Bonjour,
Avant tout j'ai fait une recherche dans la fonction appropriée et mes recherches sont restés infructueuses bon je suis peu être pas très fortiche pour utiliser la fonction recherche mais soyez soft avec moi si toutefois le sujet existe déjà
Donc au démarrage de ma 8 par ce grand froid (elle couche dehors!), le témoin d'huile reste allumé plus longtemps qu'il ne devrait (à mon sens!!!).
Il reste environ 30s à 1mn voire un peu plus, le temps qu'elle chauffe un peu et dès que je roule il disparait! est-ce normal ? de même le voyant de liquide fait un peu la même chose mais beaucoup moins longtemps (environ 15s), j'y perd mon latin
Merci pour vos réponses
Niveau et pression OK et des que je roules le temoin disparait, je vais demander à l'ancien proprio c'est un pote. Mais je suis passé à la concession mazda de metz et le chef d'atelier m'a dit que c'était normal ça me parait tout de même bizarre, c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières
Moi, ça ne fait pas ça.
Sur Grostube, t'as de la vidéo ou ça ne le fait pas non plus (avec du -1 et même -14)
Par contre, sur le fofo, tu a des retours sur ces voyants étranges.
J'ai trouvé un message de Fabair qui avait un problème de sonde, MP le
Mais son voyant s'allumait en roulant.
la mienne aussi un modele 2004, sonde changer en 2005 , le voyant d'huile restait allumé au demarrage quelque soit le niveau.
ps: tu a quoi comme huile sur ton auto..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
j'ai le voyant qui s'allume parfois tout seul, la dernière fois c'était en freinant fort,redémarrage et plus rien, à mon avis c'est au niveau du capteur, si le niveau d'huile est bon, il y a pas de risque,j'avais le mème souci sur ma calibra,le voyant s'allumait dès que j'étais au ralenti,essaie d'accélérer un coup, le voyant devrait s'éteindre tout seul.
filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport
la mienne aussi un modele 2004, sonde changer en 2005 , le voyant d'huile restait allumé au demarrage quelque soit le niveau.
ps: tu a quoi comme huile sur ton auto..
J'ai de la Dexelia, j'ai mis l'équivalent d'un dé à coudre et depuis plus rien à n'y rien comprendre. Le chef d'atelier de la concession mazda Metz m'a dit que ça pouvait venir des temperatures très basses qu'il y avait à ce moment là
Ce matin mon voyant est resté allumé environ 30sec, en 2-3 mois de temps le voyant s'est également allumé en roulant 30sec environ mais il s'éteint rapidement, je suis sur du niveau vue que je verifie régulierement, je pense pas qu'il soit necessaire de changer quelque chose...
Sauf si par la suite le probleme s'aggrave et que le voyant s'allume ou reste allumé plus souvent et plus longtemps...
Si parmi vous quelqu'un à un retour de ce petit souci
Pour moi le voyant c'est allumé hier dans une courbe assez serrée ( sortie d'autoroute ) où j'ai bien envoyé. Il est resté allumé jusqu’à la coupure et redémarrage de la voiture. La pression était juste au dessus du milieu et le niveau parfait. Ce matin à froid, R.A.S.
Voici mon souci : hier soir je n'ai pas pu éviter un animal mort sur
La route
Choc pas trop important, la seule chose visible c'est ma plaque d'imat de
Cassée et des traces de sang sur le pot
Mais depuis j'ai le Témoin d'huile qui reste allumé
Niveau OK et pas de trace de fuite
A quel endroit se trouve la sonde de niveau?
Merci pour vos lumières
Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005
Voici mon souci : hier soir je n'ai pas pu éviter un animal mort sur
La route
Choc pas trop important, la seule chose visible c'est ma plaque d'imat de
Cassée et des traces de sang sur le pot
Mais depuis j'ai le Témoin d'huile qui reste allumé
Niveau OK et pas de trace de fuite
A quel endroit se trouve la sonde de niveau?
Merci pour vos lumières
C'est pas bien de tuer les animaux morts
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
J'ai levé la voiture avec le cric
Verdicts des dégâts : deux clips arrachés , capteur d'huile fixé sous le moteur
arraché mais j'ai réussi à le refixer et la protection qui se trouve sous la
Voiture au niveau conducteur cassée
J'irai quand même au garage pour la monter sur un pont pour contrôler
Photo à venir quand je serai de retour à la maison
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Voici mon souci : hier soir je n'ai pas pu éviter un animal mort sur
La route
Choc pas trop important, la seule chose visible c'est ma plaque d'imat de
Cassée et des traces de sang sur le pot
Mais depuis j'ai le Témoin d'huile qui reste allumé
Niveau OK et pas de trace de fuite
A quel endroit se trouve la sonde de niveau?
Merci pour vos lumières
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des caymans, j'en mange tous les jours, surtout des jaunes
mais là il devait être noir car je ne l'ai pas vu venir, ma femme a eu peur et les enfants qui dormaient se sont réveillés avec le choc
heureusement plus de peur que de mal, je m'en sors bien
photos demain
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après vérification rien de cassé
juste la plaque et la sonde juste déboitée
Pièces jointes
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