Cata casser, protection casser, lame pc avant erafler....

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Cata casser, protection casser, lame pc avant erafler....

Message par DragonBurning »

Voila j'aimerai votre avis....
Ma 8 a mnt 29000km, et de ceux la j'en ai fait 3000 max... apres l'achat j'ai direct fait une revision complete car j'avait code derreur
premier code => sonde lambda
deuxieme code => arret brusque a 1300 t/m
mnt denouveau => donc dirrection garage mais en meme temps j'ai remarque que je me fait niquer royallement sur la route , jai plus trop de puissance...

en 1iere tout ok sauf quand je veut faire demmarage sport elle a dur
en 2ieme niquel
en 3ieme elle perd et puis sa monte jusqu'a +- 5000 t/m puis sa fait genre plus rien comme si on roule sur route pavez
en 4ieme je pousse jusquau 120 mais j'ai le temps de prendre un caffe
et 5 ieme ben pepere.....

en plus conso grave 220 km avec 3/4 de plein :'( j'halucone......

si vous avez des idee dittes moi , jai deja lu ici et la, les bobinnes, cata, et autre....
en meme temps je vais faire un peut de prepa moteur si vous savez m'aider et me dire se qui est le top cheter, comme sa mazda montera le tout.....

je l'aime ma 8, mais j'aime pas la savoir toute malade snif snif

help please

Dernière modification par DragonBurning le 15 janv. 2011, 20:46 PM, modifié 2 fois.

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: Probleme apres entretien...

Message par gaut27 »

Ba comme tu le dis soit cata bouché, soit bobines, bougies mortes, câble d'allumage usés, débitmètre encrassé, capteur de position de rotor, trop d'huile (mois c'était un trou a l'accélération a partir de 6000 car trop d'huile)... Enfin a par tout ça je ne vois pas :??:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: Probleme apres entretien...

Message par DragonBurning »

oui je vais la rentrer jeudi mais bon la haine car elle sort d'entretien et il y avait rien , la peche, il m'avait juste declarer un petit soufle entre 6000 et 6500 t/m

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
JS8
Messages : 548
Inscription : 08 sept. 2010, 21:43 PM
Localisation : METZ(57)
Contact :

Re: Probleme apres entretien...

Message par JS8 »

C'est étonnant pour 29000km au compteur :??: Elle est de quelle année déjà?
La révision que mazda a effectué consister à quoi au juste?
Tiens nous au courant

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: Probleme apres entretien...

Message par DragonBurning »

ben elle est de 2008 premier mise en circulation mais de fabrication c'est une 2006 2 ans de show room , jamais rouler)

entretien = huile, filtres, pression pneu et verification frain, teste sur route, mise a jour via pc et controle du vehicule total.... il a regarder le moteur et la trouvait en tres bonne etat....

jai oublier de dire que quend je la demmare le matin et je met l'aeration pour faire disparetre la buer, jai pendant 10 sec un odeur intensive d(essance....

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Probleme apres entretien...

Message par Bibounou »

DragonBurning a écrit :

entretien = huile, filtres, pression pneu et verification frain, teste sur route, mise a jour via pc et controle du vehicule total.... il a regarder le moteur et la trouvait en tres bonne etat....

Je pense quand même qu'il est du devoir des membres de ce forum de préciser que ce genre de phrase venant même du chef d'atelier n'est que pipo et ne veut rien dire.

Le fait est que l'entretien d'une RX8 en concession est 90% du temps du même niveau de celui du Speedy le plus proche ( ils connaissent en effet aussi bien la RX8 que le réseau en général, c'est à dire pas du tout ). "Vidange/filtres/niveau/y'a des voyants au tableau de bord ? Ha non bon ben elle a pas de problème/freins les plaquettes y'a de la matière dessus ? j'arrive pas à bien voir, on va dire que ouais/oh le cache du moteur il est propre il doit super bien tourner." Enfin bon... Au moins on a droit à de la dexelia. Ha ben non en fait. :(

Deux chances sur trois que ton allumage soit pourrave et ton cata bouché par la même occasion en effet, avec un peu de chance, t'es en train de tuer ton moteur ( au hasard, apex du second rotor en vrac ? lol mazda ).

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Probleme apres entretien...

