Je pense que mon prochain achat automobile (dans un an probablement) sera une familiale, il y a quatre modeles que je beaucoup, vous inquietez pas je garde la Tuscani
Laquelle des 4 ?
Laquelle des 4 ?
Re: Laquelle des 3 ?
coupefx a écrit :vous inquietez pas je garde la Tuscani
Ouf!!! Tu me rassures...
- Tertou
- Modérateur
Berk
On peut dire aucune des 4 ?
Et pourquoi des break ? Franchement je ne vois pas le rapport entre un break et une qualification familiale.
Un break est un utilitaire qui a son succès en tant que vehicule de société.
Mais pour une utilisation courante en famille, je dis non !
Un coffre, ou un haillon est largement suffisant pour faire les courses ou mettre des bagages.
Si, si, même la RX-8 est suffisamment pourvue à cet égard.
Tu aurais pu choisir des voitures un peu plus originales que ces horreurs à vocation diéseliste.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
Voilà un choix que j'espère ne jamais avoir à faire
Plus sérieusement, et selon mes goûts, l'Avensis remporterait la palme pour la fiabilité légendaire Toyota, son aspect massif et rassurant, un intérieur cossu et bien fini et, pour les irréductibles amateurs de blocs essence, un agréable 2.4l à injection directe de 163 ch.
Les Rover 75 Tourer étaient aussi de trés beaux breaks, paix à leur âme !!!
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
- dge
Re: Berk
Tertou a écrit :On peut dire aucune des 4 ?
Et pourquoi des break ? Franchement je ne vois pas le rapport entre un break et une qualification familiale.
Un break est un utilitaire qui a son succès en tant que vehicule de société.
Mais pour une utilisation courante en famille, je dis non !
Un coffre, ou un haillon est largement suffisant pour faire les courses ou mettre des bagages.
Si, si, même la RX-8 est suffisamment pourvue à cet égard.![]()
Tu aurais pu choisir des voitures un peu plus originales que ces horreurs à vocation diéseliste.
Je vois que tu ne connais pas ma femme !!!
Entre la poussette pour le petit (1 an), la poussette canne pour le grand et les baggages, que l'on parte un week-end ou une semaine, ma laguna(estate) est blindée à chaque fois...
Je suis sûr qu'elle serait capable de me remplir un 35 tonnes
rx8 Performance 231 cv Velocity Red - cuir Rouge/Noir + aillettes + Logo 3ème feu Stop + ressorts courts -25 + jantes 19" + catback hymee
[url]http://myspace.com/gegerx8[/url]
[img]http://geraldceline.free.fr/dg4al.jpg[/img]
- Tertou
- Modérateur
Re: Berk
dge a écrit :Entre la poussette pour le petit (1 an), la poussette canne pour le grand et les baggages, que l'on parte un week-end ou une semaine, ma laguna(estate) est blindée à chaque fois...
Bah, dans 1 an tu n'auras plus besoin de tout ça...
De toute façon, je suis passé par là (ai 2 enfants) et je n'ai jamais eu besoin d'un break. La Ford Mondéo 5 portes était largement suffisante.
Le break, c'est un effet de mode, comme les 4x4.
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
coupefx a écrit :Moi aussi, j'aimais pas le break, mais certains nouveaux modeles sont
Perso, j'ai un faible pour l'avensis et la Vectra
J'ai voté A4 break car c'est celle qui me parait la mieux finie par contre c'est plus le meme tarif que les autres
mais bon quand on possede une rx8 on peut pas dire que l'on a choisi une voiture économique alors........
D'autres part quelqu'un aurait la photo de l'avensis car franchement je vois pas la forme qu'elle a cette caisse....????????
Je vote Avensis pour la qualité de fabrication et la fiabilité.
Et en diesel, avec le 2.2l de 177ch, elle en deviendrait même intéressante.
Sinon, pour rallonger ta liste tu DOIS essayer la Honda Accord (en 2,4l de 200ch ou en 2l2l diesel de 155ch), avec une suspension (double wishbone!) et un moteur très sportif (ligne rouge à 8000TM en essence et 6500tm pour le diesel!!).
(Pour vous dire : j'hésitais entre RX8 et Accord)
Et je trouve que c'est celle qui a la plus belle ligne !
