Article Mondial de Paris

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
R-Ickx-7

Article Mondial de Paris

Message par R-Ickx-7 »

Bonjour,

J'ai posté un premier article sur l'électro-mobilité dans le cadre du salon de Paris sur mon site http://tozeconsult.com/news
D'autres suivront...

A+

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

Benji
Modérateur

Re: Article Mondial de Paris

Message par Benji »

Sinon, la renault fluence (qui est une Leaf recarossée) s'est fait descendre en flammes dans le dernier TopGear.

Pas encore pour tout de suite, la révolution... :??:

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Benji a écrit :

Sinon, la renault fluence (qui est une Leaf recarossée)

Non pas vraiment. D'abord la caisse est celle d'une Fluence allongée dans sa partie arrière pour pouvoir loger les batteries entre le dossier des sièges arrière et le coffre, qui du coup perd une grosse partie de son volume et se retrouve avec 300dm3!
Le seul élément commun avec la Leaf est la batterie, et encore disons plutôt sa technologie, car le battery pack est de forme très différente (plat sous le plancher de la Leaf et en hauteur derrière les siéges de la Fluence).
Le groupe moteur électrique est aussi différent, c'est un système maison pour la Nissan alors que la Fluence fait appel à un grand équipementier pour le sien.
Autre différence la batterie de la Leaf est fixe (vendue avec la voiture) alors que celle de la Fluence est amovible (et en leasing) et peut être retirée par le système Battery Swap de Better Place (sorte de service de diligence des temps modernes).
Je reviendrai la-dessus dans un prochain article...

A+

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)

Benji
Modérateur

Message par Benji »

R-Ickx-7 a écrit :
Benji a écrit :

Sinon, la renault fluence (qui est une Leaf recarossée)

Non pas vraiment. D'abord la caisse est celle d'une Fluence allongée dans sa partie arrière pour pouvoir loger les batteries entre le dossier des sièges arrière et le coffre, qui du coup perd une grosse partie de son volume et se retrouve avec 300dm3

A+

fluence ou leaf allongée? Tu dis toi-même que la leaf a les batteries sous le plancher et la fluence derrière le sièges.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Non, je me suis mal exprimé je crois... la Fluence ZE (électrique) est une version allongée de 13cm de la Fluence à moteur classique qui est elle-même basée sur la Mégane. Ils ont fait ça pour conserver un semblant de coffre et donner une allure plus avantageuse à la voiture (qui se retrouve avec une longueur de 4,75m).
Et pour déjà répondre à ta prochaine question ( :D ) Non la Mégane ne partage pas sa plateforme avec la Leaf. La leaf utilise une plateforme Nissan existante modifiée pour le powertrain électrique.
Donc Leaf et Fluence n'ont pas grand chose en commun, mis à part la fabrication du pack batterie qui provient de la même source.

Répondre