bonjour a tous

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
yann9156
Messages : 64
Inscription : 19 août 2010, 00:58 AM
Localisation : vannes

bonjour a tous

Message par yann9156 »

inscrit depuis quelque temps sur le forum je tenais a me presenté
jai donc acheter sur le fofo une 231 brillant black de decembre 2003 ( acheter a f3nris le 18/09/2010, qu'il ne s'inquiete pas j'en prend soins, je respect cette superbe voiture temps de chauffe respecter etc... ) tres bon vendeur au passage
malgré les petit souci que j'ai pu lire sur un topic quand il l'avait elle tourne comme une horloge a part ce petit souci de demarage a chaud ( j'ai aussi plier la petite traverse a l'arriere a cause d'un taquet de portail, je suis pa le premier lol, jai reussi a la redresser ) j'en sui tres content aucun souci depuis que jen suis l'heureux possésseur

a+

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: bonjour a tous

Message par nasp »

salut le breton.... :salut: :salut: :salut:

un breton exilé....

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
cham
Messages : 984
Inscription : 02 sept. 2010, 19:43 PM
Localisation : 69

Re: bonjour a tous

Message par cham »

:salut:

laurent

Image
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC

yann9156
Messages : 64
Inscription : 19 août 2010, 00:58 AM
Localisation : vannes

Re: bonjour a tous

Message par yann9156 »

lol on va dire breton d'adoption :D

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: bonjour a tous

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Re: bonjour a tous

Message par Vine »

Image

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
evilspoon
Messages : 16466
Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: bonjour a tous

Message par evilspoon »

cucu :salut:

Avatar de l’utilisateur
thepoete
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2010, 10:34 AM
Localisation : lons le saunier (39)

Re: bonjour a tous

Message par thepoete »

:ok:

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

Avatar de l’utilisateur
julien
Messages : 5540
Inscription : 06 nov. 2005, 01:26 AM
Localisation : 77 et 27

Re: bonjour a tous

Message par julien »

:salut:

Image

Avatar de l’utilisateur
JS8
Messages : 548
Inscription : 08 sept. 2010, 21:43 PM
Localisation : METZ(57)
Contact :

Re: bonjour a tous

Message par JS8 »

Bienvenue :salut:

Avatar de l’utilisateur
docapash
Messages : 2525
Inscription : 08 juil. 2008, 14:29 PM
Localisation : Nice

Re: bonjour a tous

Message par docapash »

Bienvenue !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: bonjour a tous

Message par byagoona »

Bienvenu :salut:

Problème de démarrage à chaud ?

4 fois sur 10 le démarreur, 3/10 l'allumage, 2/10 les compressions .... et 1/10 on sais pas ... :D

:drive:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

yann9156
Messages : 64
Inscription : 19 août 2010, 00:58 AM
Localisation : vannes

Re: bonjour a tous

Message par yann9156 »

pour moi c le demarreur
l'ancien proprio a fait faire une batterie de test a part les compressions puis j'ai beaucoup squatter le forum avant de me lancer dans l'achat d'une 8 et j'ai pu lire que souvent ca vennait de ce satané demarreur donc pour l'instant je me fait pas de souci puis elle tourne tres bien
en tout cas merci a tous pour votre acceuille

Avatar de l’utilisateur
yoyo
Messages : 465
Inscription : 08 oct. 2008, 00:29 AM
Localisation : Montpellier

Re: bonjour a tous

Message par yoyo »

:salut:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

Avatar de l’utilisateur
chantilly
Messages : 4587
Inscription : 10 mars 2010, 19:10 PM
Localisation : Eure

Re: bonjour a tous

Message par chantilly »

Bienvenue :salut:


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

yann9156
Messages : 64
Inscription : 19 août 2010, 00:58 AM
Localisation : vannes