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
polofoot a écrit :D'autres part quelqu'un aurait la photo de l'avensis car franchement je vois pas la forme qu'elle a cette caisse....????????
Voilà :
Objectivement, je trouve l'Avensis mieux finie que l'Audi (qualité des matériaux, assemblage,...). Elle a une forme très "allemande" et l'intérieur est asez sobre (comme Audi).
La Honda est plus fun, avec sa finition Carbone d'origine.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- Tertou
- Modérateur
Allez, d'accord pour l'Accord.
coupefx, tu nous la rajoute dans ta liste ?
Ah non, j'aime pas du tout l'Accord
D'ailleurs quand on achète une voiture pareil, on cherche plutot le confort, la place
Je me vois pas rouler comme un fou avec mon enfant dans la voiture, enfin je n'ai pas encore d'enfant, mais j'aimerais bien un tit stroumpf dans les deux ans à venir
Je garde la Tuscani comme pseudo sportive (pas mon avis mais celui de beaucoup d'entre vous)
PS.: Photo de la Vectra et de la Sonata pour ceux qui connaissent pas
Allez y continuer a me faire réver a parler break, et diesel de preferences
Mais pour ma part quitte a investir dans une voiture "logeable" autant prendre un 4X4, non pas pour jouer les pseudo aventuriers(et rouler que sur le macadam) mais pour s'évader hors des sentiers battus (sur les pistes marocaines par exemple c 'est magnifique ).
Et puis aussi pour sa capacité de chargement bien sur avec des qualités dynamiques sur routes correctes pour la plupart.
Bon par contre en terme de budget c'est sensiblement plus cher ... mais aussi plus polyvalent, et c'est agréable la position haute de ce genre de véhicule, ils bénificient en outre d'une sécurité passive importante...
- raspoutine
- Modérateur
gaetan a écrit :Allez y continuer a me faire réver a parler break, et diesel de preferences
Mais pour ma part quitte a investir dans une voiture "logeable" autant prendre un 4X4, non pas pour jouer les pseudo aventuriers(et rouler que sur le macadam) mais pour s'évader hors des sentiers battus (sur les pistes marocaines par exemple c 'est magnifique
).
Et puis aussi pour sa capacité de chargement bien suravec des qualités dynamiques sur routes correctes pour la plupart.
Bon par contre en terme de budget c'est sensiblement plus cher
... mais aussi plus polyvalent, et c'est agréable la position haute de ce genre de véhicule, ils bénificient en outre d'une sécurité passive importante...
Les 4x4 ne sont généralement pas plus "logeables" qu'un break de classe équivalente. De plus, avec un tel véhicule, on est pénalisé en consommation, confort, tenue de route et donc aussi en sécurité active, qui est compensée par une sécurité passive accrue, et encore, vu la masse et donc l'énergie à dissiper en cas d'accident avec un objet fixe.
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
oui, mais possibilités de rouler "hors pistes" mais bon faut aimer c'est sur...
Quand a la sécurité passive, la position haute et la carroserie robuste par rapport a un véhicule classique est relativement importante.
Par contre la sécurité active est moyenne surtout au niveau du freinage, a cause de l'inertie du au poids de ce genre de véhicule.
- raspoutine
- Modérateur
coupefx a écrit :Ah non, j'aime pas du tout l'Accord
D'ailleurs quand on achète une voiture pareil, on cherche plutot le confort, la place
Je me vois pas rouler comme un fou avec mon enfant dans la voiture, enfin je n'ai pas encore d'enfant, mais j'aimerais bien un tit stroumpf dans les deux ans à venir
Je garde la Tuscani comme pseudo sportive (pas mon avis mais celui de beaucoup d'entre vous)
PS.: Photo de la Vectra et de la Sonata pour ceux qui connaissent pas
L'Accord possède énormément de place dans le coffre par rapport à l'A4 par exemple. Et un des meilleurs moteurs diesel 4-cyl du moment (raffinement). Les Européens commencent gentillement à se faire disctancer dans ce domaine aussi.