Message par guizmo »

DragonBurning a écrit :

2 ans de show room , jamais rouler).

Je trouve que cela fait peur :oh:

voiture essayer maintes fois pour être vendu : ils ont du tirer à froids dedans ?

Sans oublier, que ta 8 a du être noyé par le passé, le démarreur peut avoir souffert lors du dénoyage.

Tu l'as certainement touché à un bon prix, mais maintenant, elle va te coûter plus cher qu'un véhicule vraiment suivi.

Bon courage, j'espère qu'elle va bientôt retrouver la forme. :svp:

Pour le cata bouché, c'est simple, il me semble que le bruit ne te fait pas peur, alors tu le vires pour essayer :D

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Probleme apres entretien...

Message par Bibounou »

Y'en a pas mal qui sont dans ce cas, elles ne sont pas forcément mal en point, surtout à ce niveau de kilométrage, et on peut espérer que le moteur n'ait pas souvent été démarré et stopé, c'est assez rare en intérieur mine de rien.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: Probleme apres entretien...

Message par DragonBurning »

Ben quand je dit 2 ans show room , elle avait alors totaliser 46km du kamion a dans le show room mazda, le reste je ne sais pas, puis le premier proprio a rouler 25000 km sans entretien, donc je mi suis mit, les premier km pas de soucie nickel et la sa commence...
concernant le garagiste mazda ..... je dirai pas speedy car derriere il y avait 2 , joli 8 pour entretien et il en a deja qq une preuve sur foto de son mur, cache moteur il la bien enlever pour bien veriffier..... mais bon desormai ses plus avec le pc qu'ils reparent que avec les mains....j'espere que le moteur n'a rien au sinon je me ferai une balade jusque en france si qq'un de vous est expert en la matiere de la 8 et son moteur ;)

je verre se qu'il me disent, sachent que je n'ai que 25 ans et ne suis pas meccano.....je n'ai donc pas toute vos connaisance...... j'espere juste ne pas m'etre fait entuber par le vendeur.... je serai tres triste alors

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: Probleme apres entretien...

Message par DragonBurning »

guizmo a écrit :
DragonBurning a écrit :

2 ans de show room , jamais rouler).

Tu l'as certainement touché à un bon prix, mais maintenant, elle va te coûter plus cher qu'un véhicule vraiment suivi.

ben si tu veut son pris je te dit que je lai paye 17mil avec 1 ans de garantie donc, je ne pense pas avoir acheter la premier venue au meilleur pris..... j'espere comme tu dit que tt ira mieu...

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Probleme apres entretien...

Message par guizmo »

Si t'a une garantie de 1 an c'est déjà bien .

Fait faire un test de compression pour essayer d'avoir un moteur neuf :D

Choisir une voiture d'occasion, n'es pas facile,

Tu doutes c'est normal, mais si elle est garantie, tu as juste à la faire jouer :??:

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: Probleme apres entretien...

Message par DragonBurning »

ok, jeudi je fonce chez mazda et je vois pour se que vous avez dit => que signiefi test de compression???? = reprog ou pas????

desole demon igniorance lol

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Probleme apres entretien...

Message par Bibounou »

Non mais déjà si tu as toujours des problèmes, il DOIT impérativement, et donc légalement, trouver la cause, ne fais pas de kilomètres inutiles avec ta caisse en attendant et laisse bien tout d'origine sans intervenir de ton côté.

A partir de là, jeudi tu l'emmènes si tu ne peux pas avant, tu lui décris bien les symptômes que tu rencontres actuellement pour l'aider et ne te contente pas d'un test à la valise, effacement de code d'erreur et "tout va bien bonne route". S'il ne te propose rien de concret niveau diagnostic lorsque tu lui décris les symptômes, demande lui de check le catalyseur pour voir s'il n'est pas bouché partiellement, s'il l'est, il faudra surement vérifier et changer une partie de l'allumage ( nettoyage/vérification de bougies et contrôle des bobines et du câblage ) et perso, j’exigerai un test de compression ( en gros un chiffrage de l'état de santé de ton bloc, un bon test de vérité ... ) car pas mal de blocs sont morts comme cela... Surtout s’il n'y a pas eu d'entretien ( pas de vidange ? Pas d'appoints d'huile ? Quelle huile ? ) pendant 25000 KM, dieu seul sait l'état du bloc moteur en interne, toutes les conditions sont quand même réunies pour se prendre une bonne grosse casse moteur des familles, t'es sous garantie, alors tu ne crains rien, demeure sympa avec le type pour ne pas te le mettre à dos mais sois ferme avec ses obligations de professionnels, il n'aurait pas dû te vendre une voiture à moteur rotatif qui a subit un traitement de ce genre sans avoir check avant les points techniques que j'ai énuméré, et moi même je n'y connais pas grand chose...