Re: bonjour a tous ex rx8 et désormais en rx7

Message par yann9156 »

salut a tous , je reviens apres 2 ans d'absence pour vous presenté ma 7 , je tenais a vous la presenté car je n'ai pas oublier le forum qui ma permis de decouvrir la 8 et sont moteur rotatif , je me permet donc de vous la présenté sur le topic de mon ancienne rx8
c'est une rx7 de 92 brillant black avec 103500 km et des brouettes au compteur que j'ai importé du japon et qui est arrivé en france au port du havre le 2 avril , autant vous dire que c'est tout neuf.
elle est équipé de combiné fileté tein , de jantes en 17 enkei et d'un silencieux pas si silencieux jasma , d'un mano de boost et de pression d'huile et dump valve HKS , sinon tous le reste est stock ce qui est une bonne chose pour l'homologation.
niveau carrosserie elle reste correct pour son age à part quelque trace sur le par-choc , et le vernie qui se fait la malle sur l'aile avant droite.
niveau mécanique elle demarre aussi bien a froid qu'a chaud , j'avais un souci de boost ( le 2eme turbo ne chargeais pas ) que j'ai pu régler en refaisant tout le rats-nets ( remplacement de toutes les durites pression/dépression par des durite silicone )+ un clapet anti retour de cassé , pour vous faire une petite idée j'ai du commandé 5 metres de durite pour refaire tous ça et j'avais pas assez :oh:
sinon niveau intèrieur a part qu'il manquais le pommeau de levier de vitesse (que j'ai du me faire tiré sur le bateau ) rien a signalé , j'ai donc voulu faire un pti clin d'oeil ;) a la rx8 en y installant un pommeau de 192
les prochains travaux a effectué sont les vidange moteur/boite/pont , chècker les trains roulant ,freins , vidangé le circuit d'eau et au passage faire le test des bulles de champagnes et fiabilisé le refroidissement sont gros point faible
ensuite place a l'homologation qui va être longue et fastidieuse , j'ai monté un silencieux d'origine d'occase et chopé les jantes d'origine pour ne pas être emmerdé a la drire et l'utac
sinon quoi vous dire que repasser au rotatif apres 2 ans d'absence c'est que du bonheur meme si pour le moment je ne peux pas rouler avec :(

voici quelques photos

Pièces jointes
rx7 02.jpg
rx7 03.jpg
rx7 05.jpg
rx7 10.jpg
rx7 11.jpg
Avatar de l’utilisateur
Captus
Messages : 156
Inscription : 09 avr. 2013, 15:46 PM
Localisation : Morangis (91)

Re: bonjour a tous

Message par Captus »

pff j'suis jaloux !

Juste trop belle cette voiture !

Sans vouloir être indiscret, ça revient à combien (achat + import + homologation + CG ) ?

Alfa roméo 147 1.9JTD16v - 2004 > Citroën C4 II 1.6HDI Exclusive - 2011 > Mazda Rx8 231 - 2004

yann9156
Messages : 64
Inscription : 19 août 2010, 00:58 AM
Localisation : vannes

Re: bonjour a tous

Message par yann9156 »

la voiture en elle même ma couté une bagatelle , environ 2000 euros , au japon en 10 ans y'a beaucoup de rx7 qui se sont vendu ,certes pas autant que nous et nos scénic mais ça c'est quand meme vendu a pas mal d'exemplaire , viens ensuite le cout du fret 890 euros environ ( navire roulier ), et a cela vient s'ajouter les frais de douanes et TVA quand tu viens la chercher au havre, j'usqu'ici j'en ai eu pour 4000 euros + frais de déchargement a payer a la société de transport 77 euros si je me souviens bien
ensuite il reste les frais d'homologation ( drire , utac , certificat de conformité partielle , CT , remise au normes europeenne du véhicule + quelques bricole ) cela peux aller de 2000 a 4000 euros , ça dépend de plein de chose , voiture stock , controleur de la drire zélé etc...
voila tous ça en ne passant par aucun intermédiaire que ce soit pour l'import ou l'homologation

Avatar de l’utilisateur
thepoete
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2010, 10:34 AM
Localisation : lons le saunier (39)

Re: bonjour a tous

Message par thepoete »

:clap: :clap: :clap:

EX ___RX8 velocity red perf pack 2005, mon premier amour.

Now --> Camaro 2SS 432cv BVM cabrio, blanche, bandes noires

Avatar de l’utilisateur
Blacktorn49000
Messages : 801
Inscription : 18 juil. 2010, 19:05 PM
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Re: bonjour a tous

Message par Blacktorn49000 »

au pire meme si tu compte 4000 avec l'homologation, sa fait une voiture atypique, autorisé a rouler en france pour moins de 8000€ c'est plutot une bonne affaire moi je dis !! La caisse elle est vraiment pas chere du tout !! volant a droite je presume?

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

Répondre