Pour moi, du choix envisagé ci-dessus, l'A4 permettra de perdre le moins d'argent à la revente. L'Opel et la Toyota perdront plus, et je ne parle pas de la Hyundai qui devrait perdre près de 30% à la sortie du garage. Il n'y a pas de version diesel, indispensable dans cette gamme! Par contre, dans un test objectif du type "que choisir?", je pense que la Toyota l'emporterait, surtout avec la nouvelle palette de moteurs diesels disponibles récemment.
L'avantage du break par rapport à la berline, Tertou, est lors d'un déplacement type "vacances" la possibilité de déborder au-dessus du volume de chargement normal, ce qui est impossible avec une malle de coffre. Cette capacité à déborder, a été très souvent exploitée lors de nos quelques voyages en famille. Sans mentionner le coffre de toit, en plus!!!
Nous on s'oriente, pour "l'autre" voiture, sur une Mercedes classe B pour remplacer l'Audi A4 TDi Avant quattro. La décision est basée sur son excellent rapport "habitabilité intérieure / encombrement extérieur". Jugez plutôt : 4,27m de long (genre Audi A3), 550l de coffre (genre Audi A6), espace arrière entre une classe C et une classe E. Le packaging est devenu pour nous un facteur important d'achat. Celui de l'A4 est assez désastreux d'ailleurs, principalement à cause des moteurs placés longitudinalement en port-à-faux devant l'essieu avant.
Fabrice
raspoutine a écrit :Nous on s'oriente, pour "l'autre" voiture, sur une Mercedes classe B pour remplacer l'Audi A4 TDi Avant quattro. La décision est basée sur son excellent rapport "habitabilité intérieure / encombrement extérieur". Jugez plutôt : 4,27m de long (genre Audi A3), 550l de coffre (genre Audi A6), espace arrière entre une classe C et une classe E. Le packaging est devenu pour nous un facteur important d'achat. Celui de l'A4 est assez désastreux d'ailleurs, principalement à cause des moteurs placés longitudinalement en port-à-faux devant l'essieu avant.
Fabrice
Le temps qu'il l'achete y'aura déjà sa remplacante......je pense franchement que tu regardes trop les détails techniques Rasp (attention je ne veux pas dire que ce n'est pas important) alors que son choix se fait aussi esthétiquement je pense . De plus, la classe B c'est aussi une question de gout et surtout des tarifs INCROYABLEMENT CHER
!!!!!!!!!!
Donne le meme budget aux japonais et tu veras ce qu'ils te feront comme caisse
!
- raspoutine
- Modérateur
polofoot a écrit :raspoutine a écrit :Nous on s'oriente, pour "l'autre" voiture, sur une Mercedes classe B pour remplacer l'Audi A4 TDi Avant quattro. La décision est basée sur son excellent rapport "habitabilité intérieure / encombrement extérieur". Jugez plutôt : 4,27m de long (genre Audi A3), 550l de coffre (genre Audi A6), espace arrière entre une classe C et une classe E. Le packaging est devenu pour nous un facteur important d'achat. Celui de l'A4 est assez désastreux d'ailleurs, principalement à cause des moteurs placés longitudinalement en port-à-faux devant l'essieu avant.
Fabrice
Le temps qu'il l'achete y'aura déjà sa remplacante......je pense franchement que tu regardes trop les détails techniques Rasp (attention je ne veux pas dire que ce n'est pas important) alors que son choix se fait aussi esthétiquement je pense
. De plus, la classe B c'est aussi une question de gout et surtout des tarifs INCROYABLEMENT CHER
![]()
!!!!!!!!!!
Donne le meme budget aux japonais et tu veras ce qu'ils te feront comme caisse
![]()
!
Polofoot,
Regarde le prix de l'Avensis par rapport à la classe B et on en reparle. Il y a longtemps que le mythe des voitures japonaises bon marchés est éteint! Il faut aussi considérer le prix de revente dans l'équation. Ce n'est pas si grave de payer 1000 ou 2000 Euros de plus si tu les récupères facilement à la revente.
De plus, la classe B plaît beaucoup à mon épouse (qui sera propriétaire de notre voiture familliale). Le choix est loin d'être uniquement technique.
Fabrice
- Tertou
- Modérateur
La classe B, j'en ai vu une hier...
Et je dois dire que, pour une "Merde SS", elle a le mérite de me plaire relativement bien.