous ceux qui les ont appelés ...
Ségolène en plus, porte plainte pour la mauvaise gestion du réseau routier en cas de neige ... On croit rèver ,la connerie n'a plus de limite ! :glandeur:

Je suis d'accord avec toi mais tu devrais faire attention a ce que tu écris car cela pourrait être pris par certain pour du racisme et le forum ainsi que toi pourrais se retrouver avec un dépôt de plainte (je ne veux en aucun cas donner des leçons ou imposer une morale c'est juste un "conseil") car ça c'est déjà vu sur d'autre forum dont un que je fréquente!!!
Par contre, il est vrai que notre pays il y a trop de social et beaucoup de "sangsues" qui en profitent :redcard: Nous sommes arrivés au point de rupture et le pays est au bord de l'explosion. Des gens travaillent toute leur vie pour gagner une misère et d'autres ne font rien et vivent comme des princes. C'est lamentable mais c'est comme ça!!! On fait des grèves(bien souvent dans des catégories de travail suffisament rémunéré) pour rien, on emmerde les gens sur la route en les bloquant et ainsi les empêchanr d'aller travailler mais si ils voulaient faire changer quelque chose il suffit juste de se remémorer quelques périodes de l'histoire (1789!!!) :siffler:

Patricevo

Message par Patricevo »

Par contre, je pense que comme l'ont fait nos parents motards ou routiers pour garder leurs droits, il faudra aller dans la rue cette fois ci.
Je suis carrément pret à m'inscrir sur tous les fofo et lancer des mouvements si ça commence à vraiment prendre forme.

C'est pas en bloquant les accès des villes au dits "véhicules polluants" que ça va arranger la situation.
En véhicule de prestige ça représente un petit pourcentage.
Mais pour les moins riches qui ne peuvent se payer des vidanges de leurs mazouts à bonnes dates ou acheter des véhicules "propres", ce sont eux qui risquent encore de morfler le plus.

Ou est passé le Plaisir profiter de la vie?... :'(

Transam

Message par Transam »

On va finir par construire un mur comme en ex RFA/RDA :lol:

Patricevo

Message par Patricevo »

Why not? :lol:

coelho

Message par coelho »

Je vien de faire immatriculer ma rx8 et la, grande surprise: taxe co² la carte grise 610€ +29€ pour l'avoir en 24h + 1O€ pour buraliste total 649 €
Dans mon département le cheval est a 34€ donc :
34€ X13 =442€
168€ de taxe co² grand soulagement maintenant que j'ai payer ses 168€ JE PEUT POLLUER!! une honte :redcard: :redcard:

Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que t'es pas loin du trou!!!®

malloc

Message par malloc »

Reste a voir si c'est fait un minimum intelligemment dans un effort pour reellement essayer de diminuer la pollution dans les villes, ou si c'est comme d'habitude fait juste pour faire de l'argent...

Ca pourrait etre fait intelligemment si il y avait une interdiction aux veilles voitures sans pot catalytique, aux diesels sans filtre a particule et aux vehicules mals entretenus (ceux qui laissent sortir un beau nuage noir ou bleu :p ).

Mais comme d'habitude ca va surement etre betement lie aux emissions de CO2, qui n'est pas un polluant ! :redcard: (ca peut etre considere comme un polluant a l'echelle mondiale pour l'atmosphere, mais en aucun cas localise dans une ville car ce n'est pas dangereux pour la sante !)
Ce qui me fait le plus marrer quand ils prennent en compte les emissions de CO2, c'est que les voitures anciennes (avant 1998 je crois), n'ont pas d'indice CO2 et ne sont donc jamais concernees par les taxes et autres restrictions...

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'aura surement une sorte de taxe en cadeau bonux pour avoir le droit de rouler en ville avec une voiture "polluante", comprenez qui crache du CO², l'écologie ainsi qu'on se permet de la nommer à notre époque n'est qu'un justificatif de taxes supplémentaires sans aucune conséquence sur l'environnement, si on voulait que les gens arrêtent de polluer, y'aurait des solutions simples, claires et nettes, mais non, la seule finalité de tout cela, c'est payer un peu plus, transports en commun et frais de parking ou bien taxes, voilà, bravo, bien joué.

Partant du principe où la voiture la moins à sa place en centre ville est un diesel avec FAP, je laisse le cerveau de tout un chacun faire le reste du travail de déduction, ça ne devrait pas être trop difficile de faire un parallèle entre décisions contemporaines et conneries risibles et grotesques...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

gaut27

Message par gaut27 »

Nous vous inquiétez pas l'état va nous pondre une jolie taxe qui nous permettra de venir polluer c'est grandes villes.

Aujourd'hui on a juste le droit de se taire et de payer vive la démocratie :p :clap:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Répondre