C'est une très bonne voiture, mais pour être honnête, depuis que la mienne n'est plus sous garantie, je ne l'amène plus dans le réseau pour les raisons que je donne plus haut, je paye pas du speedy 95 euros de l'heure.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
guizmo
Messages : 4121
Inscription : 24 févr. 2009, 00:48 AM
Localisation : Alsace

Re: Probleme apres entretien...

Message par guizmo »

Va voir ici c'est le même principe sur nos moteurs rotatifs.

sauf qu'il faut un outillage spécial

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=17710

C'est le seul test qui te permets de donner un bilan sur la santé de ton moteur.
Tu leur dit qu'au vu des différents symptômes que tu souhaites qu'il vérifie si le moteur est encore bon

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: Probleme apres entretien...

Message par DragonBurning »

merci merci, cela m'aide bcp ;)

demain matin elle rentre chez mazda pour la journee...

petite presision je l'ai acheter a un garage de voiture d'occas et non pas chez mazda, le garage mazda ou je vais m'a tre bien aquilli et a fait passer l'entretien sous garantie, car il ma dit que la garantie mazda allait encore 3 mois.
J'ai une garantie de un an via le garage ou je lai achter donc vraiment dans le pire des cas, si le moteur est HS et que le vendeur ma niquer, je ferai annuler la vente..

en tt cas j'imprimme vos coms et demain je fait mon bla bla..... croisont les doigts.....

se qui est bizar c'est que a froid elle roule bien mieu que a chaud..... au demmarage elle me monte l'un apres l'autre 5x dans les tours s trop bizar....elle accelaire tt seule puis descent puis monte puis descent lol

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
JS8
Messages : 548
Inscription : 08 sept. 2010, 21:43 PM
Localisation : METZ(57)
Contact :

Re: Probleme apres entretien...

Message par JS8 »

Je croise les doigts avec toi pour demain même si elle est sous garantie :svp:

Avatar de l’utilisateur
DragonBurning
Messages : 826
Inscription : 16 sept. 2010, 16:45 PM
Localisation : Eppegem/zemst - Vlaams brabant

Re: Probleme apres entretien...

Message par DragonBurning »

Ben voila premiere nouvelle...

la 8 tj au garage apres une journee car rien trouvee...
apart une code erreur qui concerne qq chose avec niveau de chaleur (pas tout comprit)
et il a tester a froid sa vas bien, et des quelle chauffe sa se degrade...

demain il fera le test de compression et le reste

j'espere juste qu'il faudra pas demonter tt le moteur...

j'hespere un truc a la con genre filt ou boite a air ou cata.....

donc cette semaine je vais bosser en quad, finie le lux du siege chauffant

Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused

Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: Probleme apres entretien...

Message par chantilly »

Il est possible que si cette huit a fait que des petits parcours pendant les 2 premières années il y ai eut un phénomène de condensation à l'échappement (ligne pas assez chaude pour évaporer l'eau), je ne serais alors pas surpris que le cata soit fatigué.

Mais d'abord un bon diag.


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: Probleme apres entretien...

Message par Bibounou »

Ca ressemble sacrément à des symptômes de cata bouché quand je même je trouve, et donc probablement d'allumage défaillant, mais bon, vu que le fonctionnement du bloc est altéré, dans tous les cas, il faut une prise de compressions. Il n'a pas tombé et inspecté le cata ?

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: Probleme apres entretien...

Message par jmi »

c'est encore une auto avec faible kilometrage, donc qui roule peu.
ça n'aime pas les long arret, et petit parcour le renesis.
mais bon quel huile employé depuis le debut... :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Répondre